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Posté(e)

Me suis mal exprimé Windtalker , j'étais a 600tr/m et depuis le début de l'année j'ai changé bougies ,filtres etc etc... et au lieu de faire remonter il est descendue mon ralenti, il est a environ 300/400tr/m

Salut Buson,

c'est ce que je disais, ça tourne super bas mais Martial tourne très bas aussi, le mien n'a jamais tourné en dessous de 500trs et encore, a ce régime on ira dit qu'il allait caler!

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Posté(e)

Nan meme a régime bas comme , il tourne super rond

Etonnant Tu as touché a ton réglage de ton papillon?

Posté(e)

Nan rien

Bon.... D'un moteur à l'autre, on peut avoir un comportement complétement différent.

Posté(e)

Le mien doit tourner maxi a 500t a l aiguille. Il faudrait que je branche la valise pour avoir la cité exacte

Posté(e) (modifié)

Donc ,j'en déduis qu'elle tourne un peu trop haut.... Je vais me pencher sur la question....

Modifié par Windtalker
Posté(e)

Apres si c stable à ton régime moi je m embêterais pas plus que Ca ?

Posté(e)

exact, si le gtv fonctionne bien et que l'aiguille ne fait pas yoyo, t 'embetes pas avec ça

Posté(e)

C ce que me dit Pascal mon mécanno...je suis un casse bonbon... ^_^.Il me dit que cela fonctionne bien, donc de ne pas me rendre " fou ". Meilleur est l'ennemi du bien. ^_^

Et le moteur avec la "petite" touche de Martial a bien suivie les 3.2 ;)sur le tracé du driving center.

Posté(e)

content que tu ai senti une nette amélioration avec la gratouillette! :unedent:

Posté(e)

Salut à tous,

Je trouve bizarre aussi vos ralentis tellement bas..

Pour ma part ( 3.0 V6 2001 ) j'ai jamais descendu plus bas que 800trs... et mon moteur respire la santé.

@Windtalker , tu n es pas le seul... laisse comme ça. ;)

Posté(e)

Salut à tous,

Je trouve bizarre aussi vos ralentis tellement bas..

Pour ma part ( 3.0 V6 2001 ) j'ai jamais descendu plus bas que 800trs... et mon moteur respire la santé.

@Windtalker , tu n es pas le seul... laisse comme ça. ;)

Salut à toi,

Ouf! je finissais par croire que mon réglage n'était pas bon :quoi: C'est bien ce que je pensais, ça tourne normalement plus haut, donc tout va bien! :rolleyes:

Eh puis, il ronronne comme un chat! je ne touche à rien.

Hé les gars, faudrait voir à ne pas faire tourner vos 916 sur 2 cylindres quand même, un moteur au ralenti trop bas ne se lubrifie pas correctement , c'est juste comme ça en passant... ;)

Posté(e)

t inquietes pas , le mien ne tourne jamais en dessous 4000tr/m :aro_mdr:

Posté(e)

t inquietes pas , le mien ne tourne jamais en dessous 4000tr/m :aro_mdr:

Oui mais Martial, on sait que le tient est "un spécial course" !!.... ;)

  • il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Semaine dernière j ai nettoyé le peu de sale qu il y avait sur le papillon sans le démonter.

Je l ai fait pivoter avec le doigt pour nettoyer l autre face.

Depuis ce jour j ai un ralenti d environ 900tmn alors qu avant ç t plus 400/500.

est ce que mon nettoyage aurait pu dérégler qqchose ?

Modifié par sundae
Posté(e)

Semaine dernière j ai nettoyé le peu de sale qu il y avait sur le papillon sans le démonter.

Je l ai fait pivoter avec le doigt pour nettoyer l autre face.

Depuis ce jour j ai un ralenti d environ 900tmn alors qu avant ç t plus 400/500.

est ce que mon nettoyage aurait pu dérégler qqchose ?

Tu as du surement forcer un peu ,sans t'en rendre compte, sur le volet du papillon et de fait le ralenti est un peu plus haut.

Quelques centièmes de mm suffisent pour modifier le ralenti, j'ai fait la même chose que toi, j'ai fini par tout démonter pour un nettoyage complet.

Laisse comme ça, c'est son régime normal.

Posté(e)

Il y avait pas une histoire de reset je retrouve pas ou j ai lu ca ?

Posté(e)

Il y avait pas une histoire de reset je retrouve pas ou j ai lu ca ?

Ici ^_^, j'avais fais, cela na pas était probant...et Windtalker aussi ,j'ai re-nettoyer papillon gagné un peu 400/500 au lieu de 300/400 :( , vais pas continuer a tourné en rond ....je vais commander le régul papillon, Pascal mon mécano veut vérifier sonde lambada avant que je commande, la suite bientôt

Posté(e)

Change ton boitier de régul de ralenti comme je l'ai fait, ça coute une vingtaine d'euros, tu ne prends pas beaucoup de risque quoiqu'il arrive.

Maintenant elle tourne rond, ça régule de temps en temps mais rien de méchant, je n'y touche plus, ca va bien comme ça.

Je posterai une vidéo avec le moteur tournant au ralenti, ;)

Posté(e)

Vous lisez quelle valeur sur la photo ? Car je sents qu il y a aussi une dose de quiproquo dans nos affirmation de tour minute.

Posté(e)

Vous lisez quelle valeur sur la photo ? Car je sents qu il y a aussi une dose de quiproquo dans nos affirmation de tour minute. attachicon.gifimage.jpg

La, tu es à 500trs.

Posté(e)

Pas si certain car le 1er trait est une demi mesure donc si on garde la logique du reste du cadran l aiguille est a 750t

Vu que le 1er trait symbolise 500.

Il faut voir avec la valise branché pour être certain je vais faire dans le semaine quand j aurais 5mn

Posté(e)

Pas si certain car le 1er trait est une demi mesure donc si on garde la logique du reste du cadran l aiguille est a 750t

Vu que le 1er trait symbolise 500.

Il faut voir avec la valise branché pour être certain je vais faire dans le semaine quand j aurais 5mn

La graduation du bas n'est pas des plus précise.... Quoiqu'il en soit, pour moi, tu tournes un peu trop bas mais tu as raison, met un coup de valise ,tu seras fixé.


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