Viké Piké Posté(e) le 29 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2015 Ousshhhhhhhh ! ` Alfaromano je suis tout simplement impressionné par le taf que tu as déjà fait sur le GTV et ce que tu envisages de faire.... C'est du super bon boulot, j'aime les gens comme toi qui prenne le temps de démonter pour refaire, reprendre, repolir, repeindre, retaper et remonter toutes ces petites (et plus grosse) pièces dans le détail. Tu t'es trouvé là un beau projet qui a la fin aura son charme, ta touche perso, une mécanique fiable et la côte par dessus le marché ! Je suis vraiment admiratif ! Petite question concernant le berceau, par quelles étapes tu es passé pour le ramener comme neuf ? Décapage chimique ? Sablage ? Microbillage ? Peinture HT° ? Thermolaquage ?... Qu'est-ce que ça claque de voire les pièces retrouvé un tel éclat ! C'est magnifique !
Invité Posté(e) le 29 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2015 zut on c'est loupé au rasso !! je voulais parlé GTV avec toi
Forza!!! Posté(e) le 29 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2015 il en avait besoin, il sera top! Tu verras le turbo c'est le top!!!
alfaromano Posté(e) le 30 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 Ousshhhhhhhh ! ` Alfaromano je suis tout simplement impressionné par le taf que tu as déjà fait sur le GTV et ce que tu envisages de faire.... C'est du super bon boulot, j'aime les gens comme toi qui prenne le temps de démonter pour refaire, reprendre, repolir, repeindre, retaper et remonter toutes ces petites (et plus grosse) pièces dans le détail. Tu t'es trouvé là un beau projet qui a la fin aura son charme, ta touche perso, une mécanique fiable et la côte par dessus le marché ! Je suis vraiment admiratif ! Petite question concernant le berceau, par quelles étapes tu es passé pour le ramener comme neuf ? Décapage chimique ? Sablage ? Microbillage ? Peinture HT° ? Thermolaquage ?... Qu'est-ce que ça claque de voire les pièces retrouvé un tel éclat ! C'est magnifique ! salut vike j'espere que tu va bien je vois que tu as consulter mon post pour les pieces oui microbillage brosse sur disqueuse d'angle pour la peinture noir satiné pour fer base epoxy avec melange de rustol j'espere qu'un jour tu passera par tournus tu pourra voir de toi meme a+ vike et content de t'avoir connu a ce rasso
alfaromano Posté(e) le 30 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 zut on c'est loupé au rasso !! je voulais parlé GTV avec toi salut frotman oui on c'est loupe dommage ,3 jours j'avoue que c'est court j'aurais bien voulu echanger avec toi et forza sur ces fameux gtv si tu as des question n'hesite pas sinon on se verra l'annee prochaine et ce coup la on prendra le temps
alfaromano Posté(e) le 30 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 il en avait besoin, il sera top! Tu verras le turbo c'est le top!!! j'en doute meme pas
Forza!!! Posté(e) le 30 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 Si tu as des questions sur le turbo hésites pas !
alfaromano Posté(e) le 1 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 allez reception de mon dernier colis j'ai pu finir le berceau remettre la barre stab silents bloc et bielettes neuves pour souvenir avant apres apres on s'attaque a la cremaillere rotules interieure rotules exterieur soufflets de direction neuf maintenant on s'attaque au demi train avant et la y'a du boulot et l'aventure continue
Invité Dany01 Posté(e) le 1 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 tu t'es laissé une année pour finir , j'aurais bien voulu faire de même mais mon spider me manque trop qui sait pour ma retraite je lui ferais sa resto complète
alfaromano Posté(e) le 1 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 salut dany mais la ca depend quand est a retraite ca peut durer longtemps lol !!!!! j'espere que le remontage du spider ce passe bien a+dany
Viké Piké Posté(e) le 2 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 salut vike j'espere que tu va bien je vois que tu as consulter mon post pour les pieces oui microbillage brosse sur disqueuse d'angle pour la peinture noir satiné pour fer base epoxy avec melange de rustol j'espere qu'un jour tu passera par tournus tu pourra voir de toi meme a+ vike et content de t'avoir connu a ce rasso Yep ! Merci beaucoup pou les détails sur la réfection et peinture du berceau J'en prends bonne note car ça pourrait me servir sur la resta à venir de la vielle Giu ... J'espère aussi pouvoir passer un de ces quatre autour de chez toi et Walfa vous faire un coucou et m'extasier devant ce GTV en chantier Pareil, j'ai vraiment apprécié te rencontre ! J'espère que l'on se recroiser avant l'année prochaine
Viké Piké Posté(e) le 2 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 allez reception de mon dernier colis j'ai pu finir le berceau remettre la barre stab silents bloc et bielettes neuves pour souvenir avant DSCN0192.JPG DSCN0191.JPG apres DSCN0238.JPG DSCN0240.JPG apres on s'attaque a la cremaillere rotules interieure rotules exterieur soufflets de direction neuf DSCN0241.JPG DSCN0244.JPG maintenant on s'attaque au demi train avant et la y'a du boulot DSCN0246.JPG DSCN0247.JPG et l'aventure continue Rhôôô ! Je suis raide dingue de ces remontages soignées avec toutes ces petites pièces neuves qui claquent ! Hâte de suivre la suite ! Y'a l'air d'avoir du taf sur le train avant en effet ! Sinon, pour la robe finale, c'est vraie que le Rosso 130 reste LE ROSSO ALFA sans compromis et sans objection. Mais quitte à faire une complète, pourquoi ne pas tenter un truc plus original comme le ROSSO COMPETIZIONE ?...
plav Posté(e) le 2 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 Décidement plus je regarde ton sujet plus je me dis qu'une fois que tu auras fini ta restauration plus il faudra que je fasse un crochet par Tournus
alfaromano Posté(e) le 2 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 (modifié) pas de souci a la maison c'est comme a l'eglise vous ètes tous les bienvenues ya du vin mais a la place de l'hostie on fera un barbeuc et on confessera nos alfisterie pour la couleur viké ,une raison on prevoit de peindre le gtv et la delta integrale de walfa en meme temps Modifié le 2 Juin 2015 par alfaromano
Viké Piké Posté(e) le 2 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 Ca, c'est un paramètre non négligeable ! Alors, Rosso 130 !
wanderer22 Posté(e) le 2 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 Salut Alfaromano, avec tous les messages sur le forum depuis le rasso j'avais pas pris le temps de voir ton boulot sur le GTV. C'est vraiment impressionnant. Moi aussi je passerais bien un coup te saluer et voir de près ton GTV. J'en profiterai pour te rapporter des bonnes petites choses de chez nous......même si ton truc à toi c'est le jaune Je crois pas qu'on fasse du Breizh Pastis pour l'instant........mais du whisky Breton ça c'est sûr ! Salut à toute ta bande de furieux, filles incluses bien sûr.
alfaromano Posté(e) le 3 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2015 salut wanderer j'espere que tout va bien depuis le rasso nous sommes tres content avec walfa d'avoir fait ta connassance ,celle de ta femme et du gaulois pour ce qui est de passer a la maison il n'ya pas de souci ce sera avec plaisir biz a toi et a ta femme et donne le bonjour au gaulois a+
mick01 Posté(e) le 8 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2015 (modifié) salut, je m'interesse de pres a cette restauration , surtout n'hesite a faire un petit tuto en photo lorsque tu sera a l'etape distrib et jeu de soupape. en tout cas, tres beau boulot Modifié le 8 Juin 2015 par mick01
Viké Piké Posté(e) le 8 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2015 Mais viendez,viendez :unedent: Ahhh la Saône-et-Loire... J'y reste très attaché malgré tout ! Surtout que les gens y sont franchement sympas ! Alors M. Alfaromano, ces demi-train avants, ça dégraisse, ça décape, ça démonte ?...
alfaromano Posté(e) le 8 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2015 ah fond viké ah fond huile de coude et commande de tous les soufflet de cardan en prevision et un leve vitre arriere pour la 159 ma fille a claquer la porte comme un boeuf.resultat leve vitre hs
Viké Piké Posté(e) le 8 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2015 Ah Ah AH !!! J'ai fait la même que toi ! Enorme ! Mini Piké a voulu descendre sa vitre au retour de Dordogne et "Vlam !" la vitre tombé dans la portière, j'ai du la remonter à la main... Vraiment de l'a m_ ces VE d'italienne ! Tu l'a commandé où ?... C a m'intéresse du coup.
wanderer22 Posté(e) le 9 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 Et HO ! On parle de restauration de GTV pas de 159 ici Bon elle est où la suite des photos ? C'est la grève ou quoi là bas ?!
Recommended Posts