alfiste forever Posté(e) le 27 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2006 semaine prochaine, je vous fais un petit comparatif entre notre cher V6 alfa 3.2 (240 ch/250) et le nouveau 3.0 de BMW, porté à 265ch dans la serie 1 pack M, la concession me la prete ce week-end... si tout va bien, je devrais aussi avoir en juin, la Future Z4 coupé M, 343ch.... hi hi hi va y avoir du Fight les amis
Invité Giulia Posté(e) le 27 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2006 C'est cool, fais bien des photos de ta GT!
alfa_et_romeo Posté(e) le 28 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2006 La Z4M avec le moteur de la M3 E46 doit être un pur régal Ce qui est domage avec la 130i, c'est qu'elle n'a pas une carrosserie sportive.
alfiste forever Posté(e) le 28 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2006 c'est vrai, même avec le pack M (en option 2200 euros !!!!!!) elle reste esthetiquement moyenne, mais si je fais cet essai, c'est pour avoir une idée du potentiel de ce moteur, qui sera bientôt disponible avec le Z4 coupé...
neuron-off Posté(e) le 28 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2006 Je ne sais pas si ce sera la même chose pour le 3 litres, mais le 2.5 (l'ancien de 192 ch), même si les chiffres lui donnent l'avantage de peu, et beaucoup moins jouissif et sportif que le V6 Alfa. Tout comme le reste de la caisse d'ailleurs. Beaucoup plus asseptisé et confortable au détriement d'une certaine ambiance sportive (le bruit y est pour beaucoup) Moralité: j'suis pas pret d'acheter une Mercedes
Fouine Posté(e) le 28 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2006 Tiens-nous au courant... J'ai un pote qui ne jure que par béhème, même après essai de la GT 3,2 et la Brera V6... Il a rien compris !
Fairface Posté(e) le 28 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2006 Tiens-nous au courant... J'ai un pote qui ne jure que par béhème, même après essai de la GT 3,2 et la Brera V6... Il a rien compris ! Il doit préferer rester dans le "courant" et la "grande diffusion"! la manipulation mentale joue aussi un rôle!
alfiste forever Posté(e) le 30 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2006 (modifié) Salut les copains.... Mes petites impressions sur Cette voiture : Tout d'abord, beaucoup de plaisir, il faut l'avouer, lorsqu'on parle de 6 cylindres, 3 marques nous font vibrer (en tout cas moi, oui), alfa Romeo, BMW et Porsche... et je dois dire que BMW n'a pas failli à sa réputation de motoriste.... bref quelques points : 130i / GT 3.2 le chassis => J'ai apprecié la répartition des masses de cette voiture (parfaite 50/50), un vrai régal, mais le GT s'en tire trés bien sur la comparaison. Freinage => trés correcte mais je prefere celui du GT, j'ai peut être plus l'habitude aussi ? Moteur => Ah le coeur de nos bêtes !!!!! au demarrage, chose étonnante, le moteur se fait assez discret, contrairement au V6 arése, par contre à la moindre sollicitation du pied droit il se fait remarquer, même trop remarquer... dans un feulement métallique reconnaissable... puis plus rien... <_< on a l'impression d'un ON/OFF.... c'est trés jouissif en conduite sportive mais en conduite papy, c'est fatiguant Je lui prefere encore le GT, question de goût sur ce point, avec un son juste présent au ralenti, un grondement sourd en début d'accélération... et une voix sublime au delà de 5000 tours/min.... c'est ce que j'aime avec ce moteur, hyper demonstratif quand il le faut... c'est un état d'esprit autre petit point, le son BMW semble parler aux hommes, en effet ma femme et ma soeur n'ont pas du tout aimé !!! Bref, trés trés bonne voiture, piquante, jouissive en conduite sportive, des perfs de folie (0-100 en 6s, 250 km/h de pointe autolimitée) mais il lui manque un petit quelque chose... Qualités des 2 voitures ceci n'est pas une comparaison mais ce que je prefere entre les 2 130i - performances canon - chassis équilibré - confort GT - ligne - moteur - Echappement Defauts des 2 voitures 130i - freinage - direction hydro electrique GT - Motricité - consommation voilà, Modifié le 30 Avril 2006 par alfiste forever
Invité Giulia Posté(e) le 30 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2006 (modifié) ... Je lui prefere encore le GT, question de goût sur ce point, avec un son juste présent au ralenti, un grondement sourd en début d'accélération... et une voie sublime au delà de 5000 tours/min.... c'est ce que j'aime avec ce moteur, hyper demonstratif quand il le faut... c'est un état d'esprit autre petit point, le son BMW semble parler aux hommes, en effet ma femme et ma soeur n'ont pas du tout aimé !!! ... Une ALFA V6 Arese , même en traction c'est quelque chose d'envoutant! Et les photos? Modifié le 30 Avril 2006 par Giulia
alfiste forever Posté(e) le 30 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2006 désolé pas eu le temps de prendre les photo de la 130...
Invité Giulia Posté(e) le 30 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2006 Intérieur bof bof de toute façon comparé à une GT.. Les couleurs de la bavaroise?
alfiste forever Posté(e) le 30 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2006 (modifié) surtout que je suis passé chez alfa en même temps (les concessions sont l'une en face de l'autre) et j'ai vu le nouveau pack eleganza, sur une selective, les sieges sont de toute beauté !!!!! noire, interieur noir et pack M..... bof !! Modifié le 30 Avril 2006 par alfiste forever
alfiste forever Posté(e) le 30 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2006 par contre ce moteur devrait être explosif dans la future Z4 coupé, vraie conccurrente de la Brera !!!!! ainsi que dans le futur coupé serie 3, il sera d'ailleurs boosté à 272 chevaux.... attention au GT !!!!!
Alfiste16 Posté(e) le 3 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2006 merci pour ces impressions mais tu as oublié quelque chose : la ligne Ne me dit pas que tu préfères la ligne de la 1 par rapport au GT
Invité Giulia Posté(e) le 3 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2006 par contre ce moteur devrait être explosif dans la future Z4 coupé, vraie conccurrente de la Brera !!!!! ainsi que dans le futur coupé serie 3, il sera d'ailleurs boosté à 272 chevaux.... attention au GT !!!!! Les alfistes ne s'arrêtent pas à 20 ch supplementaires ou encore 1 sec au 0 - 100, les alfistes veulent une voiture qui ressemble à quelquechose intérieur/exterieur et avec un excellent comportement routier tout en payant moins que pour une voiture schpuntz, donc les alfistes n'en ont que faire d'une vulgaire BM de manouche...
neuron-off Posté(e) le 3 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2006 euh... c'est Merco pour les manouches et les taxis. BM c'est pour les kékés
Invité Giulia Posté(e) le 3 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2006 Oui excuses moi ! Kéké mais aussi dealer! :P
Biscione33 Posté(e) le 3 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2006 Alfa alors, c'est pour les latin lovers :P ??
Invité Giulia Posté(e) le 3 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2006 Les ALFA c'est pour les alfistes!
alfiste forever Posté(e) le 3 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2006 oui je suis d'accord, mais avec la brera 3.2 full options, on arrive à trouver une alfa + chère qu'une allemande.... les dieux vont nous tomber sur la tête, parole de normand-breton
alfiste forever Posté(e) le 3 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2006 pour répondre à alfiste16, actuellement rien (à part la brera) ne peut rivaliser (à mes yeux) avec le design de la GT....
Alfiste16 Posté(e) le 6 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2006 Tu as bien raison, dans les coupés, y'a pas a dire, Alfa fait quasiment ce qu'il se fait de plus beau Et pour le reste aussi :P
Recommended Posts