Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

je suis tjrs a la recherche d'une solution pour le filtre a air sur le 3.0.

Trouver des origines est pas du plus simple mais ca se trouve, les filtres gras de ce que j'en ai lu si je veux changer le debitmetre tous les 6 mois c parfait.... :bouh:
mais en me balladant sur le net je suis tombé sur le filtre pipercross vendu chez AlfaHolic
avez vous des retours sur ce produits ?
j'ai demandé des infos chez Alfaholic voici sa réponse concernant l'entretien :
si je traduis bien un coup de soufflette a chaque entretien suffirais

They're "dry" so all they need is a blow out with an airline every time you change the oil on the car.

Jim Spackman

Alfaholics

Posté(e)

Pipercross fait d'excellents produits, il serait étonnant que celui-ci soit mauvais...!!!

• Administrateur
Posté(e)

moi j'ai acheté le miens sur oscaro l'an dernier et c'est nickel en origine

Posté(e)

je mets pas en doute la qualité du filtre pipercross, mais j'ai surtout pas envi d'être emmerder avec le débitmetre après.

vous en pensez quoi du lavage a la soufflette est ce suffisant ?

Moon sur oscaro en ce moment pas dispo

Sur beaucoup de site il disent dispo mais en faite c'est celui du 2.0 TS qui est beaucoup moins haut. 258mm contre 284 (de mémoire) pour le V6

Posté(e)

j'ai un pipercross depuis 1 an (16000km) et RAS... lavable en machine à 40°c (non je déconne) :aro_mdr:

je le lave sous l'eau ou souflette et c'est repartit!!!

Posté(e)

Voici ou j'avais pris le mien l'année dernière avec les cotes pour 2.0 TS et le V6 3.0

Posté(e)

j'ai 0,2 l de plus que toi mais que dans le filtre a air :unedent:

Posté(e)

j'avais le meme en Autodelta, rien a dire

Invité curve
Posté(e)

Sundae, les filtres de type K&N et consors sont très bons, même les bi-cônes à 10€ sur Ebay comme ceux que j'achète.

La seule chose, c'est qu'il ne faut pas les huiler comme ils le préconisent.

Le débitmètre n'a pas besoin de çà pour déconner mais l'huile n'arrange rien.

Le filtre, il se lave à l'eau savonneuse et éventuellement un vieille brosse à dents, il se sèche et se remonte un fois propre et sec.

Quant au débitmètre, un coup de soufflette, un coup de W40 s'il déconne vraiment ( et en dernier recours), un coup de soufflette et c'est reparti.

Posté(e) (modifié)

Les vrais côtes pour le V6 3.0 sont 282mm et 256mm pour les autres modèles, je sais de quoi je parle ,je viens tout juste de remplacer le mien qui n'était pas le bon.

Je suis d'accord avec ce que dis Curve, pas besoin d'avoir des filtres permanents avec des kits de rinçage et d'entretien comme cela existe en compèt ou sur les motos, j'avais un BMC sur mon Gsxr , pas de souci, c'est fait pour ca.

Pour revenir au V6 3.0, le filtre doit être à la bonne dimension pour être étanche et créer une dépression à l'intérieur en assurant la bonne marche du débitmètre juste derrière sans huiler tous les conduits et je n'imagine même pas la poussière qui va se coller partout!!

Ca marche parfaitement bien avec l'origine, j'ai trouvé le mien sur un site en Allemagne, les prix sont corrects et l'acheminement rapide. :zen:

Modifié par Windtalker
  • Créer...