Djonatb Posté(e) le 24 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 bonjour a tous, J'aimerai avoir un avis sur mon probleme et quelle solution adopter selon vous.. Mes injecteurs ont été reconditionnés il y a un an ,mon ami ex mecano alfa qui l entretien depuis toujours a fait une petite erreur....(1 seule en 10 ans je ne peux pas lui en vouloir!!)ma voiture a 240000 kms et na jamais eu aucun soucis... L injecteur tout a droite ,lors du demontage,la rondelle etait collé il a eu un mal fou a l enlever ,il a reussi mais il avait tapoter au tournevis pour qu elle bouge et il a marqué legerement la culasse au niveau du joint. Une fuite est apparu au bout de 4 mois,pour lui c est du a ca. Pour lui c est assez delicat et il pense qu il ya une chance sur 2 de réparer. Pour info on entend au ralenti la fuite et parfois elle ne le fait pas mais assez rarement.. Pour info le joint n a pas été changé deja,qu pensez vous? Cette fuite est réparable selon vous? Quelle technique me conseillerez vous? Merci d avance
jojodereo Posté(e) le 24 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 Il existe des fraises speciales pour reprendre la portée de joint. Et on monte des joints neuf !
Djonatb Posté(e) le 24 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 merci, une idée ou je pourrai trouver ca?
CocoNat's Posté(e) le 24 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 Salut, la réponse m'intéresse aussi car sur la Fiat Stilo JTD 150 d'un pote, le joint de l'injecteur n°2 était collé. Il l'a enlevé en tapant au tournevis mais du coup il a aussi une marque sur la culasse. Perte de compression de coup et très légère fumée blanche qui en sort, avec de la calamine. Donc s'il y a un moyen de réparer, je suis intéressé ! Un ami mécano à lui lui a conseillé de la colle.. Mais je suis très sceptique sur la tenue avec la chaleur, les vibrations, la pression,..
jojodereo Posté(e) le 24 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 cherchez sur eBay, fraise joint injecteur, vous devriez trouver.
Djonatb Posté(e) le 24 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 non si mes souvenirs sont bon ,tournevis en foncer a l, interieur du joint et en tapotant il a marqué la culasse.. Peut etre quand changeant juste le joint je naurai plus le souci sachant que c vraiment leger... Et vous pourriez me dire les outils , taille de douille poiur demonter un injecteur sur ma GT? mon pote n est pas dans le coin pendant quelques temps je nai pas les outils pour je pense...
jojodereo Posté(e) le 24 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 DE mémoire il te faut du 17 et 19 pour la tuyauterie, et du 13 pour les injecteurs. Mais surtout il te faut un clé dynamo pour les remonter !
Recommended Posts