prepaput Posté(e) le 30 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2015 (modifié) Bonjour, Voila j'ai un petit soucis, j'entend ce bruit (voir bande son) a chaque démarrage, je pense que ça vient d'un poussoir hydraulique, qu'en pensez-vous ? Le bruit s'atténue au bout de 5minutes, donc je ne pense pas que ça vient des variateurs de phase et le bruit est différent, variateur de phase = bruit de diesel :) Si quelqu'un déjà eu le même soucis Merci de votre aide Et a bientôt sur ARO Modifié le 30 Janvier 2015 par prepaput
Geronote2 Posté(e) le 31 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2015 Hum bizarre ton bruit disparition du bruit au bout de 5 minute ca ma l air d un claquement vbm combien de km ta brera ton bruit et localisé vers ou plus cote gauche niveau boite ou vers le haut du moteur A tu essayé en embrayant si le bruit disparaissent
prepaput Posté(e) le 31 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2015 Bonsoir, Ma Brera a 82000 km environ et le bruit se situe plus en haut du moteur vers l arbre à came. Demain j essayerai d embrayer voir si ça change quelque chose. Merci de ta réponse A bientôt sur ARO
Invité Posté(e) le 31 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2015 C'est bizarre on dirait une courroie qui est peté et qui tape sur le coté !
prepaput Posté(e) le 1 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2015 (modifié) J ai essayé comme tu as dit d embrayer, ça ne change rien, j ai démonter la roue, le cache pour voir les poulies et le bruit est vraiment localisé vers le côté droit au niveau des poulies accessoires. J'ai vérifier les courroies, elles sont en bonne état. C est difficile a vraiment définir d'ou vient le bruit car il disparait rapidement. Modifié le 1 Février 2015 par prepaput
Tyler Posté(e) le 1 Février 2015 Signaler Posté(e) le 1 Février 2015 Tu met chaque soir un coup de bombe silicone sur une poulie. Chaque matin tu verras si le bruit est là ou pas...
TOF60 Posté(e) le 1 Février 2015 Signaler Posté(e) le 1 Février 2015 Niveau poulie , il ne doit y avoir que celle du compresseur de clim ou la poulie damper pour te faire ce genre de bruit ...
Geronote2 Posté(e) le 1 Février 2015 Signaler Posté(e) le 1 Février 2015 Alors plus un pour la poulie damper
prepaput Posté(e) le 1 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2015 Je pense aussi de plus en plus a la poulie damper car le bruit s'intensifie quand on s'approche de la poulie en question. Quelqu'un a déjà le soucis sur le forum, car je suis étonné que cette pièce soit déjà usée au bout de 82000km. Je vais essayer de réparer ma Brera le week end prochain avec l'aide de mon père (habitué aux Alfa Romeo il en 3 en tout) Bonne soirée
Invité Posté(e) le 1 Février 2015 Signaler Posté(e) le 1 Février 2015 Il me semble avoir eu le bruit une fois sur la 159... et vu l'état de ma poulie damper je sais pas si ça avait un lien. Le joint avait craqué et donc elle tournait mais un peu de biais...
prepaput Posté(e) le 1 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2015 Tyler, j'ai mis de la bombe silicone au niveau de la poulie damper et le bruit c'est estompé donc je pense de plus en plus que c'est la poulie damper qui est défectueuse :). Maintenant reste plus qu'a trouver une poulie neuve et voir si vraiment c'est elle qui est la cause de se bruit.
prepaput Posté(e) le 1 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2015 J'ai aussi pensé a la poulie de l'alternateur, est ce possible a votre avis ?
Invité Posté(e) le 1 Février 2015 Signaler Posté(e) le 1 Février 2015 Chez AD j'en ai eu pour meme pas 100€ de poulie, et ça va très vite à démonter... faut juste avoir les bon embouts pour la démonter.
prepaput Posté(e) le 9 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2015 Bonsoir, Après un samedi de démontage, on a enfin trouvé d'où venez le bruit, je remercie mon père et mon oncle pour l'aide apporter car c'est une panne à la c**, mais bon on a l'habitude avec les Alfa Romeo. Elles sont capricieuses ces voitures :) Quelque photos pour vous faire voir le problème. Photo 1: pièce démonté, Photo 2: la pièce fameuse pièce Photo 3, 4: ma voiture en réparation En gros le soucis c'est que le tendeur de chaine ne fait plus son travail, en principe avec la pression d'huile le tendeur pousse la pièce en plastique rouge (voir photo 1) et avec l'usure de la chaine le petit piston voir (photo 2) avance pour rattraper le jeu qu'a pris la chaine mais il ne peut pas revenir en arrière. Le mien est revenu en arrière donc la chaine c'est détendu et frotté sur le carter d'huile. Voila soucis résolu en principe maintenant il reste plus qu'a recevoir les pièces. Merci pour votre aide et à bientôt sur ARO
Antinomique-159 Posté(e) le 9 Février 2015 Signaler Posté(e) le 9 Février 2015 Salut. Ca vas certainement être très utile à certains.
vinceTD Posté(e) le 9 Février 2015 Signaler Posté(e) le 9 Février 2015 c'est une belle opération !!!!
Invité Posté(e) le 10 Février 2015 Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 Heu question débile, mais c'est la chaine de quoi ? de ou ?
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Février 2015 Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 La chaine du moteur, d'autre on des courroie.
Invité Posté(e) le 10 Février 2015 Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 Ok j'ai toujours cru qu'on avait tous des courroies sur les brera/159 c'est pour ça je comprenais pas vraiment ...
prepaput Posté(e) le 10 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 (modifié) Bonsoir, SOG, c'est la chaîne pour les arbres équilibreurs. Pour plus de précision le moteur c un 2.2 JTS A plus sur ARO Modifié le 10 Février 2015 par prepaput
Recommended Posts