gribouille Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 voilà sur ma 156 sw, j'ai voulu remplacer tous les silenblocs de mon train avant par des strongflex(polyuréthane), au démontage, mes triangles inférieurs avaient la rotule qui avait trop de jeu donc achat de triangles neufs lemforders, et une fois les silenblocs retirés au chalumeau, il s'avére que les silenblocs polyuréthane ne s'adapte pas sur ces triangles là,ils seraient renforcés . donc le mécano et moi même avons pris la solution de recommander des triangles neufs lemforders et de les poser tels quels, avec 2 bielettes de barre stab et 2 triangles supérieurs. j'avais les silenblocs de la barre stabilisatrice, et le diamétre n'est pas non plus comptatible,j'ai pourtant appelé la concession alfa qui m'avait changé cette barre stab il y'a 3/4 ans pour leur demander le diamétre. bilan, je garde un mauvais souvenir des silenblocs polyuréthane. je me retrouve donc avec des bruits biens inférieurs à ceux que j'avais mais j'ai toujours un claquement provenant de l'avant . mes amortisseurs ont pour le sûr 130 000kms, et je pense même qu'ils sont d'origines(216000kms), j'ai fais remontré la 156 à un autre mécano qui a vu un paquet de 156 défilées(je vous passe la discours des alfas, c'est du fiat, ça rouille...), pour lui il n'a décelé aucun jeu sur la barre stabilisatrice, mais m'orientraient plutôt sur un jeu d'amortos et surtout les coupelles/semelles d'amortisseurs qui pour lui pourraient être à l'origine de ces claquements. voilà où j'en suis , ma 156 j'adore toujours autant sa conduite 2.4 JTD 150, mais j'en suis à mon 2eme train avant depuis 7 ans et de nombreux triangles entre les 2... et ça j'en ai raz le c.l! je souhaite changer de véhicule car je vais avoir un utilitaire de fonction d'ici 1 mois, mais je veux vendre une 156 au top et sans bruits . l'astuce de mettre des cales alu sous les silenblocs de la barre stab, ça marche ça?j'ai même vu que certains mettent des vis dans les silenbllocs,ça je doute un peu! au moins pour voir si c'est bien la barre stab qui claque sinon il reste plus que les amortos où j'ai oublié autre chose? ça m'arrive même dans certains virages d'entendre comme une piéce qui se réenboite en sortie de virage , ça fait un bruit bizarre, sinon ce sont réellement des claquements secs, que sur petites routes
gribouille Posté(e) le 10 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 pas de retours sur la pose de cales alu pour les silenblocs de la barre stabilisatrice?
Tyler Posté(e) le 10 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 J'ai déjà entendu parler. Ça marche bien! De temps en temps j'ai aussi un gris clong. Ça doit venir du ressort je pense.
gribouille Posté(e) le 11 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2015 second devis, ce serait les coupelles d'amortisseurs avant qui claqueraient,c'est pas énorme non plus mais je n'aime pas les bruits louches! je dois refaire mon annonce voiture, je la posterai sur le site, je baisserai le prix en fonction du devis, je pensais que des amortisseurs , c'était plus onéreux que ça.
tdel50 Posté(e) le 12 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2015 Concernant les cales de SB de barres stab...perso plus aucun "clong" apres. Cela dit, j'avais achete des SB strongflex jaunes et malgre le diametre exact, on compression, le SB prenait 1mm de jeu et donc...clong. Une cale en alu de 1mm de chaque cote plus tard, c'etait parfait! Bon courage
gribouille Posté(e) le 12 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2015 donc la cale, tu la mets entre la barre stab et le silenbloc ou entre le silenblocs et la partie chassis (côté sol)
tdel50 Posté(e) le 13 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 Entre le SB et la partie chassis...tu commences a resserer, tu laisses du jeu, tu inseres tes cales (au gabarit de l'empreinte du SB, plus dure a inserer mais qui ne bougeront pas). Tu vas en chier car l'accessibilite est juste nulle a moins de descendre le berceau....mais la c une autre affaire
Recommended Posts