thibo123 Posté(e) le 27 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2014 (modifié) depuis que j'ai changé ma pompe de DA, j'ai un bruit de frottement coté conducteur, comme un ch..ch..ch.. et ce, seulement à la reprise de vitesse, dès que je relache l'accélérateur le bruit s'estompe et surtout il le fait par intermitence (pas systématique), et toujours moteur chaud je ne l'ai pas remarqué lors de l'achat de la voiture car le bruit de casserole de la pompe devait couvrir ce bruit ! je pensais qu'avec une bonne vidange de boite le bruit allait disparaître...nada...toujours le même symptôme! j'ai glané sur le site à la recherche de bruits identiques entendus sur nos 159 mais sans succés ....seul un post parlait d'un bruit similaire mais vite ecarté car le bruit venait d'un problème de roulement de boite manuelle...or la mienne est une BVA j'ai aussi pensé à un manque de gaz dans la clim...mais ça le fait aussi clim eteinte! je pense vraiment que ça vient de la boite auto après avoir changé l'huile, la pompe et le bocal de DA, un craquement ressenti dans le volant est apparu quand je prends les rond points avec un revêtement degradé. peut etre la cremaillère ? n'hesitez pas à me laisser vos impressions sur des problèmes vécus, cela pourrait m'aider à procéder par elimination car à l'heure actuelle je suis dans l'impasse Modifié le 27 Décembre 2014 par thibo123
Will35 Posté(e) le 27 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2014 Salut,regarde si ce n'est pas tes plaquettes de frein qui frotte légèrement ton disque,la mienne me fait de temps en temps.on a pas le même systeme de freinage mais j'avais ce bruit aussi sur ma 407.
thibo123 Posté(e) le 27 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2014 j'ai deja jeté un oeil dessus, de plus les plaquettes sont quasi neuves et ça le fait à chaud et à la relance du regime moteur
korrigand Posté(e) le 27 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2014 bonjour thibot je profite de ce topic ,pour y ajoute un bruit de couinement sur ma 159 qui viens de l'avant gauche ,comme si il manque de la graisse. après mainte reprise de visite chez alfa et deux autre garage qui suivais la voiture ,et après démontage roue avant gauche ,et passage sur le pont il non rien trouvais d'anormale ou d’usures sur les organes (roulement ,rotule,disques plaquette neuve,piston étrier) rien tous et nickel mon bruit ce fait a chaud toujours même cote gauche ,mais le soucie et que je peut faire 300klm et aucun bruit . mais lorsque sa ce passe c'est généralement sur un petit trajet ,je pensée a ma crémaillère sa m'arrive dans je tourne le volant vers la gauche,mais les mécanos mon dit que non , moi aussi je suis dans l'impasse le plus chiant ce que ce bruit et pas toujours présent .pourquoi je sais pas donc thibo je comprend ton souci de ce bruit et j'espere que tu vas trouvais l'origine
mick01 Posté(e) le 27 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2014 apres si tu pouvais faire une video ou l'on pourrai mieux se rendre compte du bruit et du désagrément , se serai pas mal , je sais ...c'est pas evident mais ca peux nous aider a faire un diagnostique plus precis , car la c'est assez vague.
thibo123 Posté(e) le 28 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 pour mon cas il ne s'agit pas d'un couinement mais plutot un frottement comme si quelque chose frottait dû à un voile ( tch...tch...tch...) ce n'est pas une frequence continue ni un bruit métallique,ça se produit à la relance apres le passage de la vitesse supérieure. Après, la perception d'une personne à l'autre pourrait être différente car le declenchement des sympyômes semble être le même. une prise d'air, je ne sais pas mais ça ne ressemble pas vraiment à un sifflement même si mon turbo a tendance à le faire entre 1200 et 2000 tout le temps pour une video je vais essayer d'en faire une quand cela se remanifestera car ça ne le fait pas systématiquement si il s'agissait d'un joint d'injecteur cela le ferait à chaud même au ralenti j'ai deja eu ce probleme sur une fusion 1.4tdci, c'est la maladie reconnue sur ce modele ford de plus tu vas trouver des traces de gras autour des injecteurs....je ne pense pas que cela vienne du moteur en lui meme par contre j'ai remarqué des traces d'huile en sortie de turbo sur la durite de l'echangeur (un petit filet avec goutte en partie inferieure) et des traces de gras sur le collier plastique de la durite d'admission avant l'EGR (celle qui vient de l'echangeur)
Jonathan-159 Posté(e) le 28 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 Ce sont des endroits où l'on retrouve très très fréquemment des traces d'huile car l'étanchéité n'est pas top. Pour ton bruit sincèrement aucune idée, il faudrait être le plus précis possible car là pas évident. Bon courage
thibo123 Posté(e) le 2 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2015 je n'ai pas ré-entendu de nouveau ce bruit depuis que j'ai réinstallé la protection sous moteur...seul subsiste un bruit plus fort lors de l'acceleration à bas régime qui disparaît en vitesse de croisière en mode sequentiel (2500 trs) ! par contre je suis assez etonné de la plage d'utilisation de la BVA en position D (1500-2000 trs) avant passage de la vitesse supérieur d'où l'impression de faire forcer le moteur tout le temps ! après, j'avoue que l'insonorisation de cette auto est un modèle du genre (pas le cas de mon ex alfa gt) je suis donc plus attentif au moindre bruit suspect !
thibo123 Posté(e) le 14 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2015 bonjour à tous.... je reapparaîs car le bruit est toujours present apres avoir changé la courroie d'accessoires, poulie et galets, je pensais être debarassé de ce bruit inquiétant et non...toujours là! mais je me suis rendu compte en roulant vitre passager baissée le long d'un mur d'enceinte que ce bruit etait plus distinct, et il suit la vitesse du véhicule et non le regime moteur j'ai donc levé la voiture et tourné librement les roues...verdict...en effet à l'avant, quand on tourne la roue doucement (en position N moteur éteint) je perçois un bruit de frottement apres que la roue se soit immobilisée...comme une bague qui ripe par inertie. Je trouve ça très etrange quelqu'un a t il une reponse à ce mystère sachant la fiabilité de ces BVA ?
chezsam Posté(e) le 15 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2015 Je retrouve énormément de points en commun entre ton problème et le mien décrit ici: http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/37955-bruit-de-type-pschit-pschit-suivant-le-regime-moteur/ Ma voiture est actuellement au garage pour ce problème. Je te dirai de quoi il s'agit quand je l'aurai récupérée, ça pourra peut-être t'aider!
thibo123 Posté(e) le 16 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2015 je viens de lire ton post, je pense que c'est même probleme je vais regarder cela ce week end, histoire de voir quelle tête a ce palier et surtout voir comment le demonter merci pour ton info
Recommended Posts