Maxime.D Posté(e) le 20 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 Bonjour à tous! Ce soir en débauchant, je descend ma vitre et ça a fait un bruit de craquement. Impossible de la relevé alors arrivé chez moi je démonte la garniture de la porte et surprise, le câble du mécanisme lève vitre à cédé à moitié. Et ça bloque au niveau des gaines car le câble ne passe plus dedans. Le moteur n'a rien, il tourne nickel. Je ne trouve pas le mécanisme uniquement avec les câbles pour Brera. Auriez vous une piste, un site pour cela. Si je dois racheter tout avec le moteur ça fait cher le câble! Bonne journée à vous et merci d'avance! :)
Iguitta Posté(e) le 20 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 (modifié) Salut j'ai eu le même problème et cela ne se détaille pas . Le mécanisme est vendu avec le moteur , pour ma part c'est chez Alfa que j'ai trouvé le moins cher . 217 € ..ça pique. Ps : Moi c'était le côté gauche et c'est le moteur qui tournait dans le vide, mais les cables étaient ok .Si tu pense pouvoir les remonter ils sont à ta disposition. Poitiers est à 1 H de chez moi. Modifié le 20 Avril 2015 par Iguitta
Maxime.D Posté(e) le 20 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 Bonjour Iguitta! En commençant à lire ta réponse mon sourire tombait de plus en plus car effectivement tu confirme bien la crainte que j'avais de ne pas trouver uniquement que le câble... Maaaaais si tu les a encore en ta possession je serais heureux de te les prendre! Ça coûtera toujours moins cher qu'un moteur!! Je vérifie si je peux détacher le mien du moteur sans soucis et je te recontacte en mp. :)
Iguitta Posté(e) le 21 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 Pas de problème , c'est sur que cela te coutera moins cher car le cable je te le donne . Il te suffit de venir le chercher.
Maxime.D Posté(e) le 24 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 (modifié) Ahah grand merci Iguitta! J'ai découvert le problème de ton moteur, mais j'en ai encore un que je voudrais régler au plus vite alors je vais faire court. J'ai repris ton armature ( câbles et rails) et j'y ai mis mon moteur. Le problème c'est que dès que je remonte ma vitre, une fois en haut elle redescend subitement... Je n'arrive pas à trouver de solution, j'ai réinitialiser mais rien n'y fait... Je texpliquerais ce qui clochait a ton moteur et ferais un tuto dès que tout sera régler et que j'aurais du temps. Help meee j'en ai marre!!! Modifié le 24 Avril 2015 par Maxime.D
Maxime.D Posté(e) le 24 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 Ah j'ai une piste. La vitre est 2mm plus haute que celle côté passager... Mais alors pourquoi..?
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 Salut Voici un fichier du lèvre vitre si sa peut t'aider.
Iguitta Posté(e) le 24 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 (modifié) Merci Antinomique-159 ,ton fichier devrait rendre service à tous les possesseurs de Brera dont Maxime. . @ Maxime Si tu as repris l'ensemble ,rail + cable qui était sur ma Brera c'était le réglage pour celle çi et non pour la tienne et si ta vitre est trop haute il est normal quelle redescende car elle rencontre un obstacle( c'est une sécurité je pense).Tu devrais t'en sortir avec le fichier d' Antinomique. Pour le problème de mon moteur par MP merci Modifié le 24 Avril 2015 par Iguitta
Maxime.D Posté(e) le 24 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 J'ai touuut redemonté et je n'ai installer uniquement que 1 câble pour remplacer le mien (il y en a 3 en tout). Finalement j'ai réussi elle remonte direct mais dès que j'ouvre la porte elle redescend de 5cm au lieu de 5mm. J'ai beau réinitialiser rien n'y fais. Je verrais ça demain et je vous ferais une belle explication en détail. (J'ai commencé à 13h, je viens juste de finir ?)
Maxime.D Posté(e) le 24 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 Merci Antinomique pour ton lien. Il m'apprend beaucoup de choses et je ne pense pas être le seul! ?.
Iguitta Posté(e) le 16 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2015 Alors Maxime.D , as tu réussi à régler ta vitre ?
Maxime.D Posté(e) le 6 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2015 Bonjour, Non malheureusement je ne sais pas quoi faire... Les longueurs de câbles sur ton mécanisme et sur le mien sont différentes, ca doit sans doute venir de là... Dsl pour le tuto que je devais faire, je n'ai pas assez de connexion internet pour le faire (il y a parfois des inconvénients à habiter à la campagne) et ce site galère un peu chez moi... allez savoir pourquoi ...!
Maxime.D Posté(e) le 26 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2015 C'est bon, problème réglé !!!!!! Vieux motard que jamais Je lai résolu sans faire exprès en débranchant une des fiches qui se trouve dans la boite a fusible sous le volant. Ça a coupé tout le jus de l'habitacle (sans rien dérégler heureusement mise a par lheure et la date) et du coup ca ma demander de réinitialiser les vitres une fois le contact remis. Voila si toute fois quelqu'un a le mêmes problème j'ai un schéma de la fiche si besoin
jivasasha Posté(e) le 23 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 Le 26/11/2015à16:24, Maxime.D a dit : C'est bon, problème réglé !!!!!! Vieux motard que jamais Je lai résolu sans faire exprès en débranchant une des fiches qui se trouve dans la boite a fusible sous le volant. Ça a coupé tout le jus de l'habitacle (sans rien dérégler heureusement mise a par lheure et la date) et du coup ca ma demander de réinitialiser les vitres une fois le contact remis. Voila si toute fois quelqu'un a le mêmes problème j'ai un schéma de la fiche si besoin Bonjour Maxime.D, peux-tu m'expliquer quelle fusible as-tu débranché s'il te plait? Car dans mon cas j'ai changé le moteur avec son ensemble. La vitre est réglée (en haut et latérale) mais elle ne descends pas 5 mm comme il le faut. Elle va jusqu'en bas. A chaque fois c'est la même chose ; soit elle monte jusqu'en haut (fermeture des portes) soit elle descends jusqu'en bas (ouverture de la porte). Merci.
Iguitta Posté(e) le 23 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 Salut Je remets le fichier donné par Antinomique, cela peut servir . GLACE DESCENDANTE.pdf
jivasasha Posté(e) le 24 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2016 (modifié) Merci, finalement j'ai débranché la batterie pour 5 secondes puis ça a été possible de faire la renationalisation des vitres. D'ailleurs merci aux gens qui mettent des tutos sur le réseau (ça ma beaucoup aidé pour changer ce f*** moteur). Modifié le 24 Janvier 2016 par jivasasha tutos
Maxime.D Posté(e) le 31 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 Heureux que ton problème soit résolu. J'ai mis du temps dsl, heureusement que tu ne m'a pas attendu ^^.
Recommended Posts