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Happyrain67

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. C'est surtout qu'un bruit de turbo, tu l'entendrai aussi au point mort. Là si tu l'entend qu'avec une vitesse d’enclenché, c'est plus un problème de transmission. Ton embrayage tu le sens comment ? Pas de problème pour passer les vitesses ?
  2. Vérifie les durite du turbo (inférieur et supérieur) : démonte les pour mieux les examiner avec précision. (pas d'ernie, ni de perforation) Vérifie les collier de ces mêmes durites. Hésite pas a les changer si tu as un doute. Tout ça doit être étanche
  3. Honte à moi... Oui c'est le cache culbuteur qui scuinte (Enfin techniquement c'est le dessus de la culasse quand même... xD) Ci-dessous les photo du petit poney : Comme on peux le voir... C'est bien gras ! ça coule jusqu'a l'intercooler du circuit de l'EGR... Bon en tout cas, plus de problème, j'ai fait quelques kilomètre avec aujourd'hui, et la belle à repris du poile de la bête !
  4. Voila les nouvelles : - Nettoyage de l'EGR : OK - Nettoyage du papillon d'admission : OK - Remplacement d'une durite sur le circuit d'air secondaire : OK - Contrôle de la GV : OK - Remplacement de la N75 que j'avais cassé : OK - Remontage de tout ça... : OK ! Et voilà, la voiture se comporte comme un charme, et j'ai retrouvé tout mes chevaux à bas régime ... Voilà un beau soulagement Par contre j'ai quand même 2 petite question en suspens : - On voit clairement que le joins de culasse n'est plus très étanche, ça "scuinte" sous le bloc moteur... C'est normal pour une voiture de 250.000 ? Ou c'est réellement un joint de culasse à prévoir ? Vous aussi ça fait des vilaines traces ? - J'ai un léger bruit de sifflement...(vraiment léger). Donc je vais encore changer les colliers des durites turbo (il font la gueule et ça serre plus grand chose...) ... Mais j'ai pas l'impression que le sifflement provient des durites mais directement du turbo (près de la GV), ça le fait surtout vers 1000 tr/min. C'est moi qui fabule ou c'est normal d'entendre ce turbo s'ouvrir ?? En vous remerciant
  5. J'ai du le changer sur une Ford focus, le symptôme était surtout que la voiture toussé beaucoup, voir ne répondait plus à la commande d'accélération... Comme si je "pompé" sur la pédale... J'ai pas l'impression que se soit ton cas, mais ça coûte rien de vérifier par acquis de conscience. Sa ressemble plus à un problème d'admission...
  6. Effectivement le premier coup de fil était pas très glorieux J'ai finis ce coup de téléphone par "Je passerai voir vos JTD..." mdrrr Merci pour l'info
  7. Merci beaucoup à tous pour vos réponse. C'est très instructif Un peu de shopping et une nouvelle caisse complète de boite à cliquet plus tard : C'était bien du 5.5 ! Pour le coup, c'est même venu tout seul avec la bonne douille... Et j'ai enfin pu identifier cette pièce : C'est une soupape du système d'aspiration de l'air secondaire du fabriquant PIERBURG référence 7.28286.00. Bon quand je vois le prix de la pièce sur le net... Je vais essayer de faire le tour des casse-auto du coin, voir si ya pas un JTD qui traîne quelques part =) Du coup je vais chercher ça, remonter tout ça, et je vous dirait si j'ai toujours cette perte de puissance
  8. Apparemment c'est du 5.5 aussi sur le filtre habitacle de certain modèle (comme la 147) Nop, on dirait pas comme ça sur la photo, mais en vrai c'est très petit, et les bouts de plastique gène pour faire passé une pince.. Je vais aller emmerder le voisin voir si il a pas du 5.5 ou courir chercher ça... ***** de vis ! Sinon pas d'idée sur ce que s'est ou à quoi ça sert, ou comment ça s'appel ? Je veux bien en recommandé une si jamais j'arrive à sortir celle là, mais je serai pas quoi commandé xD La deuxième durite va tout droit à l'électrovanne qui contrôle la géométrie variable si ça peut aider (celle sur le radiateur à l'avant du moteur). J'ai rien trouvé dans le RTA non plus
  9. 6 pans, les même douille que celle qui m'on servis à démonter tout le reste. J'ai même testé 3 jeu de douille différent pour être sur...
  10. Ouep c'est ce que je voulais essayé de faire. Le bout cassé est toujours dans la durite ... mais j'ai pas de douille de 5.5... je peux pas démonter cette merde pour "souder" ça proprement... Faut que je trouve comment enlever ce truc... (sans arracher les autres durites )
  11. Voici quelques photo pour illustré mes propos : ça c'est l'entrée du collecteur d'admission. Apparemment, ce genre de dépôt ne surprend plus personne... mais est-ce possible que se soit l'origine de mon problème ? Voilà ou j'en suis dans le démontage : J'ai bien fait apparaitre en rouge la pièce que j'ai cassé... Elle est vers le milieu/bas du moteur. La voilà en détail : J'ai entouré en bleu ce que j'ai cassé... Je pense que pour réparé ça... je peux me gratté... En violet.. C'est un nouveau mystère !! Quand je met ma douille de 6 j'ai l'impression que c'est trop grand, quand je met ma douille de 5 j'ai l'impression que c'est trop petit... Se serait du 5.5 ? C'est possible ça ??? Donc si quelqu'un à le nom de ce "truc", histoire que je puisse commencer à en chercher un ... Si sa peut aider, la durite a coter du cercle bleu, va jusqu'à l’électrovanne de dépression qui est au dessus du radiateur, devant le moteur. J'espère vous avoir apporté quelques précision supplémentaire...
  12. Pour les durites de turbo c'est ok ! (enfin j'ai pas vérifier l'inférieur, mais c'est prévus, je vais crapauté en dessous pour démonter le foutu cache...) En tout cas rien de m'y fait pensé. (pas de sifflement, pas de fumé noir...) J'avais déjà eu le tour il y a un an sur ce moulin. Les tuyaux de dépression d'air ? Tu parle des durites de la vanne qui est fixer sur le radiateur, devant le moulin ? J'attends que le soleil se lève, et je m'y met !
  13. Bonjour à tous. Me revoilà ici aujourd'hui avec un nouveau problème. Voici maintenant 1ans et demi que je roule la titine, sans aucune encombre ! Seulement voilà, après vidange et remplacement des triangle supérieur, je m'aperçoi d'une perte de puissance qui se fait ressentir de plus en plus. Sa se ressent surtout en bas régime, même pédale au plancher, elle galère laborieusement à prendre ses tours. Puis franchis le cap des 2.800tr/min... elle se libère ! Mais on sens bien qu'il lui manque des chevaux... Je peux d'office éliminer : - EGR (celle-ci est débrancher depuis 1 ans et demi... ) - Débimètre d'air (J'ai roulé en l'ayant débrancher, toute légère amélioration, mais c'est pas ça) J'ai bien-sur brancher MES, et aucun code erreur (hors mis celui de l'EGR...mais c'est "normal") Après quelques recherche, j'apprend que le papillon d'admission peut également coser ce symptome. Et j'ai d'ailleur remarqué "des traces de suie" qui remonte au niveau du collier entre la durite supérieur du turbo et ce papillon d'admission. Aujourd'hui, j'ai donc démonter le corps papillon sur le collecteur d'admission (a coté de l'EGR). Il était dans un état... !! C'est la que les problème commence : j'ai par mégarde "cassé" le bout du tuyau qui commande le papillon... d'ailleurs je ne trouve cette pièce nul-part (le boitier noir à l'autre bout du tuyau qui est sur le "truc" qui fait monter ou dessendre l'ouverture du papillon...). Je cherche donc cette pièce (si vous savez comment sa s'appel, ou la référence, je suis preneur !) et j'espère remonter tout ça aujourd'hui pour voir si l'obstruction de cette admission résou mon problème. J'en ai bien sur profiter pour nettoyer l'EGR (bien que débrancher, sa mange pas de pain). Et j'ai également nettoyer le capteur de surpression. Sinon, qu'en pensez-vous ? Qu'est ce qui pourrait être la cause de ce malheur ? J'ai également pensé à l’électrovanne qui commande la géométrie variable, faudrait que je trouve un moyen de la testé.... En vous remerciant !
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