widespirit Posté(e) le 13 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2015 (modifié) Bonjour à tous, J'envisage de remplacer les amortisseurs. En effet, avec 200 000 km au compteur, je pense qu'ils sont d'origine (je n'ai pas l'historique des entretiens. D'ailleurs c'est quoi la monte d'origine sur cette voiture ?). En roulant sur des routes degradées (nid de poule , pavés, etc), la caisse vibre de partout à l'intérieur, j'ai franchement l'impression que les amortisseurs ne filtrent rien et que la voiture se prend une claque à chaque irrégularité de la route. Je précise que le train avant a été rénové (Triangles SUP et INF , bielletes de barre stab. remplacés, pneus neufs également) Je recherche avant tout le confort. Je ne suis pas dans la courses aux performances, donc exit les amortisseurs typés sport. Quelle marques et modèle me conseillez-vous ? J'ai entendu parlé en bien sur les forums des : - Bilstein B4 - Kayaba Excel-G - Sachs Merci pour vos propositions. Modifié le 13 Janvier 2015 par widespirit
donguigui Posté(e) le 14 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2015 Perso j'ai monté du Sachs, c'est souvent ce qui est monté d'origine. J'en suis très content.
TOF60 Posté(e) le 14 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2015 Sur la mienne , je l'avais fais à 120000 tout en kyb gaz . Le seul regret que j'ai eu par la suite c'est de ne pas avoir fait les ressort avec ...... Si tu as le budget n 'hésite pas pour les ressorts .
tontonalfada Posté(e) le 14 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2015 il parait que les KONI gold sont pas mal!! mais j'en ai jamais eu donc je peux pas te le confirmer
widespirit Posté(e) le 14 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2015 Sur la mienne , je l'avais fais à 120000 tout en kyb gaz . Le seul regret que j'ai eu par la suite c'est de ne pas avoir fait les ressort avec ...... Si tu as le budget n 'hésite pas pour les ressorts . Merci à tous pour vos idées. Tof60, quelle surprise as tu constasté en ne changeant pas les ressorts ? Les miens ne sont pas cassés ou rouillés. Si je dois changer les ressorts , ce n'est plus le meme budget. Je pense changer les amortisseurs avec les semelles.
TOF60 Posté(e) le 14 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2015 Merci à tous pour vos idées. Tof60, quelle surprise as tu constasté en ne changeant pas les ressorts ? Les miens ne sont pas cassés ou rouillés. Si je dois changer les ressorts , ce n'est plus le meme budget. Je pense changer les amortisseurs avec les semelles. Pas de surprise , jusque que tu ne récupèrera pas le comportement dynamique de la voiture et 200000km c'est déjà très bien ..... Part sur de la monte standard en amortisseur , kyb , sachs et offre toi les ressorts , ça doit pas être le plus cher ...
Recommended Posts