Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ouvre mon premier "vrai" sujet après ma présentation.

Pour rappel, j'ai donc acquis au mois d'octobre une Giulietta 2.0 JTDM 170 au Luxembourg. Elle totalisait alors 100 000 km et j'ai roulé jusqu'à maintenant un peu plus de 2.000 km avec.

Quelques petits problèmes que j'ai relevé (rien de grave hein mais j'ai envie de la mettre nickel) :

- Réception radio à chier... J'ai changé l'antenne, l'antenne d'origine était un peu pliée. Ca n'a rien changé. Je me demande si l'embase de l'antenne n'est pas en cause car j'ai vérifié au niveau du branchement derrière le poste et il n'y a aucun problème.

- Grincement au niveau des suspensions arrières quand je monte dans la voiture (bon je suis un peu lourd...) mais ça le fait aussi de l'autre côté ! J'ai prévu de tester le lubrifiant silicone ce week-end.

- Grincement de vieux sommier quand je passe sur les dos d'ane mais seulement à froid.

- Rossignol que je situe à peu près au niveau de la portière arrière côté conducteur (je vais tenter le lubrifiant silicone sur le joint de portière).

- Haut parleur gauche qui se coupe et se rallume de manière aléatoire... La je n'ai pas de solution à part tout démonter mais bon...

Sinon super voiture !

Si certains ont des petits conseils à me donner pour arranger tout ça je suis preneur.

Bonne route à tous

Posté(e)

Ca grince quand il fait froid ? bienvenue chez Alfa :unedent:

Effectivement de la graisse silicone peut aider à supprimer certains grincements, mais si les silentblocs sont exposés aux intempéries, ça ne tiendra pas longtemps.

haut parleur : je tenterai le démontage de la liaison caisse/portière et projection de WD40 ou nettoyant contact sur les cosses.

Posté(e)

Attention toutefois aux nouveaux rossignols qui peuvent arriver après démontage d'éléments assemblés en usine. J'en avais fait l'expérience sur ma précédente giulietta quand la concess avait démonté un haut parleur

Posté(e)

Ca grince quand il fait froid ? bienvenue chez Alfa :unedent:

Effectivement de la graisse silicone peut aider à supprimer certains grincements, mais si les silentblocs sont exposés aux intempéries, ça ne tiendra pas longtemps.

C'est exactement ce que j'ai pensé !! Je me suis dit merde il a acheté une 156 ou quoi ?

Tu vas trouver une solution, mais c'est vrai que c'est pénible.

Posté(e) (modifié)

Attention toutefois aux nouveaux rossignols qui peuvent arriver après démontage d'éléments assemblés en usine. J'en avais fait l'expérience sur ma précédente giulietta quand la concess avait démonté un haut parleur

Idem pour la façade avant du tableau de bord, je l'avais retiré pour passer un câble USB de la boîte à gants vers le vide-poche au-dessus et depuis ça couine, je suis d'ailleur très heureux d'avoir une nouvelle Giulietta en décembre :clapclap:

Si en plus on ajoute le bruits du siège passager, un bruit (comme des TicTac dans une boite en métal) dans le tableau de bord ...

Pas trop grave pour moi, je retire mes appareils auditifs et mets la musique à fond ;-)

Mais à part ça, super voiture

Modifié par Cocoboy
Posté(e)

Petit retour sur ce que j'ai essayé :

- Grincements... bon j'ai pulvérisé du lubrifiant silicone un peu partout mais ça n'a rien changé !

- Radio et HP : pas encore démonté mais vous me faites peur je comptais installer une interface usb bluetooth en début d'année j'espère que j'y arriverai sans déclencher tout un tas de petits bruits

- Rossignol arrière : après avoir pulvérisé et réparti du lubrifiant silicone sur les joints de la porte arrière plus aucun bruit !

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Alors comme promis je reviens vers vous pour vous donner mon expérience d'installation d'une interface usb bluetooth.

1ère étape démonter la façade du tableau de bord. Alors la chapeau, il faut environ 2 doigts c'est très facile.

Ensuite 4 vis pour sortir l'autoradio.

Le plus compliqué c'est en fait de passer le fil du yatour que j'ai placé dans la boite à gants vers l'autoradio. Je suis passé par le seul trou de la boite à gants qui était fait pour accueillir la prise usb du blue and me si l'option avait été prise.

Une fois tout remonté, ça fonctionne super et ça ne fait aucun bruit.

J'en ai profité pour installer une antenne intérieure pour résoudre mon problème de réception radio et ça marche beaucoup mieux ! J'en déduis que le problème vient donc de l'embase de l'antenne.

Par contre, sur mon antenne intérieure, il y a un fil à relier à un + après contact et je n'ai pas trouvé où la brancher. Si une bonne âme passe par la et connait la solution je suis preneur.

Si ça intéresse quelqu'un je peux faire un tuto pour l'installation du yatour usb + bluetooth.

Seul hic mais que je connaissais avant d'acheter, le yatour se fait passer pour un chargeur de cd et donc le volume de fichiers est limité (600 morceaux quand même...) et le titre des chansons ne s'affiche pas.

Posté(e)

Un solution facile pour passer un fil est d'utiliser un tire-fil fait d'un câble de frein de vélo (en général les bouts sont terminés par un petit capuchon en métal)

Très facile comme ça :)

Posté(e)

salut pinochio

j'ai aussi des grincements sur les suspensions arrières quand il fait froid , toutes les giu son touchés par ca , rien de méchant heureusement ! je ne sait pas ce qu'il faudrait faire pour supprimer ca .... tu a pulvériser ton lubrifiant ou exactement ?

bien vu pour le yatour !

j'ai le bleu and me avec prise usb est ca serait dur de s'en passer !

hesite pas pour le tuto !

pour ton antenne essaye de voir si elle ne s'est pas débranchée vers l'embase . je connaissait pas les antennes interieur ou l'a tu instalée ?

et pour le hp pareil , et je referais la connexion au niveau des cosses !

Posté(e)

Salut !

Alors j'ai essayé de pulvériser un peu de lubrifiant silicone partout derrière la roue mais malheureusement ça n'a pas duré longtemps. Je pense que c'est trop exposé et que ça finit toujours par grincer de nouveau, surtout en ce moment quand il fait froid.

Pour ce qui est de l'antenne intérieure, je l'ai collée à l'intérieur du pare brise tout en haut côté passager. Ca se voit à peine. La masse est reliée à la carrosserie (sous la garniture du toit) et le fil pour aller jusqu'au poste passe sous la garniture du toit, dans l'interstice de la garniture du montant et descend derrière le joint intérieur jusque sous la boite à gant. Je l'ai fait passer ensuite sous la garniture qui est juste en dessous de la boite à gant et la il y une ouverture (près de la console centrale) par en dessous. Je l'ai récupéré ensuite par le trou qui est situé au niveau du passager quand la planche de bord est retirée et je l'ai branchée. Par contre, je n'ai toujours pas trouvé où je dois brancher l'alimentation de l'antenne...

Pour l'antenne principale, comment puis-je voir le branchement au niveau de l'embase ?

Pour le HP, j'ai lu un peu partout qu'il fallait carréement enlever la garniture de la porte pour atteindre les connexions, ça me fait un peu peur mais si quelqu'un l'a déjà fait et peut expliquer de manière succinte comment faire je tente l'aventure.

Posté(e)

pour l'antenne il faut enlever la partie haute est ensuite je pense que l'embase doit se devissée , essaye comme ca .

pour le hp je ne sait pas , le tweeter du haut il y avait juste le cache a enlevé , attention a tout les clips ils peuvent cassé facilement !

sinon la garniture doit pas etre trop diffcile a enlevé je pense ...

• il y a 1 an...
Posté(e)
Le 26 décembre 2014 à 16:03, Pinochio a dit :

Alors comme promis je reviens vers vous pour vous donner mon expérience d'installation d'une interface usb bluetooth.

1ère étape démonter la façade du tableau de bord. Alors la chapeau, il faut environ 2 doigts c'est très facile.

Ensuite 4 vis pour sortir l'autoradio.

Le plus compliqué c'est en fait de passer le fil du yatour que j'ai placé dans la boite à gants vers l'autoradio. Je suis passé par le seul trou de la boite à gants qui était fait pour accueillir la prise usb du blue and me si l'option avait été prise.

Une fois tout remonté, ça fonctionne super et ça ne fait aucun bruit.

J'en ai profité pour installer une antenne intérieure pour résoudre mon problème de réception radio et ça marche beaucoup mieux ! J'en déduis que le problème vient donc de l'embase de l'antenne.

Par contre, sur mon antenne intérieure, il y a un fil à relier à un + après contact et je n'ai pas trouvé où la brancher. Si une bonne âme passe par la et connait la solution je suis preneur.

Si ça intéresse quelqu'un je peux faire un tuto pour l'installation du yatour usb + bluetooth.

Seul hic mais que je connaissais avant d'acheter, le yatour se fait passer pour un chargeur de cd et donc le volume de fichiers est limité (600 morceaux quand même...) et le titre des chansons ne s'affiche pas.

Salut ,

je suis intéressé pour savoir quel support tu a achete pour avoir usb car ma giulietta qui vient également du Luxembourg n en n a pas 

et comment tu a fait pour le passer et brancher à l autoradio 

merci d avance 

Posté(e)

il te faut acheter la pièce et l'installer comme sur celle qui en sont muni, ensuite il suffit de brancher un câble au dos du poste.

http://www.ebay.com.au/itm/GENUINE-OEM-Fiat-Automobiles-Radio-Connection-Part-156091498-/261761152285

radio.JPG

Posté(e)
Il y a 13 heures, Antinomique-159 a dit :

il te faut acheter la pièce et l'installer comme sur celle qui en sont muni, ensuite il suffit de brancher un câble au dos du poste.

http://www.ebay.com.au/itm/GENUINE-OEM-Fiat-Automobiles-Radio-Connection-Part-156091498-/261761152285

radio.JPG

Merci pour la photo de l autoradio ,

comment on retire la bande en aluminium du tableau de bord ?

l autoradio tient avec 4 vis normalement 

Posté(e)

Pour quelle raison tu ouvres dans des forum différents des choses que tu peux mettre les uns à la suite des autres.

• Créer...