chezsam Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 ... je le dis tout de suite, j'ai vaincu! Je pense que ça pourrait servi à d'autres, je ne dois pas être le seul à avoir acheté une voiture d'occasion avec une "vieille" odeur persistante de cigarette Je voulais absolument venir à bout de cette odeur, malgré le bonheur d'avoir trouvé une Alfa en parfait état et malgré le plaisir que j'avais à son volant, cette odeur m'omnibulait, je ne pouvais pas être 100% satisfait tant qu'elle serait là. Premiers essais donc: arbre magique, ambipur "tabacco", ... rien de tout ça n'a fonctionné, limite c'était amplifié. J'ai effectué des recherches sur le net, certains conseillaient du désodorisant "actif" à base de substances organiques ==> essais pas concluants, l'odeur était masquée temporairement mais finissait toujours pas refaire surface. La solution est assez simple. Déjà, il faut un véhicule parfaitement propre: un bon coup d'aspirateur sur toutes les moquettes, même dans les endroits les plus difficiles d'accès et même sur le plafond! L'aspirateur détache certaines particules malodorantes des fibres de la moquettes, c'est une première étape. J'ai ensuite passé du Febreze sur tout ce qui est tissu (moquette, plafond, ...). C'est un produit qui est censé neutraliser les mauvaises odeurs. Dans la pratique, ça marche ... mais ce n'est pas révolutionnaire. Enfin, il y avait déjà un mieux et je conseille de passer par là... Seconde étape: remplacer le filtre habitacle. Le miens était noir ... et je ne vous parle même pas de son odeur. Dans une 159, il se trouve à l'intérieur de la boite à gants. J'ai enlevé l'ancien filtre de son logement et je ne l'ai pas remplacé de suite. J'ai laissé le logement et la boite à gants ouverts. J'ai ensuite utilisé ce produit, trouvé sur Amazon pour un prix très raisonnable (15€!): http://www.amazon.fr/gp/product/B00K1HMLSG?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00 C'est assez simple: il faut fermer les vitres, faire tourner le véhicule, activer la clim et la ventillation au maximum (au plus froid) en aillant ouvert tous les aérateurs au préalable. Il faut ensuite actionner l'aérosol qui va se vider lentement de son contenu. Le traitement dure 20 minutes... inutile de préciser que quand l'aérosol est enclanché, il faut sortir du véhicule et tout fermer pour que ça agisse :) Ensuite ... c'est magique, le produit laisse une petite odeur très discrète (de pomme je dirais ...) et toute trace de mauvaise odeur a disparu!!! Cela fait maintenant 2 semaines que le traitement a été fait... la voiture n'a plus aucune odeur parasite et mon arbre magique sent enfin l'arbre magique :) Voilà ... pour le prix d'un Febreze, d'un filtre habitacle et d'un aérosol (15€), on vient à bout de cette odeur très désagréable ... Je tiens à préciser que je ne fais pas de la pub pour ce produit et qu'en cherchant bien sur Amazon ou ailleurs, il y a des produits similaires à des prix plus ou moins identiques! Si vous tentez l'expérience, n'hésitez pas à donner un retour :)
wonderGILLOU Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Merci pour ce retour d'expérience !!!!
Alfajedi Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Pour la vente de la MiTo, j'avais utilisé ce genre de produit, mais de marque Loctite. C'est super efficace.
Dr House Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Merci pour ce retour, en effet c'est intéressant, et peut-être qu' un jour on sera concernés par ce problème...
bzeded Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 faut pas fumer ca évite les mauvaises odeurs
Alfajedi Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 Moi c'était juste pour que la voiture sente vraiment bon pour la vente, je ne fume pas.
Invité Dany01 Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 Bien vu avec plus d’efficacité utiliser un aspirateur injecteur extracteur sur les moquettes et sièges tissu ,
chezsam Posté(e) le 18 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 Quand j'achete une voiture d'occase, la 1ere chose que je regarde c'est l'allume cigare, s'il est contaminé, je ne vais même pas plus loin, il garde sa voiture. Quoique tu fasses, quand tu la laisseras en plein soleil l'été, cette odeur ressortira. Beh oui, j'aurais dit comme toi ... et pourtant je peux t'assurer que je n'ai rien senti lors de l'achat... J'aurais dû controler l'allume cigare, mais je pense que même si j'avais remarqué que c'était la voiture d'un fumeur, je l'aurais quand même prise, je cherchais une 159 avec peu de km et en bon état depuis trop longtemps que pour laisser passer celle là :) Pour le reste, j'espère vraiment que tu te trompes... Les premiers rayons de soleils arrivent, l'abitacle se réchauffe et pour le moment rien à signaler. Pourvu que ça dure!
alfa ti 2015 Posté(e) le 14 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2015 (modifié) Oups ... Bonsoir,Avec mon ancien véhicule j'avais de légères fuites de boîte de vitesse et autres.J'ai testé ce produit par deux fois car les odeurs d'huile moteur deviennent vite insupportable dans lhabitacle d'un véhicule.Acheté chez Garage AD, Winn'S Airco Clim.Un super produit qui a une durée de fonctionnement d'un an avec ce problème assez lourd.Pas très cher, moins de 20 euros je crois.J'avais la clim sur ma Saxo vts 16S toutes options.Bactéricide et FongicideCet article fonctionne très bien, une odeur de frais ou de menthe fraiche, c'est impressionnant.Très simple de fonctionnement, tout est stipulé sur la partie arrière de la bombe de 200 ml 270.Je recommande, les odeurs partent facilement et tous les filtres sont bien ou correctement désinfectes ou nettoyer.A plus ! Modifié le 14 Avril 2015 par alfa ti 2015
chezsam Posté(e) le 17 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 Merci pour l'info :) Ou est il possible de commander ce produit?
Recommended Posts