SebFlatBeat Posté(e) le 14 Février 2015 Signaler Posté(e) le 14 Février 2015 Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai le voyant moteur qui s'est allumé (j'ai presque envie de dire enfin) car depuis que j'ai acheté ma titine, j'ai eu pas mal de problème avec mais rien de concret car pas de voyant dixit les professionnels et malgré leurs inspections, ils ne trouvent rien. Mon problème est que je n'ai pas gouache quand je fais une acceleration franche en seconde, ben j'ai le turbo au taquet (dès les 2000 t/mins), pas de puissance à l'accelaration finalement je tracte un veau. Pour avoir emmener plusieur fois la titine, les durites de turbo n'ont rien, le debitmetre a été changé et reverifié, EGR completement nettoyé, capteur de pression turbo changé.... Hier soir du coup, j'ai poussé la mecanique et hop un voyant.... Je vous laisse voir les photos que j'ai prise du multiecuscan et je vous remercie d'avance pour votre aide les gars. PS :j'ai verifié le FAP et celui n'est pas colmaté et ecuscan indique 19%.
Tyler Posté(e) le 14 Février 2015 Signaler Posté(e) le 14 Février 2015 Vérifié bien toutes les durites de turbo. Les petites aussi.
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Février 2015 Signaler Posté(e) le 14 Février 2015 (modifié) Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai le voyant moteur qui s'est allumé (j'ai presque envie de dire enfin) car depuis que j'ai acheté ma titine, j'ai eu pas mal de problème avec mais rien de concret car pas de voyant dixit les professionnels et malgré leurs inspections, ils ne trouvent rien. Mon problème est que je n'ai pas gouache quand je fais une acceleration franche en seconde, ben j'ai le turbo au taquet (dès les 2000 t/mins), pas de puissance à l'accelaration finalement je tracte un veau. Pour avoir emmener plusieur fois la titine, les durites de turbo n'ont rien, le debitmetre a été changé et reverifié, EGR completement nettoyé, capteur de pression turbo changé.... Hier soir du coup, j'ai poussé la mecanique et hop un voyant.... Je vous laisse voir les photos que j'ai prise du multiecuscan et je vous remercie d'avance pour votre aide les gars. PS :j'ai verifié le FAP et celui n'est pas colmaté et ecuscan indique 19%. P0237 Capteur de pression absolue du collecteur d’admission A, circuit du Faisceau en court-circuit sur la masse, capteur de pression absolue du turbocompresseur – valeur d’entrée trop basse collecteur d’admission, calculateur de gestion moteur Modifié le 14 Février 2015 par Antinomique-159
SebFlatBeat Posté(e) le 14 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2015 (modifié) Tyler, ça été verifié par professionel Anitnomique-159, merci mais comme je suis un peu un noob quand j'ai lu les causes possibles, je savais pas trop comment l'interpreter... Comment puis-je verifier, cette fameuse valeur d'entrée et connaître la bonne (par exemple)? Encore merci pour votre reactivité les gars. Modifié le 14 Février 2015 par SebFlatBeat
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Février 2015 Signaler Posté(e) le 15 Février 2015 Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai le voyant moteur qui s'est allumé (j'ai presque envie de dire enfin) car depuis que j'ai acheté ma titine, j'ai eu pas mal de problème avec mais rien de concret car pas de voyant dixit les professionnels et malgré leurs inspections, ils ne trouvent rien. Mon problème est que je n'ai pas gouache quand je fais une acceleration franche en seconde, ben j'ai le turbo au taquet (dès les 2000 t/mins), pas de puissance à l'accelaration finalement je tracte un veau. Pour avoir emmener plusieur fois la titine, les durites de turbo n'ont rien, le debitmetre a été changé et reverifié, EGR completement nettoyé, capteur de pression turbo changé.... Hier soir du coup, j'ai poussé la mecanique et hop un voyant.... Je vous laisse voir les photos que j'ai prise du multiecuscan et je vous remercie d'avance pour votre aide les gars. PS :j'ai verifié le FAP et celui n'est pas colmaté et ecuscan indique 19%. Compare avec les données du relevé
SebFlatBeat Posté(e) le 15 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2015 Antinomique-159, merci beaucoup. Je vais regarder ça aujourd'hui si j'ai le temps
SebFlatBeat Posté(e) le 17 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2015 (modifié) Salut tout le monde, merci de vos réponse ! Fredvr, je pense à une GV grippé car le phenomène est encore existant malgré le changement du capteur.... Antinomique-159, je n'ai que la version gratuite du multiecuscan je n'ai pu selectionné que 4 éléments. Mais bon du coup, j'ai un autre probleme qui vient d'arriver la voiture ne demarre plus.... Je mets la clé, j'attends que les voyants s'eteignent,j'appuie sur "Start/Stop" et rien à part un petit clic.... J'enleve la clé, remets la clé et rien au TdB a part le logo alfa, je sors de la voiture et impossible de la fermer avec la telecommande. Fermeture manuelle, je pense que la batterie m'a lachée... PS : je peux pas rajouter le fichier excel, ca doit être lié à mon poste du boulot Modifié le 17 Février 2015 par SebFlatBeat
Antinomique-159 Posté(e) le 17 Février 2015 Signaler Posté(e) le 17 Février 2015 Bonjour. Tu es bon pour remplacer la batterie. Prends la capacité supérieure. Tu prends les relevés 4 par 4.
SebFlatBeat Posté(e) le 17 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2015 Ca marche, Antinomique-159, dès que j'ai du jus, je le fais Si jamais GV grippé, (comme ça depasse le cadre de mes comptences) si l'un vous connait quelque'un qui sait le faire moyennant prestation, je suis preneur. Car à mon avis en garage, ça sera remplacement d'office.
Antinomique-159 Posté(e) le 17 Février 2015 Signaler Posté(e) le 17 Février 2015 (modifié) Si la GV est gripé, Il faut que débloque la tige. Du dégrippant fait l'affaire, tu pouvoir déplacer la tige facilement. Vérifie aussi les petites durites, életrovanne N75 vers turbo et pompe à vide. Tu termines par le nettoyage du capteur de pression turbo. Modifié le 18 Février 2015 par Antinomique-159
Invité Khraft Posté(e) le 18 Février 2015 Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 Si GV qui grippe, il faut déposer le turbo, l'ouvrir et nettoyer les ailettes. C'est là que ça grippe.
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Février 2015 Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 (modifié) Si la GV est gripé, Il faut que débloque la tige. Du dégrippant fait l'affaire, tu pouvoir déplacer la tige facilement. Vérifie aussi les petites durites, életrovanne N75 vers turbo et pompe à vide. Tu termines par le nettoyage du capteur de pression turbo. Inutile de démonter le turbo, quand ça concerne les ailettes, le problème est plus grave. Vérifie bien que la tige fonctionne librement + les petites durites qui ne sont pas pércés, craquellées et branchées dans le bon sens. Teste aussi l'électrovanne si elle fonctionne correctement. Modifié le 18 Février 2015 par Antinomique-159
SebFlatBeat Posté(e) le 19 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 Bonjour tout le monde, désolé je déterre le topic, mais je vous donne un peu la suite des événements. Ayant été hospitalisé et dans un état de santé assez dégradé, je n'ai ou faire les choses par moi même. Je me suis donc décidé a l'emmener chez Alfa. Résultat des courses, ils me disent que le turbo est à changer car celui-ci est déréglé et que malheureusement, ils ne peuvent re-régler cette pièce... Devis effectué 1600... Antinomique-159, je n'ai pas encore fait les verifs que tu m'avais préconisé à ce moment-là pour les raisons cités plus haut. Me conseilles-tu toujours de vérifier cette fameuse tige? Merci à tous
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