Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous , ca fait un petit moment que je n'ai pas eu de soucis avec ma titine mais en ce moment j'ai la total .. C'est donc une 147 de 2003 avec 170500km et depuis un petit moment maintenant , j'ai remarqué que la voiture a tendance a brouter lorsque je roule , c'est assez discret mais on le récent quand meme pas mal .. j'ai vu qu'il était possible que ce soit le débimetre ou la vanne EGR encrassée mais j'aurais aimé avoir d'autres avis .

j'ai aussi un petit soucis lors de fortes accélérations .. je m'explique : lorsque j'accelere a fond pied au plancher , le moteur s'emballe mais la voiture ne part pas , 5 seconde apres seulement elle commence a prendre de la vitesse et il y a une odeur ( je pense mais je ne suis pas expert ) d'embrayage , quelqu'un a t il déja eu ce probléme ? j'aimerais vendre ma titine bientot donc autant faire toutes les réparations .

MErci ^_^

Posté(e)

On te confirmera ça mais il y a un test pour l'embrayage, Tu accélères à fond en 1er et une fois bien lancé, tu passes directement la 3 eme. Si ça patine et ne repart pas c'est bien l’embrayage.

Tu as essayé de l'additif avec le carburant ?

Regarde ce sujet qui en parle.

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/37480-nettoyant-injecteur-efficace/

Posté(e)

je vais test pour l'embrayage la technique .. On m'a dit qu'il etait possible que de l'huile se soit foutu sur le disque d'embrayage ..?!

Je demonte la vanne EGR dans la semaine , vous la nettoyé comment ?

Posté(e) (modifié)

il y a des grande chance pour que j'ai un probleme d'embrayage car se sont les symptomes que j'ai .. la vanne EGR , pour le nettoyage ca ne devrait pas trop poser de problemes , j'espere que le probleme vient de la ..

Modifié par franklin59
Posté(e)

j'ai donc essayé aujour'dhui de pousser a fond en 1ere et passer direct a la 3eme , elle broute mais cest tres tres léger

Posté(e)

Salut a tous bon j'ai démonter et nettoyer ma vanne égr et visiblement c'était bien ca ? ca ne broute pu j'ai l'impression merci pour votre aide ? par contre j'ai toujours un soucis d'embrayage lorsque j'accélère pédale enfoncee a fond . Ma titine est de 2003 et a 170500km et j'envisage de la vendre ds les semaines à venir . Ma question est : est-ce que je dois remplacer l'embrayage ou non pour la vente ?

Posté(e) (modifié)

Oui dans tous les cas j'en parlerai avec l'acheteur mais pensez vous que ce soit raisonnable de le remplacer ? Ensuite , juste pour avoir une petite estimation de votre part , elle a 170500km , 115ch , un soucis d'embrayage donc et une fermetre centralisé qui deconne , pour le reste elle est toutes option sauf cuir et gps ( que j'ai retiré car l'autoradio deconné ) , combien je pourrais la vendre selon vous ?

MErci ;)

Modifié par franklin59
Posté(e)

Tu peux tjrs le changer, ca donne une plus value pour ta voiture lors de la vente. Et à ce que j'ai compris, c'est à peu près le kilométrage ou l’embrayage est changé sur nos belles.

Pour le prix regarde sur LBC à combien les autres mettent les leurs et lesquelles partent les plus vite. Après tout dépend si tu veux la vendre rapidement ou non et cmb tu en veux suivant tes finances.

Posté(e) (modifié)

j'ai un peu peur de faire la reparation pour rien si je ne la vends pas de suite .. je suis assez pressé de la ventre mais bon .;

Modifié par franklin59
Posté(e)

Faut surtout être un minimum outillé et surtout soit être deux soit une chèvre pour retirer et replacer la boîte qui doit bien faire ses 40 ou 50 kg

• Créer...