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La législation suisse est très bien faite dans cette matière.

Pas d'assurance = pas d'immatriculation.

Les assurances informent les autorités en cas de non paiement et les flics viennent chercher les plaques eux-même si le non-assuré ne les rapporte pas dans les délais.

C'est facile et imparable (à moins de faire de fausses immatriculations mais ça coûte sans doute très cher car c'est du faux et usage de faux qui s'ajoute à tout le reste).

Autre avantage, un suisse peut "déposer" ses plaques pendant certaines périodes et donc ne pas payer de taxes ni d'assurance (ex. : cabriolet en été, ou pendant de longues vacances à l'étranger).

Je ne connais pas les stat suisse sur les rouleurs non assuré mais ça doit être très très minime.

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Pour ne pas dire zero% En france trop de laxisme entraine du j'm'en foutisme.

En tout cas bravo les suisses, je n'aurais pas eu ce dilemne. ;)

Modifié par Newalfiste
Posté(e)

C'est en effet très efficace et il y a longtemps que les autres pays devraient suivre.

C'est tellement simple à mettre en oeuvre !

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En France, on a du mal à admettre que nos voisins sont meilleurs. C'est aux politiques de prendrent leurs responsabilités...La France est un pays dur a gouverner, tous les dirigeant sont unanime la dessus. Ils n'osent pas où ne veulent pas prendre de mesures, de peur de perdre des voix. Ils vivent dans un avenir proche, alors qu'ils devraient travailler sur le long terme. Il est temps aujourd'hui (se sera bientôt trop tard, si on ne fait rien)

de dépasser le clivage gauche-droite, pour enfin travailler dans un but commun et non personnel, comme le font la plupart. Trop de corruption et trop de magouilles établies, c'est pas bon pour le peuple et pour le pays.

Beaucoups s'en accommodent et ainsi va la vie...Jusqu'à quand??? ;)

Modifié par Newalfiste
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Voilà, aprés cet intermède politico-juridique, on en revient à l"essentiel. Alfa! :wub::wub::wub:

Un topo à 9500 kms. pour rappel : 159 120 CV. 8 valves.

Toujours bluffé par ce silence qui s'accentue, si j'ose dire. :unedent:

Je ne reparlerai pas de la tenue de route tout a été dit!

Qui a dis qu'elle n'avait pas de pare-choc? j'en sais quelque chose! Aprés un choc, comme celui que j'ai subis, on ne voit quasiment rien, si ce n'est la peinture écaillée. Pratiquement pas de déformations. C'est sûr qu'à l'avant cela aurait été autre chose.

Consommation Ville/Mixte/Route: 9l/7.2L/6L/100. En ville cela s'envole. La différence est trop importante à mon goût entre ville et route. Alfa ce doit, dans un but de bon sens, de faire un effort conséquent sur la consommation de ces moteurs... C'est ce qui est dommage, et cela n'a pas changé, ils sous-éstiment la consommation de leurs voitures sur leurs catalogues, c'est du mensonge. Donc quand vous lisez 6l/100, rajoutez 1L et vous serez plus prés de la réalité...Le public ne s'y trompe pas et cela fait du tort à la marque. A suivre...! Je sais que le poids y est pour beaucoup.

Nous sommes aujourd'hui dans une époque de sensiblisation au niveau de la polution et ils se doivent(Alfa) de faire l'effort necéssaire dans ce but...Avant d'entamer une polémique et de continuer la dessus, attendons de voir leurs nouveaux moteurs...Mieux( niveau conso) ? éspèrons-le! ;)

Quoi dire, toujours satisfait de mon achat, poiur le plaisir qu'elle me procure, jamais une voiture ne m'a fais cela :wub: , alors la conso ^_^

Les pneus sont à peine entamés. Firestone Potenza 225/ 55/ 17.

Je regrette une chose, le peu de soin apporté lors des visites au garage, ça fout les boules. Obliger de renettoyer derrière eux. Pas normal. On n'a pas tous le même sens de la propreté mais quand-même. :cry1:

Sinon pas d'autres problèmes, ils sont à l'écoute et changent sans discuter, un plus pour eux.

Un petit chapitre sur l'embrayage assez bruyant. Je n'y connait pas grand chose et je m'adresse par là aux vrais techniciens d'ARO:

D'aprés le mécano, lil y a une différence entre les anciennes boites à vitesses et celles présentes sur la 159, elles se situent au niveau de la fourche. Sur les anciennes boites, la pièce en question était à l'extérieur et sur les nouvelles cette fourche et à l'intérieur. Il faut donc tomber la boite à vitesses pour la changer. Alors qu'avant, non, il suffisait d'intervenir de l'éxtèrieur... D'où ma question: "Etes-vous au courrant? Si oui dites m'en plus, cela pourrais aider d'autres pocesseurs de 159 à résoudre ce petit problème.

Merci les passionés!

Modifié par Newalfiste
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Merci pour ton rapport B)

Oui ce bruit que fait l'embrayage est un problème assez "courant" à ce que je vois, du moins sur ARO, j'espère qu'Alfa va y faire quelque chose rapidement !

Quant à la consommation, je n'ai jamais vu de constructeurs qui donnaient la réelle consommation de la voiture ;)

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C'est vrai pour les autes constructeurs, mais ils sont plus prés de la réalité qu'Alfa, notemment VAG. ;)

Pour l'embrayage, le problème c'est qu'Alfa tarde à rappeler, on est dans le flou le plus total. Qui dit la vérité? Les garages? Ils ne veulent pas intervenir en ouvrant les boites à vitesses sans l'accord de la maison mère, mais ils savent où se situe le problème. Mois je dis que c'est aux concessions de faire pression, en leur disant qu'ils ne peuvent pas se permettre d'attendre. Un problème doit -être résolu.

D'un autre côté, je comprends Alfa, s'ils ont changé cette piece sur les véhicules commercialisé aujourd'hui, ils est normal d'attendre le retour clients, pour ce rendre compte de la baisse des plaintes. A ce moment là, ils seront sûr que la pièce est la bonne et ne présente plus de défauts. Ils pourrons à ce moment là rappeler toutes les voitures présentant ce problème. ;)

Modifié par Newalfiste
Posté(e)

Bonjour.

Mon garagiste ne m'a jamais parlé de cette histoire de fourchette !

Est-ce bien sérieux ? je pense écrire chez Alfa cette semaine...

Entre le bruit de boite et les vitesses qui accrochent, je vais commander une bonne vieille pijot 407,

ça ne va pas tarder.

Posté(e)

Ouais ben moi ma alfa elle me laisse un peu sur ma faim.... :(

Ce week end nouveau une panne........... au moins dans le malheur c'est toujorus le meme soucis, capteur de flux.

Ce cout ci j'ai demandé a voir le patron de la concession et je lui ai dit que cela est innadmissible et qu'en cas de non resultat je demanderais le remboursement de ma voiture (j espere ne pas y arrivé).

Reponse: je vais faire venir un ingenieur de alfa....

Mais aujourd'hui je ne peux emmener ma petite famille nul part sous peine de panne. :angry:

Mes griefs on du etre entendu puisque qu'il mon loué chez Avis une 607 V6 hdi bardé d'option.

Affaire a suivre donc..................mais je doute tres serieusement :cry1:

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Peter57, salut, demande à ton mécano de graisser la fourche d'entrés de boite(je ne sais pas si elle s'appelle comme ça), cela réduira le bruit. Quand aux vitesses qui accrochent, il m'a dit qu'il changerait l'huile si cela s'averait nécéssaire.

J'éspère qu'un campagne de rappel va avoir lieu, sinon, pareil je crois que je ne vais pas tarder à écrire. ;)

A plus! ;)

Posté(e)

Peter57, salut, demande à ton mécano de graisser la fourche d'entrés de boite(je ne sais pas si elle s'appelle comme ça), cela réduira le bruit. Quand aux vitesses qui accrochent, il m'a dit qu'il changerait l'huile si cela s'averait nécéssaire.

J'éspère qu'un campagne de rappel va avoir lieu, sinon, pareil je crois que je ne vais pas tarder à écrire. ;)

A plus! ;)

il faut écrire car sinon, les infos ne remontent pas très haut (je sais de quoi je parle hélas !!!) et en plus seuls ceux qui "gueulent" obtiennent gain de cause (je sais de quoi je parles 2)

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Pare-choc arrière changé et dessous rien de plié. Résultat des courses 672 Euros, pour l'instant j'en suis a 172 Euros de ma poche. Le responsable s'est engagé à me rembourser les 172 Euros manquant aprés les fêtes.

Et oui c'est noël pour tout le monde, mais de là à lui en faire cadeau, Oh que non, ce ne serait pas lui rendre service que d'agir ainsi. Donc je lui fais une fois de plus confiance, c'est mon cadeau et c'est déjà pas mal.

Pour le reste que du bonheur.

J'oubliais ils m'ont bien entendu repeint le pare-choc et la peinture est nickel chrome, mieux qu'à l'usine. De plus la voiture m'a été rendu toute propre...Ca s'améliore... :wub::wub::wub:

Posté(e)

Bonjour les Alfistes.

Pour mon bruit de boite, et la peinture, ça bouge mais lentement.

Appel de Milan pour me préciser qu'ils avaient alerté mon concessionnaire sur les choses à faire.

Le concessionnaire doit rentrer mon véhicule fin janvier pour l'intervention.

Info ou intox ! on va espérer...

Ciao

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Content pour toi que cela s'arrange ^_^

Merci à toi! ;)

Bonjour les Alfistes.

Pour mon bruit de boite, et la peinture, ça bouge mais lentement.

Appel de Milan pour me préciser qu'ils avaient alerté mon concessionnaire sur les choses à faire.

Le concessionnaire doit rentrer mon véhicule fin janvier pour l'intervention.

Info ou intox ! on va espérer...

Ciao

J'éspère avec toi... ;)

Modifié par Newalfiste
  • il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

12500 Km en neuf mois, aucun bruits parasites et gagne de la puissance au fur et à mesure des kms, mais la conso ne baisse plus, j'en suis tours entre 7.2 et 7.8 en mixte. Pour le reste que du bonheur, pourvu que cela dure. J'ai fais le bon choix en achetant cette 159 et si je devais changer de voiture demain, je reprendrai une Alfa, c'est sûr et je me devais de le dire. Quand on est pas content, on le dit. ;)

Salut!

Modifié par Newalfiste
Posté(e)

Mon expérience est exactement la même que newalfatiste... 11000km, pas de problèmes et le moteur gagne en puissance. (faut dire que je le ménage pas non plus... ;) )

Je suis allé la semaine dernière en Ardèche pour le Monte Carlo et c'était que du bonheur avec cette alfa...ça monte, ça descend, à gauche à droite,.... juste les campings cars qui sont une vraie plaie ambulante bon dieu de bon sang... Le chassis était réellement exceptionnel et c'était un vrai bonheur de conduire sur ces routes.

Posté(e)

Et vous oubliez le confort de suspensions, quelle différence avec mes quatre alfas précédentes

  • il y a 1 mois...
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J'en profite, par le biais de ce topic, de souhaiter une bienvenue à tout les nouveaux! ;)

Voilà, juste pour dire que ma lettre à Alfa after sales est prête à être envoyée. On me refait la géométrie, mais pour l'usure des pneus, j'ai qu'à aller me brosser. Je ne vais pas en rester là. Je demande des pneus neufs on verra. :unedent: Autant demander deux neufs, j'en aurais peut-être un gratos.

Juste un mot, j'ai moins les boules depuis que j'ai lu que chez audi, ils ont les mêmes problèmes d'usures assymetriques sur la A4.

La clé de voute de l'édifice "le SAV". En éspèrant qu'Alfa s'améliore.

Qu'elle différence de puissance entre le jour de livraison et aujourd'hui 13800 Km. La prochaine c'est sûr se sera minimum 150 CV pour plus de plaisir.

Toujours pas de regrets, je m'etonne moi-même. Je suis pourtant assez difficile.

Pour le reste tutt'apposto! Ciao a tutti. ;)

Posté(e) (modifié)

Alfa Romeo France, c'est le top.

Ils ne prennent même pas la géometrie sous garantie. Vous y croyez vous? Ma lettre va être envoyée aujourd'hui. La bonne nouvelle est que mon vendeur me fais la géométrie sous son compte. Est-ce normal? Non!

La prochaine si c'est une Alfa(ce n'est pas sûr) ce sera au Lux!

Ce sont vraiment des cretins, faire des voitures pareilles et ne pas assurer derrière. Il faut qu'ils y pensent, il serait temps... :cry1: C'est ce genre de détails qui fait la différence. La prise en charge sans prise de tête.

Ma lettre:

Le 02/03/2007

De : A Alfa Romeo After Sales

M Assistenza tecnica-ingegneria assistenziale

Fiat Auto SpA

Viale Alfa Romeo 20020 Arese (MI) Italia

Monsieur,

Je suis possesseur d’une Alfa Romeo 159 Jtdm 120 (8v)

Je ne peux pas encore dire que je regrette mon choix, que du contraire, cependant laissez-moi vous dire ce que je pense de votre SAV en France, tout simplement une caricature de service et je pèse mes mots. Où est-ce autre chose? Je me pose des questions. Je suis de nature, patient, faut pas pousser tout de même. Ce qui me chagrine le plus c’est les deux poids deux mesures. Certains garages réagissent très vites et d’autres donnent vraiment l’impression de vous faire tourner en bourrique. J’aimerai comprendre d’où vient le problème. Est-ce le garage ? Est-ce Alfa Romeo France ? Ou est-ce vous qui ralentissez? Pour une (marque comme) Alfa, c’est pas sérieux ! Je penche plutôt pour A.R.F. qui fait traîner les choses en espérant que le temps passe et la garantie aussi. Croyez-moi que la prochaine fois je réfléchirai à deux fois avant d’acheter une ALFA !

Voilà en quelques mots mes griefs.

Il y a eu dans un premier temps des problèmes de peinture qui ont été en partie résolus. J’ai fais l’impasse sur le reste : différence de teinte, peinture avec effet peau d’orange. Je pense que cette voiture aurait dû être repeinte entièrement, mais bon. Il y a maintenant des parties avec peau d’orange et d’autres parfaitement lisses. Je sais que rien n’est parfait dans ce monde, donc, j’ai fais contre mauvaise fortune bon cœur (toutefois, je suis preneur d’une solution). On y trouve certes du plaisir à rouler dans cette auto. Mais cela suffit-il ? Je pense que non. Un service après vente rapide, efficace et qui se plie en quatre pour régler les problèmes que l’on peut rencontrer serait logique, surtout pendant la PERIODE DE GARANTIE ; on parle bien de voiture de 30000 Euro et plus. Un sacrifice, pour beaucoup. Quand on va au garage pour acheter, ils prennent le temps qu’il faut pour discuter avec nous. Quand on se plaint, on a l’impression que ça ne plait pas, qu’on dérange. Ce n’est pas de notre faute. On en veut pour notre argent et c’est normal. Quand vous achetez, si vous n’êtes pas satisfait, vous faites quoi vous?

Je ne pense pas que vous ne disiez rien.

Ensuite, j’ai signalé au début que l’embrayage était bruyant, que les vitesses accrochaient et que la pédale bloquait en position basse. La pédale ne bloque plus, certes, après une intervention du mécano, mais elle est toujours bizarre lorsque j’appuie, le mécanisme est toujours aussi bruyant et les vitesses accrochent toujours. Je me dis que la boite doit souffrir. Quand sera-t-il dans plusieurs milliers de Km et la garantie, marchera t’elle? Pourquoi n’y a-t-il pas une campagne de rappel, car ce souci apparaît sur beaucoup de 159. Il suffit de parcourir les forums sur internet. Mon mécano va me changer l’huile, on verra le résultat

Troisième chapitre la géométrie du train avant qui n’est pas bonne : usure asymétrique intérieur des pneumatiques qui sont bon changer (13500 Km ?????), lorsqu’on m’aura réglé le parallélisme bien entendu. On me dit que rien n’est pris en charge par la GARANTIE, j’hallucine. J’aurai dû faire 25 000 Km avec ce train de pneumatiques. Je vous pose la question : Comment est-il possible que cela n’entre pas dans le cadre de la garantie ?????? C’est un défaut visuel, qu’on ne peut remarquer qu’après une dizaine de milliers de Km, ce que j’ai fais. Elle en avait 11500 environ et cela fait plus d’un mois que je l’ai signalé et ce n’est toujours pas fait. Je continue à rouler avec ce défaut. Est-ce normal qu’Alfa.Romeo France ne prenne pas cela sous GARANTIE ? La voiture est GARANTIE oui où non ? Heureusement que je ne roule pas beaucoup Quand serait-il si j’étais VRP ? Je ne regrette toujours pas de ne pas avoir acheté une allemande. Mais pour combien de temps encore ? E LA PROSSIMA ? ALFA oppure NO ? Notez toutefois que mon agent Alfa-Romeo prend en charge la géométrie et j’ai rendez vous le 26 Mars. Et pourquoi pas les pneus ? Je ne comprends pas les deux poids deux mesure. En effet, j’ai pu discuter avec des internautes qui ont eu les mêmes soucis que moi et on leur a changé les pneus. Pourquoi pas moi ! Expliquez-moi. J’attends un geste de votre part pour un remplacement des pneumatiques. Une prise en charge normale et sérieuse en somme et c’est un minimum.

Enfin, ce que je souhaite et c’est un encore une fois un minimum, c’est qu’alfa Romeo France fasse son devoir. Tenir compte des problèmes et les régler, car je ne pense pas être quelqu’un de chiant (excusez-moi !). Il y à d’autres petites choses comme le rétro conducteur qui se décolle (cela doit être refait bientôt), une entaille de cutter sur le montant intérieur gauche que je n’ai pas vu tout de suite et donc pas signalé, et qui à été faite au moment du déballage de cette pièce, certainement en usine, les montant intérieurs qui étaient mal collé. Vous voyez que je ne suis pas pinailleur. Le pare brise présentait un impact à la livraison et cela venait de la concession, j’en suis certain. Je n’ai rien dis et j’ai eu tort, surtout, je le regrette aujourd’hui. Si j’avais su que le SAV réagirait ainsi, cette voiture repartait dans vos ateliers.

Pour conclure, je pense que lorsqu’on veut atteindre des objectifs de qualité, ce qui à mon avis a été atteint pour une bonne partie (sûrement pas le SAV), on doit impérativement s’entourer de gens compétents et sérieux, sans quoi le bouche à oreille fait le reste. Pensez à Internet. Améliorez votre SAV et vous aurez réussi votre pari : c'est-à-dire de faire revenir Alfa au devant de la scène, comme certaines Germaines. Malheureusement ce n’est pas encore le cas et je le déplore. J’ai roulé en AUDI pendant 17 ans et je suis prêt à recommencer, croyez moi.

Je vous prie, dans l’attente de votre réponse, de bien vouloir recevoir mes plus respectables salutations.

PS : Ho scritto in francése e più facile per me, ma la prossima lettera se non cè risposta, la scrivo in Italiano. Auguri è Sperando di continuare à guidare Alfa Romeo.

Modifié par Newalfiste

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