alfa_bzh Posté(e) le 22 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2006 Mais les ampoules dont nous parlons ne sont pas des xenons, si? Parce que dans ce cas, il me semble que pour des lampes xenon, les lave-phare sont obligatoires non?
Invité davalfa Posté(e) le 22 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2006 (modifié) Et oui alfa bzh!! ce ne sont pas des xénons, l'éclairage y ressemble et parait aussi efficace, c'est tout pour l'efficacité je sais pas si ça vaut des xénons vu que j'ai jamais roulé avec des xénons. Par contre on trouve des kits soi-disant xénon à 400-500€ adaptable sur tous types de véhicules mais ça fait cher Modifié le 22 Avril 2006 par davalfa
Fouine Posté(e) le 23 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2006 Bon, je les ai reçues, première étape indispensable. Devant l'engouement de plusieurs membres, je vais essayer des les monter aujourd'hui. Le problème, c'est pour les tester, avec les jours qui se rallongent... Tant pis, j'arriverai à 6h au boulot
alfa_bzh Posté(e) le 23 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2006 Chic , chic , chic, des photos :P
Joker Posté(e) le 24 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2006 alfa bzh: ce n est pas utile de changer les pleins phares,ceux qui ont le xénon d origine(pas bi-xenon)ont des pleins phares classiques. fouine gtx as tu monté celles que tu as acheté sur ebay qu on voie si c est convaincant C'est pas des xénons mais l'éclairage s'en rapproche un peu. Par contre ça ne sera jamais aussi efficace, les xénons c'est quand même un autre monde ... Pour des xénons, il y a en général de lave-glace qui va avec, mais aussi et surtout un correcteur d'assiette automatique et un ballast (pour gérer le xénon) qu'il faut caser quelque part. Donc en deuxième monte, le tarif est un peu prohibitif et en plus il faut assez de place pour que ça passe sous le capot !
PAT37 Posté(e) le 24 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2006 Tant pis, j'arriverai à 6h au boulot
Fouine Posté(e) le 25 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2006 (modifié) Bon, je n'ai pas encore les photos, je peux déjà vous parler du montage. Accessoires : 2 ampoules et 2 mains, petites de préférence :P, et un tournevis cruciforme L'accès est vraiment restreint, c'est un peu la galère à changer mais le résultat en vaut la chandelle, l'éclairage est bleu très clair/blanc, proche des xénons d'origine, et beaucoup plus beau que le jaune palot d'avant Les caches sont à deviser en forçant beaucoup beaucoup. Pour l'ampoule gauche, il faut enlever en plus une protection plastique. Attention en remettant le cache sur l'ampoule à ne pas le faire tomber car il atterit derrière les protections de passage de roue => j'ai du démonter ma roue avant gauche pour la récupérer Pour enlever l'ampoule, il faut deviner comment elle est maintenue. Enlever l'alim (faut forcer encore) puis écarter les pates metalliques vers l'extérieur tout en appuyant dessus. Pour le montage, pareil en sens inverse... Ne pas toucher le verre des ampoules sinon durée de vie réduite ! Le résultat : C'est beau... Je vais voir pour les photos, mais je ne sais pas si ça donnera une bonne idée du résultat. Modifié le 25 Avril 2006 par fouinegtx
PAT37 Posté(e) le 25 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2006 je vais me laisser tenter,m en vais chercher une paire sur ebay! ton avis suffit a me convaincre!
Fouine Posté(e) le 26 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2006 En tout cas pour le prix tu ne seras pas déçu !
SEB156 Posté(e) le 25 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2008 moi j'ai mis sur ma 156 des Philips X-treme Power en feux de croisement. C'est nickel chrome. ça eclaire tres blanc et c'est tres confortable. Je peux pas dire qu'on dirait du xenon car celui tourne au blanc/violet (arc electrique) mais ça reste bien bien blanc et aucun touche de jaune dedans. Même les nightguide que j'avais avant n'eclairaient pas si bien et si blanc. je vais voir maintenant pour mettre aussi mes veilleuse en Philips BluVision pour blanchir encore l'aspect.
maraboualfiste Posté(e) le 3 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2008 j ai acheter des phillips extra white ces super ca eclaire tres blanc et bien a recomander
freelancer.55 Posté(e) le 4 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2008 moi j'ai mis sur ma 156 des Philips X-treme Power en feux de croisement. C'est nickel chrome. ça eclaire tres blanc et c'est tres confortable. Je peux pas dire qu'on dirait du xenon car celui tourne au blanc/violet (arc electrique) mais ça reste bien bien blanc et aucun touche de jaune dedans. Même les nightguide que j'avais avant n'eclairaient pas si bien et si blanc. je vais voir maintenant pour mettre aussi mes veilleuse en Philips BluVision pour blanchir encore l'aspect. dis moi SEB156, je les ai montée ce week-end, ca eclaire super bien mais j'ai 80% d'appel de phares en face. Ca te fais pareil?
Fouine Posté(e) le 5 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2008 Perso j'avais mis des Philips il y a quelques semaines et... recalé au contrôle technique car l'une des deux n'était pas placée au micromètre prêt dans l'ergot prévu. En fait, soit disant mal placée car impossible d'avoir un faisceau correct en la bougeant dans tous les sens. Donc je suis revenu à l'origine et pas de problème de montage. A mon avis un défaut de conception dans une ampoule, peut-être le même problème pour toi ?
SEB156 Posté(e) le 11 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2008 dis moi SEB156, je les ai montée ce week-end, ca eclaire super bien mais j'ai 80% d'appel de phares en face. Ca te fais pareil? oui moi aussi donc il a fallu refaire un reglage des phares car elles eclairagent + 80% mais ça change rien à l'efficacité
SEB156 Posté(e) le 11 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2008 Perso j'avais mis des Philips il y a quelques semaines et... recalé au contrôle technique car l'une des deux n'était pas placée au micromètre prêt dans l'ergot prévu. En fait, soit disant mal placée car impossible d'avoir un faisceau correct en la bougeant dans tous les sens. Donc je suis revenu à l'origine et pas de problème de montage. A mon avis un défaut de conception dans une ampoule, peut-être le même problème pour toi ? Non je confirme que qu'elle que soit le modele, on peut vite mal les monter et c'est à peine visible à l'oeil nu. il faut vraiment se coller au phare et regarder dans les miroirs pour voir si l'ampoule est bien alignée autrement ça eclaire n'importe comment !
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