Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Auriez vous une recommendation pour une galerie de toit ou un porte-vélo ? Je cherche un moyen de transporter 2-3 vélos.

Mon porte-vélo actuel (un modèle Decathlon similaire à celui-ci : http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Ol%2BIMe8fL._SL500_.jpg) ne marche pas sur une berline. Il est plutôt adapté à un break ou un monospace au hayon vertical. Je n'arrive pas à l'accrocher solidement sur ma 159.

Merci !

Posté(e)

Personnellement, je transporte très souvent mes vélos aux quatre coins de la France et j'ai choisi depuis longtemps la galerie de toit.

Le type de porte-vélo que tu présentes me semble avoir plus d'inconvénients que d'avantages : risques pour la hayon lors de la fixation (déjà vu plusieurs hayons tordus à cause de ça), difficultés à fixer les vélos, risuqe de rayer le hayon, impossibilité d'ouvrir le coffre, bref, pas top.

Concernant la galerie de toi équipée de porte-vélos, j'ai fixé 4 porte-vélo de ce type : http://www.feuvert.fr/porte-velo/contact-porte-velos-sur-barres-contact-v1n/p601812.html

sur mes barres transversales. Ça ne coute pas cher, ça prends pas plus de 3 minutes de positionner un vélo (bien penser à fixer LES 2 ROUES avec les lanières fournies !), ça n'abime pas la voiture et ça n'empêche pas l'accès au coffre.

Inconvénients :

- la surconsommation (environ 1 L/100km avec 2 vélos sur autoroute, 1,5 L/100km avec 4 vélos)

- les bruits de vent (au delà de 120 km/h)

- il faut y penser tout le temps et ne pas passer aux files limitées en hauteur aux péages, sous les portiques des parkings...

Quand au porte-vélo à fixer sur attelage, c'est pratique, ça laisse l'accès au coffre, mais ça coute cher et pour fixer plus de deux vélos, ça devient très compliqué. Et il faut avoir un attelage !

J'utilise la galerie de toit depuis des années et j'en suis très satisfait.

719472P1000370.jpg

84520620130510071058.jpg

Posté(e)

Merci beaucoup ! J'en arrive à la même conclusion. Je vais regarder la solution barres de toit + porte-vélo amovible. C'est bien plus polyvalente qu'un porte-vélo dédié.

• Créer...