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Bruit derrière le compteur lié à la vitesse de l'auto
sujet a répondu à un oscar7601 de CarreiraGTV dans Alfa Romeo 159
Je m'étais trompé concernant une des marques des roulements. C'est plutôt timken qui est le must en la matière. En faite j'avais juste un roulement HS .. un des plus petits. Comme quoi c'est costaud malgré tout les défauts de conception... -
Bruit derrière le compteur lié à la vitesse de l'auto
sujet a répondu à un oscar7601 de CarreiraGTV dans Alfa Romeo 159
Tout dépend de ton mecano.. Moi j'en ai eu pour 2200 environ mais tout neuf. Roulements, joints , embrayage+ VM .. huile et MO. Rien que le volant moteur c'est 450€ environ. -
Bruit derrière le compteur lié à la vitesse de l'auto
sujet a répondu à un oscar7601 de CarreiraGTV dans Alfa Romeo 159
Il faut un extracteur, un truc vraiment spécifique.. quand j'ai vu mon mecano en sueur pour extraire les roulements.. je sais pas comment cet ancien Alfiste a réussi à le faire . 🤨 Et n'oubliez pas de profiter de changer l'embrayage+volant moteur... Tout est ouvert et c'est un jeu d'enfant à tout mettre. -
Bruit derrière le compteur lié à la vitesse de l'auto
sujet a répondu à un oscar7601 de CarreiraGTV dans Alfa Romeo 159
Oui en effet autant tout faire ! Si tu as le budget pour fonce 😄 attention le kit des roulements pour la boîte d'origine sont renforcés aussi. c'est du SNR et SKF qui sont des références en la matière. DE toute façon, cette pauvre boîte en plus n'avait pas la quantité idéal pour lubrifier les roulements... j'ai mit quasiment 2.8 L. D'origine ils disent 2.2 ou 2.4.. bref . Cette boîte malgré tout les défauts cités, elle est quand même solide. Un pote avait une 159 1.9 jtd , roulements HS à 245000kms.. il a juste changer le roulement naze + huile et il l'a revendu à 280.000 .. comme quoi. Je serai toi , je laisserai pas trainer trop longtemps.. et crois moi ça fait même bizarre de plus entendre ce bruit. Limite j'étais parano , j'avais l'impression de l'entendre tout le temps lol.. mais c'est un régal après. -
Bruit derrière le compteur lié à la vitesse de l'auto
sujet a répondu à un oscar7601 de CarreiraGTV dans Alfa Romeo 159
Écoute j'ai mit des roulements revues, plus gros et ça rentre sans problème dans nos carter .. ok peut être qu'un carter plus grand aide aussi mais honnêtement .. c'est pas le plus important. Le principal c'est : 1) roulements neufs 2) l'huile de qualité. les anglais ont réparé des boîtes m32 par milliers.. surtout sur les Vauxhall. ( Opel = GM = Alfa ...) roulements neufs , huile et hop c'est reparti. j'ai vu et suivi de près le chantier de nos boîtes avec mon mecano , la boîte était super clean pour ses 115000kms. Il a eu aucun mal à tout mettre.. juste l'outillage spécifique qui est indispensable. remonte quelques pages en arrière j'ai mit des photos il me semble et j'explique tout. ici ce que vous devez savoir c'est que ça roule oui sans problème avec les roulements HS. Mais à un moment donné, ça peut péter et carrément faire de gros dégâts au carter. -
Bruit derrière le compteur lié à la vitesse de l'auto
sujet a répondu à un oscar7601 de CarreiraGTV dans Alfa Romeo 159
Pas de soucis Cédric Je connais par cœur la 159 maintenant.. lol Brian roulements de roues le bruit est plus sourd et suffit de mettre la voiture sur un pont et faire tourner la roue...ça se détecte rapidement. Malheureusement..cette boîte touche énormément de modèle surtout nos 159. Attention à mettre les roulements fiabilisés. J'ai un p'tit un kit sur eBay tout les roulements+ joints ( skf ) et Ras. 200€. -
Bruit derrière le compteur lié à la vitesse de l'auto
sujet a répondu à un oscar7601 de CarreiraGTV dans Alfa Romeo 159
Cette boîte équipe aussi les Mito etc. Même bruit : https://youtube.com/shorts/HASgcGyNtw4?feature=share -
Bruit derrière le compteur lié à la vitesse de l'auto
sujet a répondu à un oscar7601 de CarreiraGTV dans Alfa Romeo 159
Les gars désolé je vais le répéter mais c'est les roulements de boîtes. J'avais strictement le même bruit . Cherche pas cette histoire de bruit du compteur, c'est pas ça du tout. Attention peu de mecano connaissent les symptômes de la boîte M32. J'avais demandé à Busson ( mecano réputé en idf dans le 95 ) spécialiste des Alfas depuis + de 40 ans. C'était le premier à me dire que mes roulements étaient HS. J'avais fait ma première révision chez lui. Il est parti à la retraite malheureusement. Ensuite mon deuxième mecano qui est aussi dans le métier depuis 40 ans il a effectivement trouver bizarre ce bruit et pour lui c'était la boîte aussi. Il m'a tout changer l'année dernière + embrayage et VM. Aujourd'hui RAS plus de bruit. Perd pas ton temps avec des histoires de clim , compteurs etc. -
Oui moi aussi cet été voyage ( sans reprog ) de 2000kms , chargé à bloc 8.5l.. mais dès que tu dépasse 120 , entre 130 et 140 ça dépasse les 9L. Curieux de voir le prochain été avec la reprog Moi je roule uniquement au SP98. Je fais pas assez de kms pour l'éthanol..
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Comme je l'ai dit en haut , sur autoroute à vitesse stabilisé ça consomme moins. Un poil .. pas non plus 2l de moins. Écoute avant la reprog j'étais en moyenne à 11.8L . La je suis à 11L pile . Même pied lourd ..même trajet. À voir dans le temps.. mais honnêtement je m'en fou un peu. Je voulais l'agrément et du plaisir.
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😉👍🍀
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Gros déterrage après presque 10 ans 😅 Je sais qu'il y a de très peu possesseurs de TBI mais je pense que c'est toujours intéressant de donner son feedback. Donc mon tbi est passé par les mains de " Stopino " de gtoptimisation. Depuis toujours c'est lui qui a reprogrammé mes autos et le travail est toujours là ainsi que son sérieux. Je ne peux que conseiller. 👍 L'auto est transfiguré. Je suis entre 235 et 240cv et environ 420nm de couple. Le toucher à l'accélérateur est plus plaisant , on sent moins le lag caractéristique du tbi . Mais dès que le p'tit turbo souffle ( ça passe de 1.4b a 1.6b ) c'est brutal ! Surprenant même. Les reprises sont fulgurantes. Honnêtement pour moi , vu le châssis TI qui est au top , c'est la puissance idéal pour cette auto. Et en plus pour clôturer ces bonnes choses, la sonorité est plus présente, plus sympa dans les tours. Bref je suis ravi et j'apprécie énormément la souplesse du moteur surtout en ville car avant c'est trop " on/off caractéristique du TBI. La jauge du turbo monte beaucoup plus vite , c'est amusant. Il faut savoir que Stopino connais par coeur ce " vieux" moteur , il en a possédé un à longtemps et c'est une reprog fiable. Pour moi ça me suffit amplement. Pour des dépassements éclairs et une conso sur autoroute normalement en baisse. Pour gagner des CV sur ce moteur c'est simple, turbo de la Giulietta QV plus gros et plug and play et on est à environ 250. Je connaissais un gars qui avait mit turbo hybride + intercooler+ decata sport , il a roulé pendant 3 ans avec 320cv.. ( Même la boîte M32 à encaisser lol ) Donc voilà mon ressenti, absolument pas de regret pour ma part , une auto plaisante au quotidien et qui surprend quand on la chatouille. Prochainement échappement wizard installé...🍀💨
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Reprog faite ... Et ça transforme complètement la voiture. Une tuerie 😋
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À ce prix là... Autant prendre un tbi. Vraiment trop cher. Ce moteur n'est pas mauvais en soit, mais c'est pas non plus une réussite. À part sa sonorité qui est certe sympathique, le ratio perfs/ conso n'est pas terrible. Il est glouton et oui si les vidanges n'ont pas été faite correctement et surtout avec une bonne huile, ça peut te coûter un bras et un rein l'histoire de la chaîne. Je suis suspect de parler du tbi , mais étant possesseur du tbi depuis plus d'un an , j'en suis ravi , performant, conso identique à un 2.2 jts ( je Parie même moins en certains cas ) et super fiable. À toi de voir ce que tu recherches. Elle peut très bien être propre et entretenue mais si tu cherches un peu de perfs oublie le 2.2 jts.
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On a déjà parlé sur ce sujet pas mal de fois .. j'avais même trouvé une page dédié à cette fameuse boîte. Les anglais sont pros à la refaire.. même boîte chez Vauxhall ( Opel ) . Cette boîte en soit n'est pas mauvaise mais huile rouge se dégrade rapidement car ça chauffe ( roulements sur dimensionnés)..en plus la quantité n'est pas suffisante. Bref que des erreurs de conception de la part de GM. Donc si pas de " bruits" des roulements, vidanger au plus vite avec une bonne huile et la bonne quantité. Je connaissais un gars qui avait un tbi stage 3 ( 300cv ) avec roulements d'origine mais une bonne huile, ras ..