Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour les Afistes.

Pas de nouvelle de ma 159.

Auraient-ils trouvé des solutions ?

Il faut dire que j'ai mis la couche, et par écrit:

Le bruit au passage des vitesses, un roulement avant qui chante, le niveau d'eau qui chute, quelque fuites d'huile sur le bloc, les vitesses qui accrochent, la peinture fragile .

Si rien n'avance cette fois, je ne vais pas m'énerver: lettre à Milan -_-

Ciao

• Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je vais la récuperer vers 17 H 00 et je vais bien voir...Mon niveau d'eau aussi à baissé légerement, je leur ai signalé. Sinon pareil, lettre à Milan...On fera un tir groupé, si tu veux...En plus même garage et plus de cadeau. ;)

Posté(e)

Hello les Alfistes.

Des nouvelles de ma 159 !!!

Cette fois, ils la gardent un peu plus.

Un expert Allfa doit passer jeudi pour l'histoire du bruit de pignon en changeant de vitesses...

"Info ou intox" nous verrons.

Et je viens d'être sondé par Alfa de Rome pour la satisfaction du SAV :unsure:

Ils me laissent un N° d'appel gratuit lorsqu'on a des infos.

Comme ils ne m'ont pas demandé de le garder en secret, je vous le communique:

080025320000 c'est cool il va peut-être chauffer :bigrir:

à+ Ciao

Posté(e)

Voià, j'ai récuperé ma 159, ils m'ont refait l'appoint d'eau. Normal d'aprés eux. :blink:

Ils m'ont remis les bouchons de valves qu'on m'avait volé

Et la vitre du rétro gauche est commandée.

Mes bruits à l'ambrayages, apparement ils savent ce que c'est, mais ils attendent une campagne de rappel qui ne viendra pas de suite(c'est moi qui le dis). Donc, je roule avec et j'attends. Quoi? Vous avez dis bizarre? Ben oui, c'est ce que je pense aussi. Le bruit est attenué, Mais si cela redeviens comme avant. Je leur pose la voiture et ils se démerdent. Pardon! Ils se débrouillent pour faire monter l'expert.

En fait d'aprés eux, il faut qu'ils envoient la pièce adéquate...Il ne peuvent pas la changer sans leur accord.

Donc, plus on sera nombreux à ce plaindre, plus cela ira vite. ;)

Posté(e)

Ah, j'ai eu une autre version...

Le prétendu "expert" a remarqué que le véhicule d'expos faisait pareil :(

J'ai expliqué que cette réponse n'était pas recevable. Et j'allais voir avec Milan.

Ce midi j'ai récupèré mon véhicule, lavé -_- et ils auraient envoyé le rapport en Italie

pour recouper avec d'autres problèmes identiques.

Une réponse rapide devrait me parvenir ! je patiente un peu.

Puis tir groupé vers l'Italie si ça ne bouge pas.

Ciao et bon week-end à Rome :wub: pourquoi pas !

Posté(e)

Voilà, j'ai les boules et en même temps... ;)

Ma 159 c'est fait embrasser le derrière par une ax( gros dégats(sur l'ax) ailes, capot, pare-choc etc...).

Costaud la 159, même pas mal. :unedent:

J'ai rendez-vous demain pour le devis. Vous en saurez plus. ;)

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses Giulia et Alfiste16...J'en saurai plus demain.

Je ne vais pas en dire de trop aujourd'hui, j'attends la suite des évènements. ;)

Modifié par Newalfiste
Posté(e)

je suis desole pour toi newalfiste, vraiment. :(

J'espere que ecla ce reglera vite.

Posté(e)

Merci Jeffao.

Quand quelqu'un vous suit, demandez lui s'il a son permis et s'il est assuré.

Mon suiveur tête en l'air ne l'était pas assuré et pas de permis non plus.

Hier je m'en doutais un peu, aujourd'hui, j'en suis certain. On c'est revu pour régler ça à l'amiable.

Quand il m'a tapé hier, il s'est barré le bougre...Marche arrière(heureusement il n'y avait personne pour me gêner et petite course poursuite, ça n'a pas trainé, quand il a vu la face de la 159 dans son retro, il a abdiqué et s'est garé...Calmement je me suis approché et il m'a dit" Il a rien le pare-choc" Culotté le bougre...Non? :unedent: Alors là je me suis pris pour Sarko. " Papier s'il vous plait" Il m'a donné sa carte d'identité, j'ai pris son Nom, son adresse et sa fausse assurance.

Ensuite il m'a dis que je fasse un devis et qu'il me paierai cash...je me voyais déjà chez les Keufs pour porter plainte et ce matin il m'a donné 500 Euros cash et le reste le mois prochain...Je lui fais confiance, peut-être je sui con, mais bon, il s'est déjà fais choper sans permis et il recommence, jusqu'au jour ou il tuera quelqu'un.

Ca me fais chier quand même, si je le dénonce de toute façon je ne reverrai pas le reste de mon fric et surement qu'il ira passer quelques semaines au trou et j'ai pas envie de l'envoyer dans ces putains de prisons sans foi ni loi et avec une hygiène douteuse. Aprés tout s'il me paie, c'est au flic de faire leur boulot.

Bilan des courses Pare-choc, peinture, plaque et MO 672 Euros, s'il n'y a pas de surprises dessous. Tout les carpteur du radar fonctionnent. Au pire des cas j'en suis de 172 Euros de ma poche. Sincerement je pense qu'il me donnera le reste.

Cela me plairait d'avoir vos avis.

Posté(e)

Assez étonnant cette situation :o J'espère pour toi qu'il tiendera parole. Au pire, tu aurais du lui faire signer un papier comme quoi il te doit encore 500 €, ce serait un commencement de preuve auprès du tribunal ;)

Posté(e) (modifié)

Non! Il ne me doit, si j'ose dire que 172 Euros minimum. De toute façon, il m'a donné 500 Euros sans rechigner, je ne pense pas qu'il se defossera devant le reste. Il ne m'aurait rien donné sinon. Enfin c'est mon avis. J'ai son adresse au cas où. De plus il ne travaille, donc pas solvable et ça risque de trainer. donc même au tribunal pour 172 Euros, fais le calcul, l'avocat et tout le bins...S'il ne me paie pas je lui fout les jetons et on verra aprés. Je lui dis que je suis sicilien et que j'ai des connaissances. :bigrir::bigrir::bigrir:

Modifié par Newalfiste
Posté(e)

Oui c'est vrai, surtout que le tribunal, c'est pas donné car là il sortirait avec : un jugement contre lui : pas de permis + pas d'assurance + refus de payer, il serait mal et ce serait pas 500€ qui changerait quelque chose du coup

Posté(e)

Tu vois, ma philosophie c'est de donner un seconde chance à la chance.

Je l'ai sermoné crois-moi. Je lui ai dis que s'il venait à blésser quelqu'un ce ne serait pas le même tarif...Mais bon aprés c'est lui qui voit et je ne veux pas être celui qui la foutu au trou. ;)

Posté(e) (modifié)

Je suis peut etre direct mais moi j'aurais porter plainte chez les flics, rien a foutre qu'il a pas son permis. C'est des cons comme ca qui tue des gars sur la route et leur famille parce qu'ils se croivent tous permis et que pour eux les lois c'est pour les autres..............................................................

Pour rouler tu dois avoir un permis et une assurance, si tu n'as pas tu prends les pieds point barre.

Modifié par Jeffao
Posté(e)

J'admire ta confiance.

Je pense malheureusement que cermoner le gars ne sert à rien. Au contraire, ta B.A.et ta confiance risquent de le conforter dans l'idée qu'il y a toujours moyen de paser à travers les mailles du filet.

Maintenant j'espère qu'il comprend que c'est dans son intérêt de ne pas jouer avec tes pieds.

Posté(e) (modifié)

Si j'étais allé au flics porter plainte...J'aurai été perdant de toute façon, il ne le restais plus qu'à faire marcher mon assurance et celle-ci se serait retournée contre lui. Je pense que c'est comme ça que ça marche. Des mois de procédures. Sans compter tout le reste.

Tant que cela ne vous arrive pas vous ne savez pas, le jour où ça arrive, tout se qui vous préocupe c'est de savoir si votre voiture va être refaite où pas.

Je l'ai prévenue qu'il ne tombera pas toujours sur un con comme moi, a lui de savoir ce qu'il a faire.

De toute façon même si je le dénonce, aprés il recommencera s'il n'a rien compris.

Modifié par Newalfiste
Posté(e)

Bonjour les Alfistes.

Le problème: c'est toujours les mêmes qui roulent sans assurance (certains avancent 15 à 20 %), voire sans permis (moins tout de même), qui roulent en exces de vitesse avec des charettes en loque, qui grillent les feus les stops, doublent dans les couloirs interdits, stationnent nimporte où et sutout sur les zones "invalide", et ne quittent pas leur portable en roulant. Mais que craignent-t'ils, car pas sovables.

Il y a intéret à être assuré "tous risques"en cas de sinistre conséquent, car tort ou pas, eux ne payeront rien.

Posté(e)

Je n'aurai pas eu de scrupules à prévenir la police .. -_-

Même s'il n'a pas d'assurance, en étant assuré, ton assureur t'aurait remboursé .. Les compagnies d'assurance sont elles-mêmes assurées pour ce genre de problème ..

Elles règlent ça de leur côté avec un fonds particulier .. je ne me souviens plus du nom tim

Le gars te sort 500 € en liquide sans broncher .. Moi je m'en méfierai .. :angry:

Maintenant, il va se dire qu'une fois de plus, l'argent ( sorti dont ne sait où ) suffit à sortir des problèmes : Il continuera à rouler en tout impunité jusqu'au jour où il tuera un gosse ..

Pas de pitié ..

Je ne veux pas passer pour le méchant, mais allez voir les parents des gamines fauchées et tuées par un type qui roulait sans permis et sans assurance, il y a quelques mois ..

:(

Posté(e) (modifié)

Je n'aurai pas eu de scrupules à prévenir la police .. -_-

Même s'il n'a pas d'assurance, en étant assuré, ton assureur t'aurait remboursé .. Les compagnies d'assurance sont elles-mêmes assurées pour ce genre de problème ..

Elles règlent ça de leur côté avec un fonds particulier .. je ne me souviens plus du nom tim

Le gars te sort 500 € en liquide sans broncher .. Moi je m'en méfierai .. :angry:

Maintenant, il va se dire qu'une fois de plus, l'argent ( sorti dont ne sait où ) suffit à sortir des problèmes : Il continuera à rouler en tout impunité jusqu'au jour où il tuera un gosse ..

Pas de pitié ..

Je ne veux pas passer pour le méchant, mais allez voir les parents des gamines fauchées et tuées par un type qui roulait sans permis et sans assurance, il y a quelques mois ..

:(

D'accord a 1000%, dans certain cas ces gars merite la taule car c'est que en cage qu'ils respecteront les lois, car forcé.............

Modifié par Jeffao
Posté(e)

Bonjour les Alfistes.

Le problème: c'est toujours les mêmes qui roulent sans assurance (certains avancent 15 à 20 %), voire sans permis (moins tout de même), qui roulent en exces de vitesse avec des charettes en loque, qui grillent les feus les stops, doublent dans les couloirs interdits, stationnent nimporte où et sutout sur les zones "invalide", et ne quittent pas leur portable en roulant. Mais que craignent-t'ils, car pas sovables.

Il y a intéret à être assuré "tous risques"en cas de sinistre conséquent, car tort ou pas, eux ne payeront rien.

Bien sûr qu'ils ne paieront jamais...Mon type à la trentaine, il a toujours roulé sans permis apparement, il s'est déjà fait chopé. Moi je dis que les flics le connaissent, ils n'ont qu'a faire leur boulot; ils savent où il crèche, c'est pas difficile de le coincer...OK! La voiture est une épave qui ne passe plus au contrôle. Elle n'a rien à faire sur la voie public et ça les flic le save et ils se servent de jeunes comme lui comme indics et le laisse faire. Alors surtout ne parlez pas de tôle car en en ressort bien souvent plus singlé qu'en y entrant. Les flics n'ont qu'a lui prendre sa bagnole.

Il y a un vide juridique, même sans permis je peux acheter une voiture.

Est-ce normal?

Une voiture ne devrait quitter la concession ou l'agent ou n'importe quel autre vendeur de voitures qu'en étant assuré. Cela engagerait la responsabilité du vendeur. Point barre. ;)

• Créer...