Invité Demon Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 D'accord et le mec me dit qu'il a travailler pendant 25 ans chez fiat alpha pas très loin de chez moi
Invité Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 Surtout que le 2.4 est purement fiat depuis plus de 10ans ....
Invité Demon Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 OK c'est un super spécialiste, comme argument il me donner si le filtre a l'huile est en métal et devant c un moteur alfa, si c'est une cartouche que tu changes et qu'il est derrière c'est un moteur opel....
Invité Demon Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 Bon j'arrive a trouver des collecteurs d'occasion entre 100 et 120 euros le collecteur le prix me semble raisonnable. non ?
Invité Demon Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 Bon mercredi je m'occupe de ça j'ai trouver un mec près de chez moi, qui a une fausse puis il est mécano bien sur il me demande un truc ce qui est normale. Mais je voulais s'avoir je pense qu'il est possible de resurfacé sois même le collecteur, mais comment ? si vous avez des solutions merci
Invité Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 pour le surfacé il faut obligatoirement une commande numérique ou du moins du matos de fraiseur tourneur comme pour une culasse ! si tu cherche un collecteur je peu peut etre vendre le mien
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 D'accord et le mec me dit qu'il a travailler pendant 25 ans chez fiat alpha pas très loin de chez moi Alfa
Invité Demon Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 Oui excuse moi erreur de frappe
Invité Demon Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 yes personne à une solution pour surfacé mon collecteur tout seul ? J'attend que alfa me rappel pour le joint et les goujons j'espère que c'est dispo ... il y a une histoire de couple de serrage pour c'est goujons ? Je prendrais des photos pour faire un reportage si ça intéresse quelqu'un
Tyler Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 Mais non surfacer veut dire passer un coup de fraise pour remettre droite la surface. Tu peux pas le faire sans fraiseuse ou commande numérique. Et oui change de spécialiste. Le 2.4 a été monté que sur Fiat alfa Lancia.
Invité Demon Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 Oui ce spécialiste ce n'est pas mon mécano je vous rassure. C'est un mec qui vend des pièces alfa et fiat dans mon département mais sur sont site c'est marqué spécialiste italienne et 25 ans chez alfa......
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 yes personne à une solution pour surfacé mon collecteur tout seul ? J'attend que alfa me rappel pour le joint et les goujons j'espère que c'est dispo ... il y a une histoire de couple de serrage pour c'est goujons ? Je prendrais des photos pour faire un reportage si ça intéresse quelqu'un Pour savoir si le collecteur a besoin d’un surfaçage, il te faut une règle ou un plan de niveau fera l’affaire et regarde s’il y a besoin. Tu poses le plat de l’outil, généralement tu vas le voir immédiatement. La base du collecteur doit être bien plane. Le couple de serrage du collecteur est de : 2.3 à 2.8 daN.m
Invité Demon Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 yes merci pour le couple de serrage. Merci aussi pour l'info si il a besoin de rectification est ce que tu penses a un disque a lissé ça peut être bon ? j'ai pas de tourneur fraiseur près de chez moi il faut que je face au moins 1h de route puis ils ont pas bien chaud.. J'ai commander le joint culasse collecteur, les pochettes de goujons ils ont en or ( 3,96 l'un) ils vendent par pochette de 10, et le joint collecteur turbo....
Invité Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 (modifié) si jamais j'accepte de vendre mon collecteur 130€ je ne garderais pas longtemps ma 159 de toute façon et en se moment j'ai besoin de sous Modifié le 2 Février 2015 par glariture
Invité Demon Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 C'est gentil mais financièrement je suis juste... J'ai du monter en urgence des thermos sur la mienne dans une région ou ils ont pas de neige donc je te raconte pas la douille. Donc je vais le demonter puis voir si je peux le faire comme ça c'est pas une culasse donc car besoin de précision au centième. déjà avec une règle je peux voir si elle est vraiment déformer ou pas ... Apres a peut de chance c juste a cause du boulon en moins
dino 159 Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 (modifié) Demon,moi ca m a couté 1000 euros sur une brera pour 3 goujons cassés dans la culasse,1 coté distrib,et 2 comme toi,il a fallu demonter tout le devant,et sans rectifier le collecteur,il avait pas bouger.et avec le temps,ca a fait plus en plus de bruit a froid... Modifié le 2 Février 2015 par dino 159
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 (modifié) Si tu est un bon bricoleur, plutôt qu'un disque a lissé, une ponceuse vibrante, en commençant par un gros grain en diminuant le grain au fur et mesure et de la patience. Avec un papier de verre adapté. Il te faudra aussi des extracteurs de gougeon, s'ils sont casses à la base. Modifié le 2 Février 2015 par Antinomique-159
TOF60 Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 Si tu est un bon bricoleur, plutôt qu'un disque a lissé, une ponceuse vibrante, en commençant par un gros grain en diminuant le grain au fur et mesure et de la patience. Avec un papier de verre adapté. Il te faudra aussi des extracteurs de gougeon, s'ils sont casses à la base. La fonte se rattrape bien , quand j'ai fais la mienne je m'attendais à bien pire niveau dureté .... +1 et évite le truc genre queue de cochon ....
Invité Demon Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 TOF60 tu l'as fait avec quoi toi ???
TOF60 Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 Coffret Facom 885 , ça existe dans d'autres marques moins cher .... C'est réellement fiable ..
Invité Demon Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 bonsoir, bon finalement je m'occupe de ma 159 jeudi, juste une petite question qui me vient comme ça, j'ai pas besoin de démonter tout l'avant de la 159 pour enlever le collecteur ???
Invité Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 Lol j ai tout expliquer plus haut ....
Invité Demon Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 oui c'est vrai je m'en suis souvenu après ma question excuse moi
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