Turms44 Posté(e) le 8 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2015 Bonjour, je souhaiterais changer mon kit de courroie d'accessoire avec la poulie damper, est ce que quelqu'un l'a déjà fait lui même avec ce modèle de moteur ? (2.4 jtd 175ch), et si c'est le cas, est ce difficile ? y'a t'il des soucis d'accès ?
kiwi156 Posté(e) le 8 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2015 Je l'ai fait plus d'une fois. Il faut soulever la voiture et bien l'assurer... C'est assez facile à faire: 1 - desserre le galet enrouleur 2 - compresse le ressort du tendeur auto en tirant dessus avec une grosse clé plate Sors la courroie. Pour remettre: Une fois damper, galet enrouleur et galeut tendeur changé 1 - Mettre la courroire 2 - compresse et bloque le ressort du tendeur auto avec la grosse clé plate et bloque la clé avec des sangles (ou fais le à deux) en t'aidant du support moteur avant droit. 3 - mets le galets enrouleur en position tendue... Je crois qu'il y a un tutoriel pour cela. Avec un peu de pratique je fais cela en 40 min à 1h00 max avant que la voiture re-roule.
Turms44 Posté(e) le 8 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2015 oui ça me semble jouable, je demanderais à un pote pour tendre le galet, et remettre la courroie. la poulie damper, et les galets sont faciles à dé-serrer ou pas ? as-tu resserrer tout ça au couple préconisé ou pas ?
Recommended Posts