Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous et merci pour votre future aide.

Alors voilà, après les disques et plaquettes AV et AR, je viens de refaire mes suspensions avant (triangles hauts / bas et bielettes barre stab). Vu que la voiture était sur chandelles, j'en ai profité pour jeter un oeil au cata et vérifier pourquoi l'antipollution du CT était si mauvais : ben... le cata, il est vide. Du coup, je me suis dit que ca semblait pas idiot de jeter un oeil à la sonde lambda qui n'a jamais été changée à 180000 kms.... donc démontage, nettoyant freins, remontage, test au multimetre : 9 ohms de résistance. Et puis, pour etre super complet, nettoyage au nettoyant contact du débimetre et nettoyage du dessous de la voiture pour.... pour..... bref, parce que j'aime pas quand je vois des morceaux tout sales sur (sous) ma voiture! Entre temps, j'ai mis de nouveaux rétros peints couleur carrosserie. Elle a passé une petite semaine sur chandelles et lorsque j'ai cru aller tester mes travaux...... plus aucune électricité n'arrive au tableau! La batterie est à moins de 1V!

Test avec chargeur/démarreur et test avec une autre batterie, meme chose...

En résumé :

- Mise sur chandelles

- Changement suspensions et bielettes AV

- Démontage, nettoyage et remontage lambda et débimètre

- Test lambda : 9ohms

- Changement rétros

- Nettoyage chassis

- Remise sur roues

- Plus d'élec

Si quelqu'un peux me donner quelques pistes de recherche car là, je suis complètement perdu :(

Merci

Posté(e)

Alors pour pour faire rire un peu tout le monde :

La batterie de la 156 est morte

Ma batterie de réserve est morte

Mon chargeur est mort....

Avec les pinces sur ma mazda, démarrage nickel......

Le bon côté des choses : la voiture démarre.

Posté(e)

:unedent:

Remarque, il vaut mieux que ce soit cela : tu avais bien repéré les différentes étapes, et aucune ne permettait de comprendre la source du problème. Comme quoi tu as simplifié la vie de tout le monde, là.

Content que ce ne soit pas plus grave (j'entends "immobilisant") que cela, même si ça va te coûter tout de même entre 2 batteries et un chargeur.

(un marabout dans le coin, peut-être ?)

Posté(e)

A priori le chargeur c'est juste un fil qui s'etait débranché...

Mais ca fout un peu la honte de poster une demande d'aide alors qu'il s'agit juste d'une batterie à plat ;(

Et la bonne nouvelle suivante :

J'ai pu tester ma voiture!!!!

Rien n'avait changé au niveau de ma ratatouille des 3500tours mais comme j'avais bien lu les postes du site, j'ai essayé en débranchant la sonde lambda et la..... surprise!!!!!! c'était pareil :( :( :( :(

Dégouté, j'ai rebranché lambda et j'ai essayé en débranchant le débitmètre.... et ma mamie rouge qui toussait dès 3500 s'est transformée en bombe ardente :clapclap: :clapclap:

Si je rebranche pas le débitmetre, quelles sont les conséquences??

Posté(e)

Sauf erreur de ma part, rouler sans débitmètre entraînera une surconsommation et davantage de pollution. Le reste du circuit risque de ne pas apprécier à moyen terme.

Posté(e)

Merci de ta reponse.

Faut-il absolument un débitmetre bosch a 150€ ou un ebay a 70 fera-t-il l'affaire?

Posté(e)

Sinon, le fait que le catalyseur soit vide peut-il jouer dessus? Style dbm prévu pour etre catalysé et, du coup, les infos envoyés ne sont plus bonnes?

Posté(e)

Je ne suis pas mécano mais je ne pense pas, non.

Ce n'est qu'un conseil, mais concernant l'achat d'un neuf je passerais par un site comme Oscaro (ce n'est pas de la pub, certains ici n'aiment pas, à titre personnel je n'ai jamais eu de problème) qui va te fournir une pièce qualité origine moins chère que dans le réseau Alfa (dans la très grande majorité des cas), avec la fiabilité qui va avec.

Je pense que c'est un compromis idéal entre l'économie et le respect de ta mécanique.

Posté(e)

sinon, est-ce que quelqu'un sait si le dbm des modeles de 156 2.0 TS après 10/00 est compatible avec celui d'une 156 2.0TS de 06/00 car le prix varie du simple au double....

×
×
  • Créer...