Aller au contenu

Vernis Barre De Toit


Invité Demon

Recommended Posts

hello à tous,

Comme beaucoup de personne je pense j'ai le vernis des barre de toit qui ce barre doucement mais surement :)

Je voudrais savoir comment et avec quoi je pourrais les poncer pour le re-vernir.

Qu'elle vernis utiliser ?

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récupère la mienne ce soir de chez mon carrossier qui m'a refait les 2 barres de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage des barres.

Ponçage papier à l'au 600 devrait suffire à condition d'obtenir une surface parfaitement lisse.

Sinon, sous-couche d'aprêt, reponçage et peinture.

1 couche ou 2 couches.

Vernis de finition? Pourquoi pas...? Mais dans ce cas, il faudrait le passer avant que la couche soit entièrement sèche.

Ce n'est pas compliqué, par contre si ce n'est que pour une peinture après préparation, un peintre ne prendrait que quelques dizaines d'Euro pour un finition bien meilleure et aussi le choix de la couleur...

A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sauf que le premier carrossier près de chez moi est a 30 kilomètres puis je connais aucun carrossier.

il faudrait que alfisto nous passe une photo de c'est barre de toi pour voir le rendu .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les barres de toit sur les 159 ne sont pas démontable.

Mon carrossier m'a indiqué qu'il les avait démontées.

Je vous ferai une photo, elles sont superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez.

Avant :

150110122342156206.jpg

Après :

150110122339956297.jpg

150110122339525074.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok la peinture pour jante alu tu l'as trouver ou ? et dans qu'elle conditionnement ?

tu as rajouter une couche de vernis ou pas ?

C'est un pote carrossier qui l'a fait à son taf . Moi je les ai juste démontées et poncées et remontées.

Elles étaient dans le meme état que celles à PK13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les barres de toit sur les 159 ne sont pas démontable.

Si , elles se démontent , il faut déclipser les morceaux en plastique à chaque extrèmité et le petit au centre et tu accèdes aux six vis de fixation.

Les plastiques sont assez raides à déclipser , mon pote m'avait prété des petits leviers en téflon pour ne pas abimer les pièces et la carrosserie.

Il faut y aller progressivement .

Modifié par alfabzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle sont démontable pour l'ester, très beau résultat PK13 je c'est si j'aurais le même rendu sur les miennes car je vais le faire moi même avec de la peinture pour jantes en bombe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respecte bien ce qui a été écrit plus haut, procède par couches fines, la peinture en bombe peut donner un bon résultat mais il faut tenir la bombe à 20cm, pas moins, sinon tu charges trop en peinture et c'est la cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

donc je suis allé chez feu vert lol, j'ai acheter du papier a poncé en 1000 puis deux bombes pour repeindre les jante couleur argent alu.

Je vais m'en occuper mercredi ou jeudi je vais faire des photos avant et après pour vous faire voir le résultat ( si il est correcte )

comme sur les cache en plastique la peinture est pas parti c'est juste le vernis le vendeur m'as dit pas la peine de prendre d'après.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais suivre ton tuto. meme si le résultat est pas aussi bien que tu souhaitais, hésites pas a faire des photos de toutes les étapes ça servira ;)

Modifié par sundae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...