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Posté(e)

Salut

Sur ma 159 Sw 16v 150 reprog, j'ai la charnière de la portière conducteur qui fait un bruit de craquement, après un contrôle visuel il s'avère que j'ai du jeu sur l'attache cotés portière.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? si oui es galère aà changer ? je suppose qu'il faut accéder derrière l'aile pour changer tout l'ensemble ?

Merci d'avance

David

Posté(e)

Je fait ça demain ;)

Posté(e)

Déjà fait il y a longtemps ;) là sa bouge vraiment je pense que c'est vraiment HS.

Posté(e)

oui je pense.

mais je ne sais pas encore comment sa démonte (la parti principal est dans l'aile) et prix je m'attends au pire.

Posté(e)

Prends du neuf, c'est aux alentours de 30 €

Si le prix est confirmé, c'est pas excessif.

Tu aurais une réf ? au cas où le magasinier serais pas une lumière ....

Posté(e) (modifié)

OK merci de l'info s-6182, c'est vrais que dans ce cas là sa fait gagner un temps précieux.

Modifié par Dav37
Posté(e)

il ne faut pas d'outillage spéciale on défait les 4 boulon avec clé étoilé

on le pousse a l'intérieur

on défait un peux la moquette près du repose pied on enlève le mousse on retire l'ancien et rentre le nouveaux

on remet les 4 boulons et c'est tout

pour le numero sur ma facture j'ai cela 60690659

droite et gauche c'est les même

et conte nouveaux 35€ et d'origine c'est du valéo

ceux a l'arrière ne sont pas les même 50510941

moi j'ai changer les 4

perfect ! merci a toi :hello:

Posté(e)

Trouvé sur eBay Allemagne, 37€ frais de port compris

Posté(e)

J'ai le même problème sur mes 4 portes ce qui nous amène quand même à 150 boules :(

  • il y a 5 month...
Posté(e) (modifié)

Salut

Depuis le temps et étant en vacance, je me suis enfin décidé à commander une charnière.

Commandé sur EBay Allemagne a un vendeur spécialisé en pièce neuve d'origine alfa/fiat/Abarth, je l'ai reçu en 4 jours pour 37€ frais de port inclus.

Monté cette après midi en 10mins montre en mains.

Il faut juste démonter la petite moquette (qui tiens avec deux écrous plastiques) sous le tableau/sous le volant, ce qui donne directement l'accès à la cavité de la charnière de l'aile avant.

La charnière tiens avec deux écrous (13) et deux vis (torx) puis quelques rotations pour la sortir par la cavité d'écrit ci-dessus.

Quel silence à la manœuvre de la portière ....

Je me demande si dans quelques mois celle cotés passager va pas aussi y passer pour un changement.

Modifié par Dav37
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