Aller au contenu

[Résolu] Dermarrage À Froid

Recommended Posts

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Possesseur d'une 156 1.9 JTD Facelift (2005) 180900km.

Par température ext. entre 9 à 0 deg., la voiture refuse de démarrer au premier coup par intermittence, mais au 2è coup de clé niquel :)

J'ai changé mon démarreur il y a 3 mois qui celui à cramé n'est pas même pas 1 an.

D'où pourrais venir ce petit soucis ?

Aujourd'hui elle n'a pas demarré du premier coup à 9deg mais hier du premier coup à 5deg, c'est totalement aléatoire... j'me demande si c'est pas le prechauffage

Pas de voyant de prechauffage clignontant

Salutation,

Modifié par loulou192
Invité loulou192
Posté(e)

J'oublie de préciser une fois le moteur démarrer(chaud) plus de soucis jusqu'à longtemps refroidissement ?

J'ai pas de voyant de prechauff allumé :) et à 9deg le GO n'a pas besoin d'etre prechauffé si ?

Salutation

Posté(e) (modifié)

Dans un premier temps vérifie relais et fusibles, ensuite sonde de température d'eau.

Regarde éventuellement la sonde température extèrieure.

Débranche le débimètre avant de démarrer

Regarde avec Mes les codes erreurs.

Température positive ou négative le préchauffage doit être en parfat état de fonctionnement

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

J'ai eu un probleme similaire sur ma titine.

J'ai changé la batterie, verifié le préchauffage,mais en fait le soucis c'est que je dois avoir une micro fuite quelque part sur l'arrivée de gazole qui fait que le circuit se désamorce.

Essaye de mettre le contact et attends de ne plus entendre la pompe de réamorçage (l'espece de glouglou) ,puis tu démarres, et si c'est le meme probleme que moi ça démarre du 1er coup.

Invité loulou192
Posté(e)

J'ai eu un probleme similaire sur ma titine.

J'ai changé la batterie, verifié le préchauffage,mais en fait le soucis c'est que je dois avoir une micro fuite quelque part sur l'arrivée de gazole qui fait que le circuit se désamorce.

Essaye de mettre le contact et attends de ne plus entendre la pompe de réamorçage (l'espece de glouglou) ,puis tu démarres, et si c'est le meme probleme que moi ça démarre du 1er coup.

Je vais m'expliquer... je pense que la batterie est morte --'

> Le 3 décembre 2013 j'ai changé mon démarreur qui était H.S

> Fin Novembre 2014, la voiture à de plus en plus de mal a démarrée, malgré une batterie changé et insistance .. le démarreur à grillé il avait 11 mois et 27 jours.

/!\ vu que c'était pas la batterie, je l'ai retourné et je me suis fait remboursé : ACTUELLEMENT j'ai l'ANCIENNE BATTERIE, qui date de minilmum 2011 dès l'achat en occasion et c'est une batterie noir avec le logo ALFA/LANCIA/FIAT et il l'est précisé de la recharger avant 2011, ça n'a jamais été fait car... j'avais jamais vu cette étiquette sur la batterie /!\

> Février 2015, je remarque par intermittence qu'elle démarre soit 1er coup soit au 2è coup avec des températeures aléatoires de 9°C à 0°C

Exemple : moteur à froid à 5°C elle a démarrée du premier coup, le lendemain à 8.5°C elle veut pas dermarré au 1er coup... et 2nd elel démarre au 1/4 de tour.

- J'attends toujours la fin du préchauffage et du message en cours sur ODB, pas de voyant de préchauffage qui clignonte.

> Tout à l'heure elle à démarré à froid du 1er coup (8.5°C) et je l'ai coupé... et maintenant elle ne veut même plus démarré, j'ai fais 3x essaye j'ai pas insisté.

- Et au 3è essayé de démarrage, j'ai la ligne du compteur du bas qui s'est remis à 0 et l'aiguille vitesse qui est monté à 90km/h alors que j'essayais de démarrer.

Cette fois-ci c'est bien la batterie ?

Regardez bien au 3è coup d'essai, actuellement je n'ai pas de booster ni de câble.

https://www.youtube.com/watch?v=eqdE8UOZPag&feature=youtu.be

(à la base c'était une vidéo en réponse à une personne qui avait un problème d'ampoules ext. à Leds)

Salutation,

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Allez clôturons le tout... mon père à mon PC donc pas de MES, ni de câble encore moins de booster et je n'ai pas de tournevis torx avec le trou pour le démonter le DB et encore moins de testeur de batterie :ph34r:

Étant le seul "mécano" de la résidence ils savent tous venir me chercher quand ils ont un problème... mais là il n'y a personne pour moi :( (moment de solitude :laugh:) j'ai quand même le smile, je la pousserais pour aller au boulot demain avec :bigrir::angry:

J'vais attaqué avec les câbles si mon père est dispo niquel sinon le beau-père ce soir :smile:

En attendant en attente de vos avis ;)

Modifié par loulou192
Posté(e)

faut déjà voir pourquoi tu as du mal as démarrer à froid, tu forces sur a batterie, celle-ci se décharge. Maintenant tes bougies de préchauffage tu peux les teste au ohmmètre pour vérifier si l'une d'elle n'est pas HS. Sachant qu'il faut changer les 4.

Posté(e)

Au premier coup de démarreur de la vidéo, très clairement une batterie qui se met en court-circuit.

A changer et tout devrait fonctionner normalement.

Je finirai la vidéo plus tard....

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Fred, Curve + 1...0 hein ok :D

Ça tenait qu'à la batterie H.S ;-)

Elle démarre au 1/4 tour : MERCI !

Ça peut paraitre bête, la dernière fois j'avais acheté une batterie et c'était le demarreur H.S qui a cramé en plus d'insister... là pour le coup je pensais que c'était la batterie mais il me famlait un avis quand même... 2x demarrreur en 11 mois Stop :P

De nuit sous la pluie à 20h, c'est pas magnifique avec 2 leds, la base c'est pour guidé les avions(bâtons lumineux)

Merci encore :)

Salutation

Modifié par loulou192
  • Créer...