Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Mais les ampoules dont nous parlons ne sont pas des xenons, si? :blink:

Parce que dans ce cas, il me semble que pour des lampes xenon, les lave-phare sont obligatoires non?

Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Et oui alfa bzh!! ce ne sont pas des xénons, l'éclairage y ressemble et parait aussi efficace, c'est tout ;)

pour l'efficacité je sais pas si ça vaut des xénons vu que j'ai jamais roulé avec des xénons. Par contre on trouve des kits soi-disant xénon à 400-500€ adaptable sur tous types de véhicules mais ça fait cher :unedent:

Modifié par davalfa
Posté(e)

Bon, je les ai reçues, première étape indispensable.

Devant l'engouement de plusieurs membres, je vais essayer des les monter aujourd'hui.

Le problème, c'est pour les tester, avec les jours qui se rallongent...

Tant pis, j'arriverai à 6h au boulot :unedent:

Posté(e)

alfa bzh: ce n est pas utile de changer les pleins phares,ceux qui ont le xénon d origine(pas bi-xenon)ont des pleins phares classiques.

fouine gtx as tu monté celles que tu as acheté sur ebay qu on voie si c est convaincant :bigrir:

C'est pas des xénons mais l'éclairage s'en rapproche un peu.

Par contre ça ne sera jamais aussi efficace, les xénons c'est quand même un autre monde ...

Pour des xénons, il y a en général de lave-glace qui va avec, mais aussi et surtout un correcteur d'assiette automatique et un ballast (pour gérer le xénon) qu'il faut caser quelque part. Donc en deuxième monte, le tarif est un peu prohibitif et en plus il faut assez de place pour que ça passe sous le capot !

Posté(e) (modifié)

Bon, je n'ai pas encore les photos, je peux déjà vous parler du montage.

Accessoires : 2 ampoules et 2 mains, petites de préférence :P, et un tournevis cruciforme

L'accès est vraiment restreint, c'est un peu la galère à changer mais le résultat en vaut la chandelle, l'éclairage est bleu très clair/blanc, proche des xénons d'origine, et beaucoup plus beau que le jaune palot d'avant ;)

Les caches sont à deviser en forçant beaucoup beaucoup.

Pour l'ampoule gauche, il faut enlever en plus une protection plastique. Attention en remettant le cache sur l'ampoule à ne pas le faire tomber car il atterit derrière les protections de passage de roue => j'ai du démonter ma roue avant gauche pour la récupérer :cry1:

Pour enlever l'ampoule, il faut deviner comment elle est maintenue. Enlever l'alim (faut forcer encore) puis écarter les pates metalliques vers l'extérieur tout en appuyant dessus.

Pour le montage, pareil en sens inverse... Ne pas toucher le verre des ampoules sinon durée de vie réduite !

Le résultat : C'est beau... :wub:

Je vais voir pour les photos, mais je ne sais pas si ça donnera une bonne idée du résultat.

Modifié par fouinegtx
Posté(e)

je vais me laisser tenter,m en vais chercher une paire sur ebay!

ton avis suffit a me convaincre!

Posté(e)

En tout cas pour le prix tu ne seras pas déçu ! ;)

• il y a 1 an...
Posté(e)

:aro_mdr:

moi j'ai mis sur ma 156 des Philips X-treme Power en feux de croisement. C'est nickel chrome.

ça eclaire tres blanc et c'est tres confortable. Je peux pas dire qu'on dirait du xenon car celui tourne au blanc/violet (arc electrique) mais ça reste bien bien blanc et aucun touche de jaune dedans.

Même les nightguide que j'avais avant n'eclairaient pas si bien et si blanc.

je vais voir maintenant pour mettre aussi mes veilleuse en Philips BluVision pour blanchir encore l'aspect.

• il y a 1 mois...
Posté(e)
:aro_mdr:

moi j'ai mis sur ma 156 des Philips X-treme Power en feux de croisement. C'est nickel chrome.

ça eclaire tres blanc et c'est tres confortable. Je peux pas dire qu'on dirait du xenon car celui tourne au blanc/violet (arc electrique) mais ça reste bien bien blanc et aucun touche de jaune dedans.

Même les nightguide que j'avais avant n'eclairaient pas si bien et si blanc.

je vais voir maintenant pour mettre aussi mes veilleuse en Philips BluVision pour blanchir encore l'aspect.

dis moi SEB156, je les ai montée ce week-end, ca eclaire super bien mais j'ai 80% d'appel de phares en face.

Ca te fais pareil?

Posté(e)

Perso j'avais mis des Philips il y a quelques semaines et... recalé au contrôle technique car l'une des deux n'était pas placée au micromètre prêt dans l'ergot prévu.

En fait, soit disant mal placée car impossible d'avoir un faisceau correct en la bougeant dans tous les sens. Donc je suis revenu à l'origine et pas de problème de montage. A mon avis un défaut de conception dans une ampoule, peut-être le même problème pour toi ?

• il y a 1 mois...
Posté(e)
dis moi SEB156, je les ai montée ce week-end, ca eclaire super bien mais j'ai 80% d'appel de phares en face.

Ca te fais pareil?

oui moi aussi donc il a fallu refaire un reglage des phares car elles eclairagent + 80% mais ça change rien à l'efficacité

Posté(e)
Perso j'avais mis des Philips il y a quelques semaines et... recalé au contrôle technique car l'une des deux n'était pas placée au micromètre prêt dans l'ergot prévu.

En fait, soit disant mal placée car impossible d'avoir un faisceau correct en la bougeant dans tous les sens. Donc je suis revenu à l'origine et pas de problème de montage. A mon avis un défaut de conception dans une ampoule, peut-être le même problème pour toi ?

Non je confirme que qu'elle que soit le modele, on peut vite mal les monter et c'est à peine visible à l'oeil nu.

il faut vraiment se coller au phare et regarder dans les miroirs pour voir si l'ampoule est bien alignée autrement ça eclaire n'importe comment !

• Créer...