dufbug Posté(e) le 1 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2006 (modifié) j'ai acheté une puce sur Ebay pour gagner pas mal de chevaux soit disant pour mon alfa 156 1.8 ts de 98 C'etait vraiment pas cher c'est pour ca que je l'ai acheté ,par contre notice de montage en anglais qui me dit de localiser l IAT voici le liens ebay il ya une photo du montage qui peut m'expliquer et me dire si cette puce peut etre dangereuse pour mon moteur...? Merci voici le lien : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Modifié le 1 Mai 2006 par Boula
crimo Posté(e) le 1 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2006 c'est tres tres douteux <_< tu vas prendre un trop gros risque pour ton moteur et calculateur ca risque de te couter cher au final conseil d'amis poubelle
alfa_bzh Posté(e) le 1 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2006 Tant de risques pour gagner combien? 5 chevaux au max?
dufbug Posté(e) le 1 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2006 il annonce 20cv....mais je veux quand meme tester un jour ou deux pour voir... Mais faut debrancher le debit metre et brancher ca à la place? qui l'a deja fait?
alfa life Posté(e) le 1 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2006 si j'ai bien compris tu as payé ca 5 euro!!! j'ai bien compris ou pas??? car ci c'est ca, abandonne a mon avis c'est un tracnar!! tu as déjà vu une puce ou quoi que ce soit te faire gagné 20 chevaux pour cinq euros!! c'est juste bon a mettre t'a voiture en anomalie non?? pour moi c'est trop louche!! c'est mon avis!!! <_< essaye mais a mon avis tu vas gagner le droit de retourner chez alfa!!! et là ca coutera pas cinq euro!! :P
Invité davalfa Posté(e) le 1 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2006 (modifié) tu peux la mettre à la poubelle ta "puce" ... Ca fait quelques temps j'avais commandé un produit similaire pour voir vraiment de quoi il s'agissait (le prix étant vraiment au raz des paquerettes). J'ai reçu la lettre, c'est juste une "résistance" magique ......conclusion : la soi-disant puce est au fond d'un tiroir et n'a jamais vu ma voiture Modifié le 1 Mai 2006 par davalfa
Boula Posté(e) le 1 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2006 Je Lock ce sujet avant que quelqu'un fasse la meme betise, jette la à la poubelle :P
dufbug Posté(e) le 1 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2006 ben non je l'ai payé 5€ au pire j'ai perdu 5 € mais au lieu de me dire de la jeter est ce que quelqu un sait ou il faut la monter? apres ca ne regarde que moi si elle cause des dommages a mon vehicule. Merci quand meme pour vos conseils.
Invité Giulia Posté(e) le 1 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2006 Fais une photo pour nous montrer! Aprés si il faut demonter la gestion electronique... , en effet c'est pas conseillé!
Invité david v6 Posté(e) le 1 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2006 il annonce 20cv....mais je veux quand meme tester un jour ou deux pour voir... Mais faut debrancher le debit metre et brancher ca à la place? qui l'a deja fait? 20CV POUR 5 EUROS
alfa life Posté(e) le 1 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2006 ne te fâche pas dufbug!! mais il est clair que pour 5 euro tu ne peu pas t'attendre a avoir un avion de chasse!! pour le montage je te souhaite bon courage!!!! :P
Marc Posté(e) le 1 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2006 (modifié) salut je ne penses pas que ca marche sur une essence, le simple fait de monter une puce , tu vas peut etre consommer plus d essence et c est tout. Pour gagner de la puissance sur une essence il faut compter 25-50€ par CV supplementaire (c est une moyenne) Une puce sur une essence est seulement utile pour les grosses allemandes qui sont bridées a 250km/h. Ou alors pour une optimisation lors d un tuning moteur complet, arbres a cames, echappement, filtres a air et toute sorte de travaux sur la culasse. A ta place je laisserai tomber si tu grilles la platine centrale ca va te couter assez cher.(500-1000€) donc moi aussi je sera d avis de pucer la poubelle au lieu de risquer de subir des dommages a ta voiture. Modifié le 1 Mai 2006 par Marc
dufbug Posté(e) le 2 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2006 ben si post une photo elle va etre supprimé j'avais posté le lien ou la photo figurait et il a été censuré.... C'est pas une puce c 'est une sorte de resistance , sui se branche sur deux bornes d'un connecteur débranché mais je ne sait pas lequel , je pense au connecteur du debit metre d'air
Invité davalfa Posté(e) le 2 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2006 (modifié) Pour illustrer la chose, voici la photo de la résistance,...quelqu'un connait le code couleur???? c'est jaune, violet, rouge, Or, je sais plus dans quel sens ça ce lit et la notice qui est fournit avec Aujourd'hui je l'ai sorti pour la première fois de sa protection Dommage que ta voiture ne soit pas une JTD, j'ai un boitier tout neuf à vendre :P edit : désolé pour la taille et la qualité de la photo j'ai du mal ces temps ci Modifié le 2 Mai 2006 par davalfa
dufbug Posté(e) le 2 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2006 ah merci bocu!!!! J'ai pas eu cette illustration moi , par contre moi elle se trouve dans une protection blanche qui fait moi clochard qu'une resistance seule!!!! mais bon c'est vrai que ca sent la connerie!!! qui l'a deja essayé?
Invité Giulia Posté(e) le 2 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2006 ben si post une photo elle va etre supprimé j'avais posté le lien ou la photo figurait et il a été censuré.... C'est pas une puce c 'est une sorte de resistance , sui se branche sur deux bornes d'un connecteur débranché mais je ne sait pas lequel , je pense au connecteur du debit metre d'air C'est pas moi, bien que je sois rapide de la gachette! En fait la resistance fait office de shunt, en effet ça merite d'être essayer, ça ne te fera pas cramer la gestion electronique, quoi je l'espere !
fafa62 Posté(e) le 4 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2006 Pour info c'est un résistance de 4,7 kilo Ohms. Cout de cette résistance 10 cents
Invité davalfa Posté(e) le 4 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2006 Merci Fafa....et si on en mets deux, ça double le gain de puissance aussi???
petitpuma Posté(e) le 5 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2006 Salut tout le monde ! Petite info sur ces 'boitiers additionnels": Il s'agit simplement d'une résistance (qui coute rien a l'achat , mais souvent vendu hors de prix sur internet) Elle est souvent placé sur la sonde qui part du boitier papillon pour modifier la valeur de l'info qui part au calculateur: c'est a dire qu'elle fait croire au calculateur que l'air rentrant est plus froid qu'il ne l'ai en vrai. Donc le calculateur fais envoyer plus d'essence dans le mélange (principe du starter le matin a froid). Résultat: plus de consommation, et aucun gain de puissance, ou alors minime car mélange plus riche. A SURTOUT EVITER !!! (vous allez surtout encrasser votre moteur) Le plus performant et le plus sur, c'est de passer l'auto sur le banc de puissance avec reprogramation en temps réel de la puce du calculateur ! (Efficace que si vous avez fais des modifications moteur: admission, échappement, etc...) Pour un moteur essence d'origine , il n'y a rien a faire (a part pour les diesels ou effectivement la reprogrammation est efficace d'origine)
Portifou Posté(e) le 31 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2008 (modifié) Saluut que pensez-vous de cette annonce? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...E:X:RTQ:FR:1123 Modifié le 31 Janvier 2008 par Portifou
Portifou Posté(e) le 31 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2008 Saluut que pensez-vous de cette annonce? faire un copier/coller de "puce alfa Romeo 147 156 155 spider alfa gtv" sur eBay.fr
Alex6cylV Posté(e) le 31 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2008 + 30 % puissance . Ben voyons et elle fait le café aussi ! Non sans rire : je suis pas près de mettre un truc pareil sur une voiture.
gottferdom Posté(e) le 31 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2008 achete des fleurs à ta copine/femme avec l'argent, au moins ça servira à quelque chose
Invité davalfa Posté(e) le 31 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2008 Ca ne sert a rien......autant pisser dans un violon
alfagta_25 Posté(e) le 31 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2008 Tu ne serais pas un peu du genre "crédule naïf" ????
Recommended Posts