Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ousshhhhhhhh ! arojawdrop `

Alfaromano je suis tout simplement impressionné par le taf que tu as déjà fait sur le GTV et ce que tu envisages de faire.... ^_^

C'est du super bon boulot, j'aime les gens comme toi qui prenne le temps de démonter pour refaire, reprendre, repolir, repeindre, retaper et remonter toutes ces petites (et plus grosse) pièces dans le détail.

Tu t'es trouvé là un beau projet qui a la fin aura son charme, ta touche perso, une mécanique fiable et la côte par dessus le marché ! ;)

Je suis vraiment admiratif ! :wub:

Petite question concernant le berceau, par quelles étapes tu es passé pour le ramener comme neuf ?

Décapage chimique ? Sablage ? Microbillage ? Peinture HT° ? Thermolaquage ?...

Qu'est-ce que ça claque de voire les pièces retrouvé un tel éclat ! tim C'est magnifique !

• Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ousshhhhhhhh ! arojawdrop `

Alfaromano je suis tout simplement impressionné par le taf que tu as déjà fait sur le GTV et ce que tu envisages de faire.... ^_^

C'est du super bon boulot, j'aime les gens comme toi qui prenne le temps de démonter pour refaire, reprendre, repolir, repeindre, retaper et remonter toutes ces petites (et plus grosse) pièces dans le détail.

Tu t'es trouvé là un beau projet qui a la fin aura son charme, ta touche perso, une mécanique fiable et la côte par dessus le marché ! ;)

Je suis vraiment admiratif ! :wub:

Petite question concernant le berceau, par quelles étapes tu es passé pour le ramener comme neuf ?

Décapage chimique ? Sablage ? Microbillage ? Peinture HT° ? Thermolaquage ?...

Qu'est-ce que ça claque de voire les pièces retrouvé un tel éclat ! tim C'est magnifique !

salut vike j'espere que tu va bien je vois que tu as consulter mon post

pour les pieces oui microbillage brosse sur disqueuse d'angle pour la peinture noir satiné pour fer base epoxy avec melange de rustol

j'espere qu'un jour tu passera par tournus tu pourra voir de toi meme a+ vike et content de t'avoir connu a ce rasso

Posté(e)

zut on c'est loupé au rasso !!

je voulais parlé GTV avec toi

salut frotman

oui on c'est loupe dommage ,3 jours j'avoue que c'est court j'aurais bien voulu echanger avec toi et forza sur ces fameux gtv si tu as des question n'hesite pas sinon on se verra l'annee prochaine et ce coup la on prendra le temps

Posté(e)

il en avait besoin, il sera top! Tu verras le turbo c'est le top!!!

j'en doute meme pas :smile:

Posté(e)

or merci bien

Posté(e)

allez reception de mon dernier colis

j'ai pu finir le berceau remettre la barre stab silents bloc et bielettes neuves

pour souvenir avant

apres

apres on s'attaque a la cremaillere rotules interieure rotules exterieur soufflets de direction neuf

maintenant on s'attaque au demi train avant et la y'a du boulot

et l'aventure continue

Invité Dany01
Posté(e)

:clapclap: tu t'es laissé une année pour finir , j'aurais bien voulu faire de même mais mon spider me manque trop :rolleyes:

qui sait pour ma retraite je lui ferais sa resto complète

Posté(e)

salut dany

mais la ca depend quand est a retraite ca peut durer longtemps lol !!!!! :unedent:

j'espere que le remontage du spider ce passe bien a+dany

Posté(e)

sacré boulot ! chapeau !

Posté(e)

salut vike j'espere que tu va bien je vois que tu as consulter mon post

pour les pieces oui microbillage brosse sur disqueuse d'angle pour la peinture noir satiné pour fer base epoxy avec melange de rustol

j'espere qu'un jour tu passera par tournus tu pourra voir de toi meme a+ vike et content de t'avoir connu a ce rasso

Yep ! :hello:

Merci beaucoup pou les détails sur la réfection et peinture du berceau ;)

J'en prends bonne note car ça pourrait me servir sur la resta à venir de la vielle Giu ^_^ ...

J'espère aussi pouvoir passer un de ces quatre autour de chez toi et Walfa vous faire un coucou et m'extasier devant ce GTV en chantier :wub:

Pareil, j'ai vraiment apprécié te rencontre ! J'espère que l'on se recroiser avant l'année prochaine ;)

Posté(e)

allez reception de mon dernier colis

j'ai pu finir le berceau remettre la barre stab silents bloc et bielettes neuves

pour souvenir avant

attachicon.gifDSCN0192.JPG

attachicon.gifDSCN0191.JPG

apres

attachicon.gifDSCN0238.JPG

attachicon.gifDSCN0240.JPG

apres on s'attaque a la cremaillere rotules interieure rotules exterieur soufflets de direction neuf

attachicon.gifDSCN0241.JPG

attachicon.gifDSCN0244.JPG

maintenant on s'attaque au demi train avant et la y'a du boulot

attachicon.gifDSCN0246.JPG

attachicon.gifDSCN0247.JPG

et l'aventure continue

Rhôôô ! timtimtim

Je suis raide dingue de ces remontages soignées avec toutes ces petites pièces neuves qui claquent ! :wub:

Hâte de suivre la suite ! Y'a l'air d'avoir du taf sur le train avant en effet ! :smile:

Sinon, pour la robe finale, c'est vraie que le Rosso 130 reste LE ROSSO ALFA sans compromis et sans objection.

Mais quitte à faire une complète, pourquoi ne pas tenter un truc plus original comme le ROSSO COMPETIZIONE ?... :smile:

Posté(e)

Décidement plus je regarde ton sujet plus je me dis qu'une fois que tu auras fini ta restauration plus il faudra que je fasse un crochet par Tournus

Posté(e) (modifié)

pas de souci a la maison c'est comme a l'eglise vous ètes tous les bienvenues :hello: ya du vin :beer: mais a la place de l'hostie on fera un barbeuc et on confessera nos alfisterie :lol2:

pour la couleur viké ,une raison on prevoit de peindre le gtv et la delta integrale de walfa en meme temps

Modifié par alfaromano
Posté(e)

Salut Alfaromano, avec tous les messages sur le forum depuis le rasso j'avais pas pris le temps de voir ton boulot sur le GTV. C'est vraiment impressionnant.

Moi aussi je passerais bien un coup te saluer et voir de près ton GTV.

J'en profiterai pour te rapporter des bonnes petites choses de chez nous......même si ton truc à toi c'est le jaune :mf: Je crois pas qu'on fasse du Breizh Pastis pour l'instant........mais du whisky Breton ça c'est sûr ! Salut à toute ta bande de furieux, filles incluses bien sûr.

Posté(e)

salut wanderer j'espere que tout va bien depuis le rasso nous sommes tres content avec walfa d'avoir fait ta connassance ,celle de ta femme et du gaulois

pour ce qui est de passer a la maison il n'ya pas de souci ce sera avec plaisir

biz a toi et a ta femme et donne le bonjour au gaulois a+

Posté(e) (modifié)

salut,

je m'interesse de pres a cette restauration , surtout n'hesite a faire un petit tuto en photo lorsque tu sera a l'etape distrib et jeu de soupape.

en tout cas, tres beau boulot

Modifié par mick01
Posté(e)

Mais viendez,viendez :unedent: :unedent:

Ahhh la Saône-et-Loire... :rolleyes: J'y reste très attaché malgré tout ! :wub:

Surtout que les gens y sont franchement sympas ! ^_^

Alors M. Alfaromano, ces demi-train avants, ça dégraisse, ça décape, ça démonte ?... ^_^

Posté(e)

ah fond viké ah fond huile de coude et commande de tous les soufflet de cardan en prevision

et un leve vitre arriere pour la 159 ma fille a claquer la porte comme un boeuf.resultat leve vitre hs

Posté(e)

Ah Ah AH !!! :unedent:

J'ai fait la même que toi ! :gnark: Enorme !

Mini Piké a voulu descendre sa vitre au retour de Dordogne et "Vlam !" la vitre tombé dans la portière, j'ai du la remonter à la main... :(

Vraiment de l'a m_ ces VE d'italienne ! ^_^

Tu l'a commandé où ?... :smile:

C a m'intéresse du coup. :bigrir:

Posté(e)

Et HO ! On parle de restauration de GTV pas de 159 ici :gnark:

Bon elle est où la suite des photos ? C'est la grève ou quoi là bas ?!

• Créer...