Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je roulais sur l'autoroute, à une certaine allure et d'un coup la voiture se met en mode dégradé, bip + faire contrôler moteur. A l'arrêt, la pression du turbo ne monte plus quand j'accélère (sans doute le mode dégradé). Je suis arrivé chez moi, j'ai éteint et rallumé la voiture. Toujours faire contrôler moteur mais par contre ça a l'air de refonctionner correctement. Le moteur a de la patate et n'est plus bloqué à 3500 tr/min.

Tout ceci m'est arrivé en accélération, vers 150 km/h.

Une idée ?

Merci pour vos réponses.

PS: pas de bruit bizarres, rien d'anormal mécaniquement parlant. Juste le mode dégradé qui s'est enclenché et qui là après avoir redémarré le véhicule, ne m'empêche pas de faire monter le compte tour et la pression turbo à 1.4 (à l'arrêt toujours, je n'ai pas réessayé en roulant).

Modifié par Wagnhoftus
Invité Khraft
Posté(e)

Une idée non, mais juste un conseil. Investi dans un ELM (contact lolo85 sur le forum) et dans MES ;) . Comme ça tu pourras lire tes codes erreurs. Et donc avoir des diag plus précis.

Posté(e)

Pas encore, j'ai besoin de la prise que je n'ai pas encore acheté à lolo85 (je suis en contact avec lui). Je la reprends d'ici 2 min pour aller au resto. Je vais voir ce que ça donne ...

Posté(e)

Bon bah mis à part le voyant + le message, toujours aussi performante. Ras niveau bruits, conduite etc. Quel organe pourrait émettre une alarme sans pour autant faire perdre la puissance du véhicule ?

Ps: tout est au vert. Consommation, pression turbo, température moteur, niveau d'huile...

Posté(e) (modifié)

Je l'ai retestée . RAS. Elle pousse toujours aussi fort. Pression turbo ? Peux tu me dire ce que ça présage ? Simple défaut ? Ou ça présage rien de bon ? En supposant que ce soit ça bien sûr.

Modifié par Wagnhoftus
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Pas de voyant aujourd'hui, pas de défaillance.

Je vais acheter le câble et regarder l'historique des erreurs sur MES.

Modifié par Wagnhoftus
Posté(e)

Bonsoir

À mon avis le signal du capteur de la pression de suralimentation a dépassé la fourchette prédéfinie ou une tension momentanément hors tolérance.
Ça ne se reproduira sans doute plus.

Posté(e)

Bonsoir

À mon avis le signal du capteur de la pression de suralimentation a dépassé la fourchette prédéfinie ou une tension momentanément hors tolérance.

Ça ne se reproduira sans doute plus.

Je vais tenter de réavoiner comme je l'ai fait. Ça s'est produit à grande vitesse, en pleine accélération. Je l'ai restestée très sportivement par la suite (mais pas forcément à grande vitesse) et ça ne s'est pas reproduit. J'ai fait 100 bornes depuis et RAS.

Il faut que le defaut soit present pour plusieurs sec, avant que le defaut n'apparaisse, si c'est defaut de sur-pression P Max = 3000mbar. (on parle en mbar Absolu)

Si c'est un grippage temporaire de la GV, il y a de fortes chance que cela re-apparaisse un jour.

Je vais envoyer un petit chèque à notre ami lolo85, je vais donc en avoir le cœur net dès la réception du câble.

Bien sûr je ne ferme pas le sujet, je reviendrai lorsque changement il y aura.

Posté(e)

Bonjour,

ça m'intéresse aussi fortement, symptômes identiques, au bout de 2 jours d'achat :angry2:, même vitesse en 6.

Depuis plus rien, RAS, mais message resté.

J'ai même eu la chance de voir une première régénération hier en direct sur 4 voies.

Moi aussi j'attends mon câble :smile:

Posté(e)

Quand j'ai eu ces symptômes, la voiture qui se met en sécurité en pleine accélération c'était dû au FAP.

Au début ça nous le faisait rarement et au bout d'un moment elle faisait des régen tous les 200km et se mettait souvent en sécurité.

Après suppression FAP et EGR, tout marchait impeccable.

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Merci à Lolo85 pour le connecteur ça fonctionne bien, la finition de la prise n'est pas parfaite mais ce n'est pas problématique. Deux erreurs se présentent après le scan :

P0238 (Fred ;))

mini_259273P0238.png

U1601

mini_756093U1601.png

Modifié par Wagnhoftus
Posté(e)

Tout est fait la bas pour la colle obliger de les modifier pour pouvoir faire le reset vidange

T'inquiètes Lolo85, c'est nickel, ça marche impec ;) Je suis très satisfait du produit :)

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde. Rebelote. P0238 + odeur liquide de refroidissement. J'ouvre le capot, fuite liquide refroidissement à gauche du moteur, durite en ferraille. Quand je dis fuite il y a eu éclaboussure depuis cette durite. MES me dit Pression de suralimentation 2000 mbar et température eau 114°C. Une idée ?

Modifié par Wagnhoftus
Posté(e)

Vérifie le Capteur de pression absolue du collecteur d’admission

OK, je regarde ce soir en rentrant. Ce matin à froid j'ai regardé le niveau de LDR. Et là j'ai vu que je n'en avais plus, enfin le liquide était au ras du tuyau dans le bol. Ca commence mal. J'ai roulé comme un papy. La température du moteur n'a jamais dépassé 90°C (ouf). Autre fait marquant : plus de chauffage. A fond, j'ai de l'air froid (high). Ce soir en sortant du boulot je rajoute du liquide. Bref rien de réjouissant.

Ps: hier soir sur l'autoroute il me semble avoir perdu quelque chose en roulant (ou alors j'ai roulé sur quelque chose). Pas de fuite au sol ce matin. La température de l'eau ne dépasse pas 90. Hier soir les ventilos du radiateur était activé.

Posté(e) (modifié)

Regardes si le bouchon sur le tuyau devant la culasse est en plastique ou en acier?

Tu as peut être eu une fuite là.

Il semblerait que je n'ai plus de vis en plastique à cet endroit. Est-ce que je me trompe ?

Edit: quelle est la dimension de la vis adéquate ? Diamètre, pas etc

Modifié par Wagnhoftus
Posté(e)

C'est bien ce que je pensais.

Je ne sais pas mais cela doit être M8 ou M10 max boulon 13 ou 17 avec loctite et le tour est joué si tu n'as rien endommagé d'autre.

A priori rien est endommagé. A part ce souci elle tourne rond (après je vais voir ce qu'il en est en roulant). J'ai lu sur le forum M10 pas de 125. Tu me confirmerais ?

Posté(e)

C'est bon je confirme. En cherchant sur le forum il s'agit bien d'une M10 pas de 125. Par contre l'erreur sur le turbo est revenu... Est il certain que cela vienne du turbo ou des périphériques annexes peuvent causer cette erreur ?

Posté(e)

tu as roulé avec ta fuite ?

hum, pas sur que l'auto purge soit suffisante.

Posté(e) (modifié)

tu as roulé avec ta fuite ?

hum, pas sur que l'auto purge soit suffisante.

J'ai réparé la fuite en changeant la vis plastique (ce qui l'en restait) par une vis de vidange (peugeot 306 hdi un truc du genre, M10/125) avec rondelle en cuivre + loctite. J'ai refait l'appoint de liquide, j'ai roulé, le niveau a baissé puis j'ai refait le niveau et ce 3 fois. Maintenant le niveau est nickel et la température et même légèrement plus basse qu'avant quand je roulais. Le chauffage refonctionne aussi. Pas de bulle d'air qui remonte dans le vase d'expansion. Je verrai demain sur le long trajet du bouleau :)

Pour la GV, imaginons que c'est ça. Quelle démarche dois-je entreprendre ? Ça se démonte? Ça se dégrippe ?

Modifié par Wagnhoftus
Posté(e)

Tout est rentré dans l'ordre. Répa nickel et liquide de refroidissement parfait. J'ai perdu 10°C sur la température moteur (je devais avoir des soucis depuis un moment). J'ai en tout remis 4L de liquide. Le niveau est bon. En roulant je me situe à 75/80°C et si j'avoine un petit 90 (juste en dessous en fait). Ça régule bien mieux maintenant. Avant je montais très rapidement à 90 là où maintenant je suis à 70/80. :)

Pour le turbo, dès que j'ai beaucoup de temps, j'entreprends de le nettoyer à la main.

• Créer...