Aller au contenu

Autobox


Antinomique-159

Recommended Posts

Bonsoir

Qui utilise parmis vous Autobox.

Le wifi est partout : dans les maisons, les gares, les aéroports, les restaurants, les trains. Pour les voitures, ce n’est plus qu’une question de temps. Tous les constructeurs profitent des renouvellements de leurs modèles pour proposer un « hot spot » wifi.
Cependant, pas besoin de changer de voiture pour installer un réseau embarqué puisque l’on voit apparaître sur le marché des systèmes permettant de se configurer son propre wifi et d’y connecter plusieurs appareils, comme par exemple l’Autobox.
Autobox, c’est quoi ?
Dans la boîte, on trouve cette fameuse clé wifi dans laquelle s’insèrent une carte SIM et une carte microSD.
- La première, fournie à l’achat, permet de se raccorder à la 3G du réseau SFR et de charger pour 200 mégas de données. Elle peut ensuite être rechargée.
- La seconde sert à partager les contenus préalablement enregistrés. Celle fournie stocke pour 8 gigas mais on peut utiliser un modèle 32 giga. On trouve aussi un adaptateur secteur pour installer son wifi à l’hôtel, au camping…
Comment ça marche ?
- Avant d’installer la clé dans la voiture, il faut juste s’enregistrer depuis chez soi sur le portail myautobox et ajouter le réseau aux appareils habituellement connectés. Montre en main, cela m’a pris trois minutes pour une tablette Android, un iPhone et deux ordinateurs.
- Ensuite, c’est très simple : on branche la clé dans l’auto et tous les appareils se connectent. L’idéal est d’ailleurs de disposer d’une prise 12 V dans le coffre, ce qui libère celle de l’habitacle pour brancher des appareils énergivores.
Via le portail Autobox, on accède aux différents services, le plus utile étant le gestionnaire des téléchargements puisqu’il donne accès aux contenus de la clé, lesquels peuvent être récupérés par tous, à tout moment. On peut même se lancer dans des parties en multi-joueurs sur les ordinateurs, comme à la maison. La seule limite sera alors celle de la batterie !

http://www.myautobox.com/fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ça, car lors des dernières vacances d'été, certains cherchaient à occuper leurs enfants pendant les longs trajets.
C'est susceptible de les intéresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les occuper c'est DVD, films sur clé et en avant, télécharger les jeux sur tablettes avant départ.

Ton téléphone peut faire un partage de connexion au cas ou.

L'idée est sympa mais çà ,n'offre rien de plus, juste avoir une connexion dans la voiture. Tout le monde est connecté grace au tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je comprend bien.

Si l'idée c'est d'avoir du wifi dans la voiture pour accéder à internet : On peux déjà oublier cette solution.

-> Enfaite internet ne sera fournis que par du 3G limité à 200Mo... donc... quedal... (sa va très très vite 200Mo...)

Si l'idée c'est de partager un réseau, pour comme tu la dit, jouer en multi sur plusieurs pc, consol etc...

-> Il y a bien plus simple, un petit routeur, un reseau lan en renstant en local... et le tour est jouer...

A mon goût... inutile...

La vrai solution aurait été d'avoir un haut débit (4G ?) avec une vrai bande bassante (plusieurs giga...)

Dans ce cas sa aurait pu commencer à devenir interressant... Mais la disposition des antennes 4G est encore très fastidieuse, donc pour le moment c'est cuits...

Dans tous les cas, du moment où on passe par une carte sim, sa devient laborieux...

L'autre solutions aurait été effectivement un relais Wifi qui capte les bornes environnantes du style freewifi, sfr_wifi etc... (il en existe mille et des cents...)

Le dispositif aurait pu créer un relais asser puissant pour alimenter tous l'environnement avec une "vrai connexion"... (il suffit de se promener un peu le wifi allumé, pour remarquer le nombre de borne qui ne servent à personnes...)

Dans ce type de cas de figure, j'aurai dît : Intéressant !

(Autant je suis une daube en mécanique... autant là... on est sur mon terrain... :zen2: )

Edit : Enfaite je viens de regarder leur site web... c'est ni plus ni moins qu'une clé 3G tel qu'on en trouve chez tout les opérateurs...

Modifié par Happyrain67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...