Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

en faisant ma vidange hier, j'ai remarqué que le côté droit de la voiture (côté distribution) est mouillé/gras. ça sent un peu le liquide de refroidissement.

j'ai cherché d'où peut venir la fuite, et je pense que c'est la pompe à eau.

c'est bizarre car la pompe à eau n'a que 1 an. je l'ai changé avec la distribution.

ma question est: est-ce que je peut changer que la pompe et la courroie ? ou il faut aussi que je fasse le galet tendeur et enrouleur ?

merci pour votre aide

Modifié par mich
Posté(e)

combien de km ?

Si moins de 20.000 je ne changerais que la courroie + ppe.

Vérifie quand même avant de remonter si les galets n'ont pas de jeu excessif !

Posté(e)

Salut.

Un an ça ne veut rien dire, c’est le kilométrage qui compte.

Si la distribution est récente, inutile de changer les différentes pièces, si elles ont été remplacé.

Généralement la distribution sur la 159, c’est 150 000 km.

Posté(e)

oups je me suit mal exprimé, je corrige donc. c'est sur ma 156 1.9jtd 16v 140 et la distrib à 10 000km et un an (03/2014).

donc pompe à eau et courroie neuve, ça devrait suffire. c'est cool ça va soulager mon portefeuille lol

je vais attendre d'autres avis puis commander les pièces.

merci

Posté(e)

Oui, dans ce cas, il est inutile de refaire toute la distri. Personnellement, j'ai eu une fuite sur la pompe à eau mais ma distri avait plus de 4 ans donc j'ai fait tout refaire (et mon portefeuille a pleuré :unedent: )

Posté(e)

Essaye de faire jouer la garantie, a ce kilométrage c'est pas normal. J'ai eu des soucis similaires sur des hdi, avec pompe a eau valeo.

De quelle marque est la tienne ?

Posté(e)

as tu regarder ton radiateur ?

Posté(e)

Essaye de faire jouer la garantie, a ce kilométrage c'est pas normal. J'ai eu des soucis similaires sur des hdi, avec pompe a eau valeo.

De quelle marque est la tienne ?

bingo c'est une valeo. c'était la première fois que je ne mettait pas une SKF, ça m'apprendra.

bon ben maintenant commande des pièces pompe + courroie puis au boulot. :unedent:

Posté(e)

Je parlai de véhicule non modifier dans leur état d’origine.

Ensuite effectivement avec les chevaux greffer ca contribue à une usure plus rapide des organes en mouvement de la distribution et généralement de l’ensemble.

Voir les problème de boite de vitesse etc.

Posté(e)

j'ai démonté, mais apparemment y a pas de fuite à la pompe à eau. c'est tout propre autour de la pompe à eau et les carters aussi.

je pense que j'ai fait une erreur de diagnostic mais d'où peut venir ce mouillé gras.

le gras commence vers la poulie de pompe haute pression, est-ce qu'elle peut fuire ?

voici quelques photos, si vous avez une idée.

vue dessus

vue de dessous il faut tourner l'image de 90° à droite

Posté(e) (modifié)

Salut.

cela peut provenir d'un joint SPI.

Mets un coup dégraissant moteur, un coup de jet d'eau et surveille quotidiennement.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Je dirais plutôt pompe de DA, mais difficile a voir. Fait comme antinomique te dit, nettoie bien et regarde tous les jours, ca sera plus facile de voir d'où cela viens.

Posté(e)

ok je vais essayer le nettoyage.

je vérifierais la pompe de DA avant de remonter la courroie.

merci pour votre aide

• Créer...