Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà je me présente tardivement à la demande du modérateur car je vends mon Alfa , et bien qu'inscrit depuis quelques temps déjà je n'étais pas passé par cette étape.

Je suis Xavier j'habite dans les Yvelines et je suis l'heureux propriétaire d'une Alfa 147 TS120.

Je ne connaissais pas Alfa jusqu'alors et j'avoue que ces quelques 10000Kms à son bord m'ont enchanté, à tel point que j'y reviendrais c'est certain.

Après avoir connu le chant du TS çà va être dur de passer à autre chose...

Malheuresement je dois m'en séparer pour raisons professionelles.

Posté(e)

Bienvenue à toi sur ARO ;)

J'espère que tu ne te présentes pas juste pour passer une annonce, car ici c'est pas caradisiac 123auto. <_<

Sinon et bien passes du bon temps sur le forum ;)

Invité davalfa
Posté(e)

Salut Xavier, bienvenue sur ARO.

Bonne vente pour ta 147 et j'espère que tu reviendra à Alfa rapidement B)

Posté(e)

Salut Xavierb et bienvenue sur ARO ! B)

Merci de passer par la présentation, cela permet à tout le monde de mieux se connaitre sur le forum !

A+

Posté(e)

Bienvenue à toi :smile: .

Si des raisons professionnelles t'obligent à passer à une autre marque, espèrons que tu auras l'occasion de revenir au Trèfle un jour ;) ...

Posté(e)

Merci à vous tous, C'est vrai que j'aurais du commencer par là... Mais bon quand je me suis inscrit je me suis plongé direct dans les posts et j'ai oublié de me présenté.

Bref Alfa c'est une excellente expérience pour moi. J'y reviendrai rapidement c'est sur. J'avais même comme idée par la suite de m'acheter une petite bagnole d'occase pour tous les jours , et une Alfa sympa pour les WE.

La seule chose qui me fait peur :unsure: c'est que je ne suis pas mécano et j'ai l'impression que les Alfas décottent très vite avec le kilométrage ce qui me laisse penser qu'avoir une Alfa d'un certain age sous entends toucher sa bille en mécanique ou avoir un bon portefeuille...

Posté(e)

Que les Alfa décotent un peu plus que les allemandes, c'est une chose (même si elles tiennent mieux la cote qu'avant). Le vieillissement et les kilomètres, c'est autre chose.

Tu sais, les Alfa modernes vieillissent bien mieux que celles d'il y a 20-30 ans, et niveau fiabilité mécanique, et même maintenant électrique, elles se situent maintenant plutôt dans la moyenne haute de leurs segments.

Tu as des exemples sur le forum de voitures de membres qui ont 200 000 kms et plus et qui marchent très bien (si elles ont été bien entretenues, of course). Donc pas plus de soucis à avoir de ce coté là que dans d'autres marques ;) .

Après, c'est un fait que l'entretien dans le réseau n'est exactement bon marché. Mais bon, si la garantie est échue, rien n'empêche d'aller voir ailleurs...