dragon33 Posté(e) le 28 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 Bonjour à tous, Alfiste de toujours et pour longtemps (depuis 1996, j'ai eu 1 145QV,1 156,2 156SW,1 147 pour ma femme,1 GT,1 159,2 159SW,1 MiTo pendant 3 mois, et 1 Giulietta jusqu'en juillet 2013), je suis donc depuis Juillet 2013 au volant d'une Volvo V40 R-Design D3 (5 cylindres 150ch) qui est une super voiture à tout point de vue. Comment suis-je passé "à l'ennemi" ? Ma Giulietta était une 2010, une des 1ères sorties, d'occas' avec 25000 km quand je l'ai prise. Cette Alfa m'a saoûlé littéralement, par tous les défauts décrits sur le forum, je les ai tous eus: amortisseurs qui grincent, châssis qui grince, fauteuil qui grincent, élevage de rossignols dans le tableau de bord, et je dois en oublier... Je lui aurais mis le feu juste pour toucher l'assurance... Bref, grosse déception, la 1ère sur toutes les Alfa que j'ai eues, et grosse envie d'aller voir ailleurs... je suis très bien tombé avec la V40. Je vais bientôt de voir la remplacer vu le kilométrage que je fais, et j'avoue que la Giulietta me fais toujours autant tourner la tête... Je m'adresse aux possesseurs de la "nouvelle" Giulietta 2014 restylée: comment la jugez-vous ? Les défauts de la 1ère génération ont-ils été corrigés au niveau qualité de fabrication ? Je vise une Exclusive 2.OJTDm 150ch. Sinon, j'attends l'arlésienne, la Giulia qui ne s'appellera apparemment pas Giulia, à condition qu'elle soit "aguichante", ou je reste chez Volvo, voire je passe chez BMW, voire la nouvelle 308 que j'ai eu en loc' et qui m'a vraiment surpris... Pas d'asiatique envisageable pour moi, je précise. Qu'en pensez-vous ? Bonnes fêtes, Dragon33
tof69 Posté(e) le 28 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 j'en pense que tu n'a pas eu de chance avec ta giu ! sur la mienne a part les suspensions qui grince légèrement quand il fait froid , je n'ai pas tout ces problemes ... le model 2014 a du rectifié les quelques soucis des 1er model je pense .
CZ85 Posté(e) le 28 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 C'est malheureusement la loterie............chez les allemandes aussi, même si c'est plus rare..... Sur mes 6 alfas, je n'ai pour l'instant pas trop à me plaindre, même si avec du recul celles qui m'ont coûté le moins cher restes les 156......... Je ne connais pas les Volvo modernes, mais les échos sont plutôt bon. En achetant une jeune occase, on peut l'essayer et constater directement si le modèle semble bien né......... Sur du neuf, le modèle arrive en concession, mais n'a pas encore fait ses preuves....l'étape du contrôle qualité infligé aujourd'hui à l'électro-ménager semble appliqué chez Alfa, il y a les bonnes et les autres à fuir, mais c'est pas mentionné sur le bon de commande........ Une bonne partie des Giulietta semble donner satisfaction, mais des vilains petits canards semblent subsister.......
tof69 Posté(e) le 28 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 oui comme un peu toutes les marques ...
Muchou Posté(e) le 20 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2015 De mon côté, j'ai eu une des premières, une 2.0jtdm 170 Cv distinctive, comme tu le dis, quelques rossignols, le pommeau de boite de vitesse qui se décole et déjà un peu dépassée technologiquement. Je ne la regrette pas mais moyennement satisfait vu son prix...Depuis 6 mois maintenant, madame à la My2014 en 1.4 essence et cette fois, c'est déjà beaucoup mieux. Je trouve déjà l'esthétique intérieure plus jolie (quesiton de goût), c'est mieux fini, le Uconnect est vraiment sympa, l'acoustique moteur est juste impressionnante pour un 1400 turbo. C'est maintenant avec plaisir que je lui emprunte de temps en temps. Juste un peu bruyante sur autoroute par rapport à ma 159. A ta place, je me poserais plus vraiment la question d'en reprendre une mais plutôt celle de passer sur essence, c'est à mon goût nettement plus confortable et ça met la banane dès le matin De plus, la nouvelle couleur gris lune (pas certain du nom) est vraiment sympa, les nouvelles séries spéciales etc donnent aussi plus d'exclisivité. Enfin à toi de voir mais de mon côté j'ai clairement vu des évolutions.
dragon33 Posté(e) le 20 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2015 (modifié) Bonjour, Merci Muchou pour ce retour... plutôt encourageant... L'essence, j'en rêve... le hic est que je fais entre 37 et 40000 kms par an. J'ai toujours en mémoire ma 156 2.0 Twin Spark de 1998, extra, même si à l'époque je ne roulais pas autant, et le Diesel était moins répandu... Mais si le pétrole ne remonte pas trop, et vus les progrès des essences au niveau conso, va falloir se poser les bonnes questions... A suivre... Modifié le 20 Janvier 2015 par dragon33
titilem Posté(e) le 20 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2015 pour info, et si cela peut t'orienter, je suis passé à la Mito QV, donc le même moteur que la Giuilietta 170cv, en voiture professionnelle - même si cela devrait changer - pour faire 50.000 kms / an, et au niveau coût de carburant, cela ne me revient pas plus cher que ma 159 2.4 Jtdm ... pour moi, pas de question à se poser ...
Muchou Posté(e) le 20 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2015 Disons que ayant eu une juju diesel et une essence, pour moi et c'est subjectif, l'essence est nettement plus agréable, elle vibre moins, te fiche un sourire à chaque accélération. Pour moi, c'est un vrai retour aux sources cette My2014, tu te sens vraiment dans une voiture différente, cela est d'ailleurs confirmé dans les tests des QV 2014. Bref, c'est certain, un diesel consomme moins, le diesel est moins cher et tu revendras plus facilement mais tu paies à l'achat une différence importante + le coût des entretients + la baisse des consommations essence + les prix de l'essence qui baisse et pour la juju et personnelement un gain en confort...comme titilem, il n'y pas photo. Le mieux reste de l'essayer et de te faire ton propre avis car c'est purement subjectif et encore plus avec Alfa
tof69 Posté(e) le 20 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2015 tout a fait ! quel pied ce multiair !! la conso est plus que raisonnable pour 170 cv , je tourne entre 7.5 et 8 L en faisant majoritairement des petits trajets sur route de campagne , avec mon ex 159 Ti 150 je consommait autant ! alors si tu fait beucoup de grands trajet la conso baisse , sur autoroute je suis arriver a descendre a 6.5 sur un trajet de 300 km environ , donc la question conso ne se pose meme plus a se niveau !
titilem Posté(e) le 20 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2015 moi, si je n'étais pas obligé de passer au diesel dans le cadre de ma voiture de direction, je ne me poserais pas de question; malgré 50.000 kms / an, je prendrais le MultiAir .. En prenant le diesel, on oublie aussi la contrainte des régénérations de FAP .. Ayant repris la 159 dernièrement pendant 3/4 jours à cause de la crevaison de la Mito, j'avais oublié cette contrainte, et je m'en passais très bien
tof69 Posté(e) le 20 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2015 c'est clair ! vanne egr debimetre ... pas ses problemes la sur le multiair !
dragon33 Posté(e) le 20 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2015 Merci Titilem et Tof69 pour vos retours sur le multiair. Ça me tente de plus en plus... va falloir que j'en essaie une !
tof69 Posté(e) le 20 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2015 c'est la meilleure facon pour craqué !
Muchou Posté(e) le 21 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2015 Juste pour nuancer, avec mon ex Giulietta 2.0 170 Cv, je n'avais eu aucun problème d'EGR et regénération etc...de même actuellement avec ma 159 2.0jtdm, aucun problème avec la nouvelle génération de moteur. Je sais même pas si elle fait des regénérations :) En conso., j'étais à 7L en moyenne avec pour moitié route de campagne et moitier autoroute (150Km/jour). Là, nous c'est pas le multiair mais le 1.4 Turbo, que route de campagne (50Km/Jour) et on tourne à 7.5L. La bonne journée.
Recommended Posts