korrigand Posté(e) le 13 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2015 bonsoir limp95 j’étais avec le mécano lorsque il a contrôlé la voiture sur le pont et rien ne bouge au niveau des triangles inférieurs ou supérieur il a tous regardée et moi j’étais derrière lui et j'observer ce qui faisait . donc simplement la rotule de droite qui et hs (quand tu la bouge avec la main elle vas dans tous les sens et provoque ce bruit de ferraille qui s’amplifie quand tu et dans la voiture sur route) plus les biellettes arrière mais la je pense changer les amortisseur devant dans la foulée et après un paralé . mais si tu peut faire une vidéo limp95 pour le bruit ça serais mieux pour nous que l'ont ce rende compte bon courage tiens nous au courant
Maxime.D Posté(e) le 14 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2015 (modifié) Bon bah j'ai démonté mon étrier arrière gauche. J'y ai passé un sacré bout de temps! C'était la première fois que je faisais ça et surtout l'ancien proprio en peignant les étriers à peint les plaquettes en même temps... pas facile à décoller tout ça... Mais sinon un gros tas de poudre noir est tombé par terre. J'ai aussi pu remarqué sur la plaquette une petite raynure qui débute du bord et qui s'arrête au milieu. Je pense à une saleté qui est resté bloqué. Le disque n'a rien, seulement 1mm d'usure. Du coup j'ai tout nettoyé. Résultat : le couinement à diminuer mais est toujours présent. Je pense que je vais faire les 2 dernières roues au cas où... Pour moi les seules raisons possibles sont, du fait que le bruit s'arrête à la moindre pression sur la pédale de frein : - Des saletés - Disques usés - Plaquettes de mauvaise qualité (arrière Lucas, avant je n'ai pas pu lire). - Un flexible défaillant De plus le bruit s'amplifie quand je tourne, le bruit vient donc des roues avant. Dites moi si je pars dans la bonne direction.^^ Je vais regarder tout ça... Modifié le 14 Mars 2015 par Maxime.D
korrigand Posté(e) le 14 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2015 bonjour Maxime donc pour ma part voila les symptome que j'avais 1) couinement a petite vitesse style ville 2) plus prononcée en tournant les roues a gauche 3) tres aléatoire pour ce couinement 4) s'accentue en freinent légèrement 5) un couinement extérieur tres tres bruyant fenêtre conducteur ouvert ou pas je te mais ma video faite avec le bruit que ça faisait si ça peut t'aidée après pour ma part j'étais persuade que le bruit venais de devant même certain mécano qui l'ont essayer pour avoir leurs avis et leurs réponse était changer les plaques avant si ça continu .chose que j'ai faite il y a 3 jours j'ai mis des plaquettes Brembo devant ,mais le couinement était toujours la même en démontent les roue avant et arrière il ont rien trouvais (normale c’était a l’intérieur du disque de la roue gauche arrière ) sauf que le bruit venais de l’arrière un truc a devenir dingue mais bon maintenant j'attend mes nouvelles plaquettes Brembo et mais disques pour changer tous ça . mais depuis ma 159 ne couine plus j'ai retrouver le plaisir de la conduire écoute je suis pas un mécanicien ,alors les conseils que je te donne et regarde bien les disque arrière plus devant mais cote intérieur ,ensuite si l'ancien proprio a foutu de la peinture partout sur l’étrier le piston fonction correctement ? tiens moi au courant
limp95 Posté(e) le 14 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2015 (modifié) Le triangle inférrieur ne bouge pas du tout non plus sa l'empéche pas de gueuler comme ça. Modifié le 14 Mars 2015 par limp95
korrigand Posté(e) le 14 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2015 a ouais et la tu roule pas voiture a l’arrêt moi ça faisait pas ça du tous ,et donc sa venais de ton triangle inférieur Limp ? moi a l’arrêt comme sur la vidéo aucun bruit de ce style la seul chose a changer et les rotules de direction gauche et droite
Maxime.D Posté(e) le 14 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2015 Salut Korrigand, En effet nos symptôme sont les mêmes. J'ai fais une petite vidéo aussi. On entend bien au début et à la fin de celle ci le couinement quand je tourne à droite. Quand je ne tourne pas ça couine aléatoirement aussi et dans cette vidéo ça ne le fais pas. Je vais me pencher plus sur l'intérieur des disques. J'ai nettoyé 3 etriers dont 1 (avant gauche) je n'ai pas vérifier l'état du disque intérieur mais les plaquettes n'étaient pas abîmées... Je vais reverifier ça. Mais en effet ça ne peut venir que de là aussi mon soucis. Au niveau des pistons aucun problème. Ceux de l'avant je les ai repoussés à la main et arrière RAS. Mais je me dis que peut être que les plaquettes de reviennent pas correctement à cause de la sur épaisseur de la peinture... Enfin je ne pourrais plus regarder avant 2 semaines maintenant, demain je pars à Bordeaux pour mes études. Le 30 j'ai rdv chez le garagiste aussi, je verrais son verdict si je ne peux pas intervenir moi même avant. Bon bah je te tiendrais au courant de l'évolution.
Maxime.D Posté(e) le 14 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2015 ah mince la vidéo ne s'est pas mise, ça me dit que je ne suis pas autorisé...?
korrigand Posté(e) le 14 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2015 tu la sur quoi ta video youtube? ou sur ton ordi ?
korrigand Posté(e) le 15 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 ok Maxime alors tu clique sur le coin gauche quand tu écris un message ou il y a plus d'option de réponse tu clique dessus après tu va voir en bas a droite joindre fichier 1) tu choisi ton fichier sur ton ordi 2) et ensuite tu fais joindre le fichier 3) pour finir tu cliqueras a ajoute au message attention a la taille de ton fichier il doit pas dépassée 300 Mo ta plus qu'a nous mettre ta vidéo ont attends de la voir
Maxime.D Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 C'est ce que j'ai fais mais après avoir fais joindre ça me dit que je ne suis pas autorisé. Je le fais de mon téléphone, je vais essayer de mon pc... Sinon je viens tout juste de vérifier les dernieres roues. Aucun disque ou plaquette abîmés... Le bruit apparaît dès que la température moteur dépasse les 50-60 degrés... J'espère que ça ne vient que de mon liquide de frein qui a vieilli et ce modifie à la chaleur.
Maxime.D Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 Non bah impossible... peut être parce que la vidéo est en hd, pourtant elle ne fait que 119 mo. Je suis pourtant jeune mais là la technologie m'a perdu! ^^ Allez sur YouTube et marquez :20150309 191328 J'ai filmé l'intérieur de ma voiture de nuit. Au début et à la fin on entend bien le couinement.
korrigand Posté(e) le 15 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 je te la mais ça seras plus facile et rapide pour tous le monde de la voire
korrigand Posté(e) le 15 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 pas facile a localise et beaucoup de bruit autour ,après je serais te dire si c'est la même chose que moi par rapport a la vidéo bon courage et tiens nous au courant
Maxime.D Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 Merci pour la vidéo ^^. Non la tôle ne touche pas, j'ai regardé justement suite à ton ancien message où tu parlais de ce problème . Non la je ne vois plus quoi faire. Peut être nettoyer la partie des étriers où les plaquettes coulissent. Je l'ai fais côté droit mais pas pensé avant quand j'avais fais le côté gauche... Je vous tiens au courant quand je serais passe au garage.
limp95 Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 a ouais et la tu roule pas voiture a l’arrêt moi ça faisait pas ça du tous ,et donc sa venais de ton triangle inférieur Limp ? moi a l’arrêt comme sur la vidéo aucun bruit de ce style la seul chose a changer et les rotules de direction gauche et droite Oui niveau rotule.
korrigand Posté(e) le 16 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 :hello:bonsoir limp ouais j'ai les rotules de la direction qui ont pas mal de jeu ,mais je n'est pas ton bruit sur ta vidéo j'ai juste un bruit quand je roule dans des petits trous sur la route style plaque d’égout et le bruit et métallique comme si quelque chose tape sur les flasques des disques de freins . et quand ont a mis la voiture sur le pont ont a vue d'ou sa venais . je reçoit les nouvelles rotule et biellette demain pour les changes
limp95 Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 J'ai changer qu'une fois les rotules de direction sur la mienne parce qu'elles s'étaient éventré au niveau du caoutchouc et allez ce grippé. Mais sur le train avant de toute manière ya juste les rotules triangle inférieur et supérieur qui mangent (les caoutchouc vieillisse bien) Même les silents bloc et biellette de barre stable non pas bougé d'un poil. Par contre je viens de voir que j'ai un des pistons de mon étrier avant conducteur qui grippe un peu j'ai une plaquette à 10% et l'autre à 20%, petit coup de W40 dans les étriers pour débloqué ça ils ont l'air de re-coulisse plutôt normalement on verra bien.
korrigand Posté(e) le 18 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 moi j'ai passée de la graisse silicone sur mais piston ,j'avais pareil que toi sur ceux de devant mais vraiment pas méchant ma 159 a 125000 km actuellement et comme l'entretien de l'ancien proprio était a désirée ,je refait certaine chose qui en ont besoin et cote triangle supérieur et inférieure r.a.s les rotules et biellette je les changer demain ou vendredi ont verras si j'ai le temps je doit faire les disques et plaquettes arrière donc du taf en perspective je mettrais des photos quand je le ferais bonne journée limp
Maxime.D Posté(e) le 30 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 Bon, bien le bonjour à tous! Mon couinement s'est empiré depuis ce week end, je l'entendais jusqu'à 100km/h !! Mais la je reviens du garage. Il m'a fait un changement de liquide de frein et ça couine moins. Mais ça couine encore... Du coup je viens de graisser les biellettes de barre de stabilisation, je verrais demain le résultat (je ne sais plus quoi faire). Je commence à accuser mes plaquettes de freins avant aussi du coup. N'arrivant pas à lire la marque de celle ci je me demande si ce ne sont pas de la chinoiserie! ^^ Peut être qu'un simple changement de plaquettes résoudrait tout ça!
korrigand Posté(e) le 30 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 bonsoir Maxime j'ai connue ça moi aussi a ne plus savoir que faire ,mais a force de chercher et d'entendre tous ce qui pourrais être la causse que ce soit concessionnaire alfa qui lui voulais tous me changer triangle supérieur ,inférieur barre stabilisatrice ou certain garage qui eux disent vous avais qu'a rouler avec la music a fond dans la voiture comme ça vous l'entendrais plus le couinement . ensuite d'autre garage qui mon dit que c'est les freins . j'ai passée des heures et des jours a tous démontée et remontée sans rien trouvais . mais comme je t'ai déjà dit ont a trouvais mon bruit grace a une personne qui la entendue mais pas la ou ont chercher ça venais de derrière et pas de devant . et quand j'ai démontée derrière plaquette et disque bien la j'ai compris le pourquoi de ce couinement . Maxime contrôle bien disques plaquettes avant et derrière,un truc levée un cote de ta voiture et fait tournée tes roues une a une pour voir si tu na pas un bruit quand elle tourne dans le vide regarde mon showroom tu verras dans quel état mes disque était a l’arrière. franchement courage a toi tu finiras par le trouvais d'ou sa viens tien nous au courant
Maxime.D Posté(e) le 30 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 Wouah!!! C'est possible des disque dans cet état! Maintenant que j'y pense, ma voiture vient d'arcachon, peut être que l'air marin m'a fait la même chose, enfin bref je trouverais quoi qu'il arrive. Petite question, mon mécano m'a fait remarquer l'usure intérieur de mes pneus. Il me parle de parallélisme, mais mon oncle m'a dit qu'il a le même problème sur sa 159 ti de 2010. Apparemment il y a un carrossage d'origine. Pourrais tu me le confirmer ?
korrigand Posté(e) le 30 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 ta vue ça fait peur les disques surtout qu'elle a passée le contrôle technique et je peut te dire que derrière les plaquette intérieure devais pas plaquée correctement sur le disque et ça tu le vois quand du enlevé le disque complètement ,puisque il et bouffe a l’intérieur et avec la protection en tôle autour du disque tu vois rien du tous moi aussi quand mon mécano ma fait le parallélisme il ma parler de la même chose ,il ma dit rien de méchant pour ça . après il ma dit de rouler quelque temps pour voir si l'usure des pneu et correcte ,il me feras un contrôle du parallélisme éventuellement donc contrôle sa coûte rien bon courage
Maxime.D Posté(e) le 26 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2015 Bonjour, Je suis de retour, j'ai changer disque et plaquettes avant et ça ne couine plus. Du coup je n'ai fais même pas 100km depuis car j'ai eu un problème de lève vitre alors elle ne roulait plus mais maintenant c'est bon :). Par contre elle freine beaucoup moins bien qu'avant, espérons que ça revienne vite.
Recommended Posts