riczito Posté(e) le 13 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2015 Bonjour, Comme je fais pratiquement que de la ville, il est certain que mon moteur (2.4 200cv) s'encrasse petit à petit. J'envisage emmener la voiture chez Nor***o pour un nettoyage du circuit d'admission. J'ai quelques questions - étant donné que ma vanne EGR est désactivée (fermée électoniquement par GTOptimisation lors de la reprog), est ce que cela compromet le nettoyage ? Dois je la "réactiver", le temps du nettoyage ? Est ce qu'elle sera nettoyée quand même, ou dois-je le faire séparément ? Idem pour les papillons swirl - ils sont bloqués en position ouverte. Ca pose un problème ? Merci pour vos conseils. cdt, Ric Zito
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2015 Salut. Ton auto a t elle des symptomes de dysfonctionnment ? Sinon n'écoute pas toutes les bêtises.
riczito Posté(e) le 13 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2015 Non, pour l'instant tout roule, à part une consommation de folie, genre 15l/100km en ville, dû en partie à la BVA QTronic. Ca descend bien lorsque je fais de la route, mais en ville ça reste crazy... J'ai beaucoup lu que ce moteur n'aime pas les courts trajets stop-start en ville, et je suis curieux de savoir ce que le nettoyage peut apporter. On me dit que si le moteur est encrassé, cela affecte la conso aussi. Je me demandais si j'allais gagner quelques litres au 100 en le nettoyant bien.
Jonathan-159 Posté(e) le 13 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2015 Pas mieux que lolo, la principale source d'encrassement ce sont les résidus de combustion réinjectés pas la vanne egr qui se mêlent à la lubrification de collecteur d'admission pour former au final un dépôt bien épais qui obstrue tout le collecteur, la vanne, ... Si ta vanne est fermée, aucune raison que ton collecteur soit bourré de dépôt. La conso de la 159 en ville est déjà abominable avec le 1.9 (dans mon cas tout du moins), alors avec le 2.4 et en boîte auto ça ne m'étonne absolument pas d'arriver à 15 l/100.
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2015 Non, pour l'instant tout roule, à part une consommation de folie, genre 15l/100km en ville, dû en partie à la BVA QTronic. Ca descend bien lorsque je fais de la route, mais en ville ça reste crazy... J'ai beaucoup lu que ce moteur n'aime pas les courts trajets stop-start en ville, et je suis curieux de savoir ce que le nettoyage peut apporter. On me dit que si le moteur est encrassé, cela affecte la conso aussi. Je me demandais si j'allais gagner quelques litres au 100 en le nettoyant bien. 15l/100, ôte moi d'un doute, tu n'est pas marseillais.
Jonathan-159 Posté(e) le 13 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2015 Si conduite un poil nerveuse et tout petit trajet urbain au quotidien, ça me paraît pas exagéré. J'arrivais il y a plus de 10 ans avec une 206 hdi qui faisait 2 fois par jour 3 kms à faire du +11 l/100 ... S'il est dans le même cas de figure, ça doit bien donner une conso aux alentours des 15 l non ? Du coup à l'époque j'avais radicalement changé pour prendre un S16 :)
alfa ti 2015 Posté(e) le 13 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2015 Effectivement si tu as le pied un peu lourd, tes 15 litres ne sont pas moins malheureusement.J'ai une 150cv, effectivement en ville c'est une folie en conduire réactive, il faut une conduite de vieux ..... .Tes bougies ne sont pas bonnes à changer, tu pourrais gagner un à deux litres au cas ou!!Une bonne vidange avec une bonne huile peu aider aussi !!!
Geronote2 Posté(e) le 13 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2015 Bougies a changer et on peut gagner 1 ou 2 litres problèmes mécanique de la ceinture d orion lol
Recommended Posts