Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Besoin d'un ptit coup de main sur une 156 2.4jtd de 2003.

Suite à un remplacement d'embrayage ,la boite à été remontée (les tutos se gardent bien de dire que c'est quand même une mission.. :rolleyes: )

Je pense que moi et mon collègue n'avons pas fais trop d'erreur,mais lorsqu'il est indiqué dans les différents tuto:"placez la butée sur la fourchette,et une fois la boite réenclenchée,exercez une pression inverse sur cette fourchette pour enclencher la butée sur le mécanisme d'embrayage"...Voila ou ça coince.

En effet,j'ai beau essayer de pousser cette fourchette vers le récepteur(nous ne l'avons pas encore remis),la fourchette ne bouge que d'un ou deux millimètres

comme si cela bloquait.J'ai peur de forcer trop,mais à la main,il ne se passe rien.

-Dois forcer un peu plus?(à l'aide d'un outil)

-Est il possible que le "segment" au bout de la butée(ce qui sert à enclencher la butée dans le système),soit mal placé au départ et ne veuille pas s'enclencher?

-Dois essayer avec la pédale d'embrayage et donc le récepteur remis à sa place?(je n'ai pas tenté par peur de faire pire).

-Est il possible que la butée se soit enclenchée une fois la boite remise?(d'ou l’immobilité de celle ci)

Donc pour résumé le tout,l'embraye est un kit neuf acheté sur oscaro ( sachs ),le tout remonté,la fourchette ne bouge quasi pas,et je voulais vos lumières avant de devoir tout refaire tomber.

Merci à vous

Posté(e)

Une fois que tu as serré le tour de boite du pousse la fourchette du coté du récepteur,tu doit l'entendre se clipser,puis tu remonte le récepteur pour testé avant de tout remonter.

Mais c'est normal que tu ne puisse pas la bouger a la main une fois clipsée. ;)

Posté(e) (modifié)

Merci pour la rapidité de la réponse,j ai fait une micro vidéo ou je remue la fourchette,mais cela m indique:Vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier.

Du coup je met une photo mais ce n'est pas tres parlant...

Elle ne bouge que d 'un ou deux millimetre de gauche à droite...Est elle enclenchée?

Modifié par fwede
Posté(e)

Merci pour la doc,mais elle ne m'aide pas des tonnes..Je pense que ces etapes ont été effectuées normalement :(

Posté(e) (modifié)

Oui c'est normal que ne puisse pas la bouger a la main,elle est clipsée,remet ton récepteur et fait un test!

Modifié par walfa
Posté(e)

Ah ok,donc c'est possible qu'elle ce soit clipsée en recollant la boite au moteur?

Si c'est ça,je vais faire un test ce soir.

Posté(e)

Arf,bon bein redepose obligatoire je pense...lorsque j'ai essayé de remettre le recepteur,la manette de la fourchette s est mise à bouger et à recuperer du"mouvement".J'imagine que la butée n'est pas à sa place.

Posté(e)

Bon voila,cest remis...et ça le fait.C'etait bien le "segment"de la butée qui n'etait pas rentré.Maintenant y a plus qu'à tout remonter et tester.

Posté(e) (modifié)

Voila;testé et approuvé!Je retrouve ma vielle amie apres 5mois de garage et de prise de poussiere!?

Modifié par fwede
  • Créer...