Aller au contenu

Problème De Monté En Régime


vivala159

Recommended Posts

Bonjour a tous , j'ai un gros probléme , ma voiture ne monte plus dans les tours , Quand j'appuie sur la pédale , soit je n'ai aucune réaction , soit elle accélere mais mes 10 min pour monter a 2000tr/min.

Vanne egr nettoyée , débimetre neuf , j'ai démonter juste avant le catalyseur sa n'a rien changé

des idées? merci pour votre aide

Modifié par vivala159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont taquins !!! :)

Bon là comme ça je vois pas trop, aucun voyant allumé ? As tu MES et si oui as tu fais un diag ?

Quels sont les autres symptômes (type fumées, claquement, bruits anormaux, ...) ?

Entends tu ton turbo souffler ?

Tu as nettoyé ta vanne egr mais fonctionne t'elle ? Si elle est bloquée ouverte ça donne un peu ça, très grosses difficultés à monter en régime.

Tu as changé le débitmètre mais pourquoi ? C'est par rapport à ce problème de départ ou ça a commencé à dysfonctionner après ?

Va falloir nous aider un peu :zen:

Certains ici sont bien calés, ils se feront un plaisir de t'aider mais il faut être le plus précis possible.

Modifié par Jonathan-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , déjà merci de votre aide

La voiture a commencé il y a un mois a devenir mollassonne , je me suis pas forcément inquiétez car a 2500tr/ le turbo s’enclencher et c’était une petite bombe, mais un beau jour dans une légère montée la voiture ne voulais plus avancée et voyant orange allumé (faire contrôler votre moteur ) je vais chez mon collègue qui me la passe a la valise et le défaut relevé est uniquement le débimetre. Je part chez alfa pour en commander un , et la c'est le drame elle cale et plus moyen de la redémarrer , je me la fais rapatrier chez le collègue mécano , il démonte la vanne egr TOTALEMENT BOUCHE , catalyseur bouché complètement . il nettoie la ligne complète et la vanne egr il monte le débimetre neuf , elle redémarre mais pas ou difficile montée en régime lorsque j’accélère, par contre le turbo ce déclenche (rassurant ) . Je récupère la voiture je rentre chez moi , quand j'arrive a 2500trs minute turboooo , elle patine, elle avance quoi , quand j'arrive en dessous VEAUUUUUUUUUUU ? et je cale .

La voiture est a la maison , catalyseur démonté , je suis en direct sortit turbo et pas d'amélioraétion elle galere a démarer et quand elle démarre elle calle . Je vien de controler les durite fredvr et elle sont ni quel. Je pense que je vais aller a la casse recuperer une vanne egr pour voir si la mienne est morte.

Vous avez des idéee?

PS : la voiture est de fin 2007 et elle a 117 000 km tous est d'origine (EGR,FAP,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L’idéal sera d’avoir Multiecuscan pour faire un diag. C'était quel N° de code. Débranche le débimètre pour voir.
Vérifie si tous est reconnecter correctement.

La tension de la batterie, la pédale d''accélérateurLa position d''accélérateur 1 AD/C - 2 AD/C
Contrôler le bon fonctionnement du circuit d’’admissions d''air/de dépression
Vérifier l''état et le fonctionnement du circuit d''alimentation en carburant
Vérifier le fonctionnement du circuit d''alimentation basse pression.

Contrôle le fusible F1

Le collecteur d'admission, il est dans quel état.

Regarde si la vanne EGR fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas acheter une vanne egr sans savoir si ça vient de là. Si tu bricoles un peu, tu enlevés le joint de ta vanne (l'ovale du dessous). Tu t'en sers comme gabarit pour en faire une pleine dans une plaque alu par exemple. Vas sur Google et tapes bride egr tu verras ce que je veux dire.

Tu remontes ça à la place de ton joint et tu testes. Anomalie moteur allumé, c'est normal mais au moins tu seras sûr de ton diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas acheter une vanne egr sans savoir si ça vient de là. Si tu bricoles un peu, tu enlevés le joint de ta vanne (l'ovale du dessous). Tu t'en sers comme gabarit pour en faire une pleine dans une plaque alu par exemple. Vas sur Google et tapes bride egr tu verras ce que je veux dire.

Tu remontes ça à la place de ton joint et tu testes. Anomalie moteur allumé, c'est normal mais au moins tu seras sûr de ton diag.

ça me rappelle quelque chose.... n'est ce pas Fred? un problème du genre semblable à Vivala...

3 mn de boulot (...), hop hop et hop...plus que parfait avec ce joint. Ne pas oublier ensuite de fermer aussi coté échappement, et pourquoi pas, au passage, virer ce refroidisseur d'air d'egr source de problème (sans parler du reste!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bride ovale c'est justement celle côté échappement, je pense que ça a l'avantage de préserver la vanne de l'encrassement car dans mon cas elle était toute neuve mais ne fonctionnait pas correctement, le problème ayant été totalement résolu par reprog peu de temps après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

J'ai aussi petit soucis ma 159 me fait le coup de ne pas monter en régime, je coupe le moteur je la relance et là ça repart normal bizarre!!

Précision, je viens de changer de batterie, qui était devenue faiblarde, mais j'ai toujours le message "faire controler moteur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...