Aller au contenu

166 Turbo Zender Et Quelque Bricole [Video Accelleration Page 6]

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Pour la peinture , j ai refait aussi le plunum au four car le rendu au decapeur n etait vraiment pas terrible , l effet vermiculé n etait pas top la peinture brillait comme du plastic et n etait pas vraiment rugeuse ..... Je lui est remis une couche de peinture et repassé au four . Ca a ete mieux mais quand tu regarde de plus pres tu vois quand meme le peinture du plenum brille alors que le reste est plutot mate .

Pour l huile je pense que cela venait du joint du couvre culasse (le rond du puit de bougie) je verrai pour redemonter quand je serrai motive pour voir si ca fuit toujours (j ai remonté les joint des puit de bougie avec un leger filet de pate joint ) .

Pour le joint du papillon je n y avais pas penser ..... je n ai effectivement pas nettoyer le plan (je suis un bourrain moi en mecanique c est pour ca que j aime pas trop mettre les main ds les essence c est trop tatillon pour moi lolll ). Je verrai ca aussi quant je redemonterai car de toute facon je pense que le mal est fait .

La dump ..... ben le retour ..... mitigé je pense que point de vu bruit la 166 etant bien insonorise ..... ca ne pschiiiiitttttt pas autant que la 75 turbo (putain tjs ds mes pensé celle ci :cry1: ) tu l entend quand meme bien y a pas de soucis . Apres comme tu dis est ce que j ai le bon reglage .... bon le mec chez qui elle a ete acheté a l air plutot serieux et ct apperement bien renseigner sur la 166 avant de la vendre donc je pense et j espere qu il a mis le bon ressort .

De tout facon etant donné qu elle ne marche pas vraiment bien bien cette 166 j attend de recevoir ma durite pour monter un mano et essayer de comprendre ce qui ce passe car j ai l impression que ma pression de turbo n est pas stable .......

Je vais mettre ds la soiré une video d une acceleration et vous me direz ce que vous en pensez .

Modifié par cerb_r
  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Voici une video de mon acceleration avec depart en deux et pied au plancher .....

https://youtu.be/pKoipDsY-7E

Posté(e)

n oublions pas que la 166 est une grosse memere , et que passer du coupleux 2.4jtd a un 2.0 essence , meme en turbo ca fait un monde d ecart

il faudrait lui debrider les oreilles pour au moins avoir les perfs d un jtd

Posté(e)

Hoooo putain.... Sniffff Elle va se retrouver en échange sur le coincoin contre une 75 turbo si ça continu...

:)

Posté(e)

Hoooo putain.... Sniffff Elle va se retrouver en échange sur le coincoin contre une 75 turbo si ça continu...

:)

ou contre une 21

Posté(e)

je regrette souvent aussi de ne pas avoir été assez patient et de ne pas avoir pris un 3l 24v ...

Posté(e) (modifié)

???????

Je reste un peu sur ma fin niveau perf et sensation c est pour ca que je dis que si apres le montage de mon mano je m appercois que tout fonctionne bien je risque de la refourguer ....

ou contre une 21

Non je veux une propulsion ....... et un turbo

je regrette souvent aussi de ne pas avoir été assez patient et de ne pas avoir pris un 3l 24v ...

Honnetement depuis que j ai gouter au 2.4 175cv et la 75 turbo avec puce ..... y a vraiment plus beaucoup ;si ce n est aucune; voiture qui ma redonner ces sensations ...... et j en ai essayer depuis des : 2.4 200cv reprogrammer , touareg v10 tdi , subaru 225cv je dois en passer encore quelque une sympatique .... ben aucune de toute celle ci ne m ont donné satisfaction ... je ne dis pas que ca marche pas mieu que la 2.4 175 ou que la 75 turbo ..... mais c est bien loin niveau sensation ..... a la limite la celle qui c est rapproché de ca c est la 370 Z mais bon j ai pas eu les c..... de l exploiter a fond car 45000 euros si tu les fous ds le fossé ca fait quand meme tout drole ......

mais je suis quand meme casi sur que mon v6 turbo a un soucis ....donc je garde espoir de trouver su plaisir au volant car quand j active le str et que je joue entre 2500 trs et 4000 trs ca donne la banane mais apres 4000 trs .... c boffe .....

Modifié par cerb_r
Posté(e)

Au fait cette aprem je me suis mis sur mon probleme d enceinte droite qui ne fonctionnais plus ........

Apres un peu de demontage .....j ai trouvé :

Par contre maintenant j ai le sifflement ds les enceinte qui suis le regime moteur.... vous savez celui que l on avait ds les vehicule de nos parent dans les année 80 ..... pfffffffffff seulement en lecture de cd mais pas en mode radio

Posté(e)

Mdr je voulait avoir accès au Connecteur de porte côté caisse.... C'était loin d'être le meilleur moyen mais s'en était un... ?

Posté(e)

mais je suis quand meme casi sur que mon v6 turbo a un soucis ....donc je garde espoir de trouver su plaisir au volant car quand j active le str et que je joue entre 2500 trs et 4000 trs ca donne la banane mais apres 4000 trs .... c boffe .....

Ca c'est bizarre par contre, moi en effet ca démarre a 2500/3000 par contre ca monte jusqu'à 5500/6000 ca s'arrêter après, sauf quand j'ai l'erreur pression turbo, et la le boost coupe, mais tu le sent bien que ca coupe d'un coup.

• Administrateur
Posté(e)

je viens juste de voir ton moteur vermiculé, c'est vraiment magnifique !

Posté(e)

Ca c'est bizarre par contre, moi en effet ca démarre a 2500/3000 par contre ca monte jusqu'à 5500/6000 ca s'arrêter après, sauf quand j'ai l'erreur pression turbo, et la le boost coupe, mais tu le sent bien que ca coupe d'un coup.

Mais moi aussi j ai ce defaut pression turbo et je pense que c est ca que je sens aussi par moment j ai l impression que la puissance chute .....

je viens juste de voir ton moteur vermiculé, c'est vraiment magnifique !

Merci moon

Posté(e)

et tu as trouvé la panne ?

Oui tu vois sur la seconde photo les deux fils d enceinte ont ete coupé .... pourquoi j en sais rien .... peut etre un rapport avec le sifflement que j ai maintenant ........

Posté(e)

Oui faut que je fasse des test avec mano et MES pour voir certaine donné....

Je me suis appercu qu avec le str enclenché qu'elle marche mieux quand j accélère tranquillement et progressivement plutôt que pied au plancher.

Sur quoi joue le str ?

Posté(e)

J ai même l impression que le bruit moteur différé par moment.... Je parle pas de bruit anormale... Mais de ronronnement plus grave par moment....

Posté(e)

J ai même l impression que le bruit différé par moment.... Je parle pas de bruit anormale... Mais de ronronnement plus grave par moment....

comme ma femme :gnark:

Posté(e) (modifié)

ouais mais la c est sans la carresser ...... la 166...... pas ta femme ;)

Modifié par cerb_r
Posté(e)

Je penses que c'est a cause de cette erreur que tu a plus rien après 4000.

Bon alors petite question pour etre bien sur de comprendre car j ai lu ton post jojo .

J ai branche ce mano sur la durite de commande de dump :

Alors quand j accelere et que je passe mes rapport pied au planché l aiguille depasse a peine les 0.5 il n y a qu en 4 ou en 5 quand je relache l accelerateur et reaccelere a fond l aiguille monte a 1 bars pendant 2/3 seconde et redescend a 0.7 pendant le reste de l acceleration .

Si j ai bien lu ce que tu a ecris dans ton topic je devrais voir au moins 1 bars et voir par moment 1.4 ? a mon mano c est bien ca ?

J espere que c est ca .... car ca veut dire que quand je vais avoir trouver le soucis elle va ronronner comme il faut .

Posté(e)

Ben le mano est neuf. Bin c'est un premier prix ebay.

• Créer...