Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous.....

Bon quitte a passer pour un cretin, je me lance et je pose ma super question de novice tim

Voila, je possede une alfa 159 2.4 jtd reprog, défapé, egr off,

et je souhaiterai simplement savoir si il y avait une technique , une astuce, un topic, pour que mon moteur respire mieux de l air frais ....

Y a t il une possibilité de modifier l arrivée d'air a moindre cout sans mettre des milles et des cents en bricolant un peu?

Puis je modifier des coudes ou je ne sais quoi tout en gardant mon installation d'origine...?

D avance merci pour vos réponses , je vous souhaite de passer d'excellente fetes !!!!

CORDIALEMENT NYKKO

Posté(e)

sur ma 156, la boite à air prend déjà l'air par le dessous

sur 159 ?

en gardant l'origine, je vois pas ce que tu peux faire de plus.

Posté(e)

apar mettre un filtre a air sport et peut être mettre un tube d'un plus grand diamètre tu ne peut rien faire d'autre .....
A si .... faire un trou sur le capot ou roulé sans ........ :gnark:

Posté(e)

Merci beaucoup TI pour ta réponse détaillée !!!! En fait si je demande ca c est simplement Parceque ma belle fume excessivement noir et beaucoup dans les tours ( suite a une repro un peu trop chargée en gazole certainement ) on m a dit que le rapport air et Go n était pas bon.... On m a conseillé d augmenter l arrivé d air si j avais trop de gazole pour compenser.... C est un pseudo mécanicien qui m a conseiller ca. Et moi étant nocice je m interroge sur cette possibilité . Voilà pourquoi ... Lol je suis un peu perdu

Posté(e)

Perso j'irais simplement voir le reprogrammateur afin qu'il affine un peu.

Maintenant un 2.4, defap et reprogrammé ça va forcément fumer à haut régime plus que si tu avais gardé le fap.

Il faudrait que Fredvr passe par là pour t'en dire plus :)

Posté(e)

Comme dit gt67, filtre k&n c est top surtout si elle est repro il laissera entrer un peu plus d air.Tu gagnera un poil de puissance. Et puis il est lavable tu le garde a vie. Mais si elle fume mechant faut retoucher un peu la repro.

Posté(e)

Merci à tous de vous êtres donner la peine de répondre , c est sympa... Non faut vraiment que je fasse quelque chose, en conduite normal tout va bien mais quand je met le pied au plancher ( surtout en 3ème ) je ne vois absolument plus rien dans mon rétro , une épaisse fumée noir se dégage c est impressionnant . Jme doute bien que defapé ca fume mais la c est limite pas normal !!! De plus elle pus , même au ralenti quand jme met derrière l auto. Bref jvais pas vous mentir j ai pas trop envie de retourner voir mon reprogrammateur qui ne savait même pas ce qu'était des swirls !!! Lol jvais plutôt faire appel a fred je pense...

Posté(e)

Salut toboloche je totalise 133 000 km . Tu es du Sud est toi aussi? Quel coin sans indiscrétion?

Posté(e)

A 30 Km autour de Valence. A 133 000 ca va. Moi j'ai de la fumée noir, importante quand j'ai eu mon problème de cullasse, mais en démontant j'ai vu que toute était crade. Swift HS EGR.. Depuis plus de bleme, mais j'ai eu ce problème a 210 000 KM

• Créer...