Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens vers vous pour vos expériences sur le 2,4 JTDM 210,

Ma Brera 65000 km EGR OFF + épurateur d'huile + swirls bloquer ouvert, présente depuis quelques semaines de forts accoups moteur entre 800 et 1300 tr/min dés quelle atteint les 70 degrés, le ralenti oscille légèrement et le moteur vibre un peu. Démarrage à froid pas franc. Au passage des rapports de petits accoups se font ressentir. Au niveau des logs RAS. Les ventilos on tendance à se déclencher régulièrement aussi

Des idées?

Posté(e) (modifié)

par une plaque?

Modifié par Tyler
Posté(e)

oui... Les symptomes que tu decris me font tres sincerement pense a un moteur qui a du mal a trouver son "souffle"... Et comme les condamnation d'EGR peuvent avoir des repercussions sur la respiration du bloc... Perso j'ai vire la plaque perforee que j'avai sur mon JTD 150, a cause justement de cette sensation d'etouffement, et depuis plus rien! Je verifie regulierement mon EGR quand meme...

Posté(e)

Oui effectivement je peux mettre une plaque en plus (ceinture+bretelle) sur l'egr

Que dois je regarder au niveau des swirls? Les manœuvrés un peu manuellement?

Posté(e)

Et les injecteurs? Il suffit que l'un des 5 ait une faiblesse et le bloc se mettrai a tousser et deviendrai instable...A voir aussi je pense

Posté(e)

Oui j'ai pensé que à ça moi aussi. Je pense avoir un injecteur qui merdouille sur la mienne, pas d'accoups mais mon moteur vibre pas mal au ralenti.

Je vais essayer un produit que m'a filé mon mécano, du kent fuel guard 2 pour le nommer. Il paraît que c'est du très bon, on verra ça au prochain plein ...

Posté(e)

Oui plausible, avec MES peux t'on le vérifier? mais il me semble que lorsqu'un injecteur est capricieux le ralenti est caractéristique par une secousse plus importante à rythme régulier..

Arrive t'il que le volet de papillon en entrer de collecteur grippe?

Posté(e)

Tout est possible ... Si tu as MES, regardes tes valeurs de correction injecteurs. Ça ne dit pas tout mais ça peut aiguiller. Moi effectivement j'ai une vibration plus importante du moteur au ralenti, mais avec MES les corrections sont bonnes.

Posté(e)

Penser a jeter un coup d'oeil du cote du capteur PMH... On y pense rarement mais si il s'est encrasse, meme a 68000 bornes (limailles etc...) il peut fonctionner mais envoyer par moment des valeurs faussees... peut etre...

Posté(e)

Ce qui est etonnant c'est que en depît de tous tes symptomes tu n'est aucun message sur ton ODB... Il s'agirait d'un souci qui ne touche pas les principaux organes de ta brera...enfin pour l'instant, donc un probleme meca qui n'engendre pas d'alerte....hum hum, moi je penche vraiment pour un lezard avec l'EGR quand meme. Les condamnations des vannes sont souvent problematiques avec les tutures relativement elaborees, memes en passant par la reprog, certaines centrales ECU ont la capacite a re-generer les infos d'origines de sortie d'usine au bout d'un certains temps des qu'elles assimillent une modif de fond comme une reprog, une espece d'IA... Bon on peut emmettre toutes les hypotheses du monde.

Pas de soucis avec ta transmission Q4 au fait?

Posté(e)

Il se trouve où le capteur PMH sur ce moteur?

Je vais mettre une plaque pleine sur l'EGR pour être sur qu'elle ne fuit pas..

J'ai remarqué ces derniers jours que lorsqu'il fait humide le problème est d'avantage présent..

J'ai une transmission Manuelle ( petit accoups moteur lorsque je débraille pour un changement de rapport)

Posté(e)

Le capteur PMH est toujours planque entre le volant moteur et la boite de vitesse... Pas facile d'acces. Tes accoups au debraillage viennent soit de tes emmeteur/recepteur qui commence a etre fatigue ou de ta pedale d'accelerateur! Quand tu la leve pour debrailler ou quand tu repose le pied dessus meme legerement, si tu as un accoup, cherche pas c'est ca...(potentiometre de la pedale qui deconne).

Quand a ton constat lie a l'humidite ambiante...ou le froid du matin...une fois de plus, je penche vers l'egr.... meme condamnee, elle reste active, et peut etre grippee...

Ou au pire (sceptique quand meme)...experience vecu chez un ami qui avait un sirocco....de la condensation dans ton reservoir de carburant!! Donc de la flotte, donc mauvaise combustion, donc accoups....Mais une fois de plus ton ODB te l'aurait indique

Posté(e)

Problème similaire au mien. J'ai constaté qu'au moment où elle donnait de légers à coups l'aiguille de température oscillait légèrement. J'ai changé la sonde de température. Depuis plus de problème...

Posté(e)

C une source d ennui car le calculo n a pas tous les paramètres requis pour envoyer les bons signaux et coupe ou se met en mode dégradé. Sinon verifier la correction injecteurs si elle est dans les tolérances. Tu es de strasbourg Antoine???

Posté(e)

oui un peu plus haut dans la campagne alsacienne.sinon aucune autre anomalie sur MES???

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Je viens vous racontez les dernières nouvelles sur ce fameux 2,4!!

Fin décembre j'ai reconnecté les swirls ( une grosse galère de remettre la rotule!). Mais depuis qu'ils sont reconnectés j'ai retrouvé une nouvelle voiture, une voiture beaucoup plus souple à bas régime et en reprise sur autoroute. Plus d'accoups moteur froid, un vrai bonheur et une grande différence pour moi qui conduit beaucoup sur le couple à bas régime. La voiture démarre parfaitement maintenant même par ce froid!
J'ai également procédé à un nettoyage admission, ce qui à du aider également....
  • Créer...