popeil Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 salut les alfistes!!! je me tourne vers vous suite a un défaut survenue hier soir. mon voyant défaut moteur (voyant orange en forme de moteur) s'est allumé et ma diva s'est mise en mode dégradé. j'ai eu quelques doutes sur ma GV turbo mais la tige de celle-ci coulisse bien. passage a la valise chez alfa et le défaut est capteur pression de turbo. le problème c'est qu'il est neuf ainsi que électrovanne N75 et ses petites durites. c'est ce que je trouve bizarre car je ne pense pas que les injecteurs sont en relation avec le turbo. suite a ça, j'ai donc fait contrôlé mes injecteurs au niveau des retour et sur les 5 injecteurs, il y en a deux qui renvoient 2 fois plus de gazole que les 3 autres... ma question est la suivante: une quantité trop importante et inégale de gazole sur un injecteur par rapport aux autres peut elle mettre le moteur en mode dégradé??? pour info, quand il fait nuit et que quelqu'un me suis, il y a un mon nuage de fumé quand j’accélère un peu fort. je ne saurais pas vous dire de quel couleur il est mais il est assez conséquent. ne vois rien en plein jour. pour ce qui est du mode dégradé, il ne se mets que très rarement ou a très forte accélération continu et le défaut s’efface tout seul au bout de quelques temps. merci pour vos réponses
Tyler Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 Vérifie tes durites de turbo. Ensuite si tu as un retour gasoil trop important... Tes injo sont en fin de vie...commence par un nettoyant injecteurs
popeil Posté(e) le 12 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 salut Tyler toutes les durites sont neuves. oui, c'est bien ce qui me faisais peur. 2 injecteurs a changer ... et des injecteurs fuyard comme ça pourraient mettre le moulin en mode dégradé?
popeil Posté(e) le 12 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 d'accord donc si je comprends bien, des injecteurs fuyards n'auraient pas de rapports avec le mode dégradé? sinon, je vais changer mes deux injos rapidement pour ne pas rester en rade sur la bande d’arrêt d'urgence
Recommended Posts