sami 156 Posté(e) le 2 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2006 j'ai une 156 2.4 jtd 136 cv c'etais une bombe et maintenant elle marche moin bien,lorque je monte à 150 km/h le voyant d'injection s'allume et j'ai plus de puissance, je relache la pétale et réappui de suite elle reparre et plafonne à 160 km/h.Je suis allé chez un concessionnaire alfa pour brancher la valise électronique et le diag est le suivant:turbo fourni trop de pression prévoir remplacement débimetre+e.g.r+remplacement du turbo Qu'en pensez-vous? Que pourrai-je pour ne pas remplacer le turbo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Giulia Posté(e) le 2 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2006 Salut Sami 156 ,merci de te presenter dans la rubrique presentation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 2 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2006 (modifié) Bonjour Sami!! Que de nouveaux membres ces temps ci Si tu as quelques minutes pour te présenter ici ça serait sympa Pour ta 156, j'aurais plutôt pensé au débimètre...c'est bizarre. Et ton turbo, est-ce qu'il fait un bruit anormal ou pas?? Je trouve que ça ferait beaucoup de chose à changer <_< Edit :: Giulia dégainne plus vite que son ombre Désolé Sami, du coup on t'auras demander de te présenter deux fois Au plaisr de te lire Dav Modifié le 2 Mai 2006 par davalfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami 156 Posté(e) le 2 Mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2006 Je veux bien me présenter mais comment faire et ou est la rubrique présentation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa life Posté(e) le 2 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2006 c'est ca!! rubrique présentation!! bonjour a toi et bienvenue parmis nous :P moi je suis d'accord avec davalfa a mon avis c'est le débimètre qui fait des sienne!! <_< ci le turbo est fatigué a mon avis tu devrais le sentir, pas besoins de faire tirer a 160 kmh tu aurais plus de pêche du tout a 50 comme a 160 kmh et puis un turbo fatigué ca veux dire de la fumée!! :P non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami 156 Posté(e) le 2 Mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2006 non aucune fumée anormale et le turbo souffle normalement. en tout cas merci pour vos conseils. et je vais essayer de nettoyer le debimetre voir le remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) le 2 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2006 en tout cas ton concessionnaire est un enf**ré, il n'a pas envie de se casser la tete a chercher la panne et veut tout te faire changer au prix fort. avant de changer le debitmetre debranche le, et roule un peu si le probleme persiste c'est que le debimetre et toujours bon. pour la soupape EGR je pense qu'elle n'a rien a voir avec ton probleme ( elle ne sert qu'a recycler les gaz d'echappements dans le circuit d'admission d'air), par contre au niveau du turbo il y a une biellette reliée a un actuateur pneumatique, et c'est a ce niveau que ce fait la regulation de pression du turbo par l'intermediaire des aubes mobiles a l'interieur de la turbine c'est peut etre de là que vient le probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hruschka Posté(e) le 3 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2006 Les problèmes de puissance peuvent provenir de la valve Exhaust Gas Recirculation ou "EGR" qui se grippe. L'utilisateur constate une perte de puissance de 20-30% qui se remarque en général sur l'autoroute (vitesse de pointe réduite, temps exagéré pour atteindre une certaine vitesse). Normalement le diagnostic OBD devrait indiquer cette erreur. AMA je commencerai par soit changer la valve EGR soit par essayer de la nettoyer (mais c'est de la bricole). Hruschka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 3 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2006 Si tu veux connaitre les symptômes d'un turbo HS, n'hésite pas, fait moi signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunometo Posté(e) le 3 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2006 beaucoup de chance que ce soit le débimètre , c'est la maladie des 156.... je crois que tu fais bien de commencer par la ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovalfa Posté(e) le 3 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2006 Davalfa Sinon je penche beaucoup plus que la vanne EGR que tu pourras éventellement condamner à vie. Si c'était le débile-mètre il n'arriverait jamais à 150 km/h si ce n'est après une très longue distance. Pour être fixé : débranche le et fais un tour. Si elle redevient sauvageonne c'est bien le débimètre. Je te rassure tout de suite le débrancher le temps d'un essai ne fera aucun mal à ta belle. En plus le débile-mètre est la maladie de toutes les voitures qui en sont équipées et non pas uniquement la 156. Mais ce qui me fait chiffoner c'est le message donné par la valise Diag l'as tu vu de tes propores yeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami 156 Posté(e) le 3 Mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2006 merci a tous pour vos conseils et je voulais savoir ou ce trouve la vanne egr et comment je peux la nettoyer. merci non je n'est pas assité au diag mais le mecano a du brancher la valise et rouler en meme temps car la panne ne se manifestait pas au ralenti.Elle va me rendre chevre. salut davalfa si tu sais j'aimerais savoir les symptômes d'un turbo HS mais sa partie mecanique ,la partie electronique. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) le 3 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2006 la vanne EGR se situe sur un conduit qui va du collecteur d'echappement sur le collecteur d'admission d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami 156 Posté(e) le 4 Mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2006 ok je vais essayer de la nettoyer et je te tiens au courant du resultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiku Posté(e) le 4 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2006 Salut Sami156, Pour l'EGR nettoyer une vanne EGR tu vas devenir fou, soit tu la changes soit tu la débranches.... je pense pas qu'il y ait d'OBD dessus (tu peux tester en la débranchant et en roulant) et donc l'ECU ne verra rien. Si c est un problème EGR c est qu'elle est bloquée ouverte, il faudrait la démonter , la faire descendre en position fermée et la débrancher si tu retrouve un fct normal c'est que c'est cette vanne qui merdouille et la tu peux prendre la decision soit de rouler sans soit de la changer. Pour le turbo c est soit le TGV qui est bloqué (actionneur pneumatique avec une tige qui actionne l'orientation des aubes) soit c est peut être la waste gate (vanne qui régule le débit de gaz d'échappement entrainant la turbine du turbo) Une waste gate qui reste fermée irait bien avec un diag 'turbo souffle trop' et tu aurais une contre pression côté échappement trop forte qui expliquerait la perte de perfo Si c est le turbo je ne pense pas que tu puisses faire grand chose enfin en tout cas moi je ne me risquerais pas à démonter (étanchéités principalement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami 156 Posté(e) le 4 Mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2006 salut kaiku peux-tu m'indiquer l'emplacement de cette vanne EGR stp et merci pour ton tuyau. EXCUSE MOI ERIC MA DEJA REPONDU J'AVAIS OUBLIE JE REGARDE TOUT CA CET APRES MIDI MERCI ENCORE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami 156 Posté(e) le 4 Mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2006 salut, donc j'ai suivi vos conseilet passé mon apres midi à faire des essais.J'ai débranché la vane EGR et j'ai roulé et le comportement du moteur est resté fidèle à sa connerie puis j'ai débranché le débimetre et la moteur 2.4l c'est transformé en 1.4l D. Donc pour ma part il reste le turbo ou comme la precisé kaiku le waster gate. maintenent ma question est: est ce que le waster gate se démonte sans probleme ou il faut impérativement sortir ce turbo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 4 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2006 Est ce que ta voiture fait un bruit bizarre, style sifflement du turbo? As-tu de la fumée qui sort de l'échappement et qui serait inhabituelle? Essaye de voir déjà si tu peux aller sous la voiture et demander à quelqu'un d'accélérer (au point mort ) pour voir si le turbo tourne rond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami 156 Posté(e) le 5 Mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2006 salut davalfa non le turbo siffle normalement et jai une legere fumee le matin a froid pendant 1 minute environ mais il faut savoir que j'ai une bougie qui est naz car le temoin de prechauffage s'allume pendant 30 secondes a froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 5 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2006 (modifié) Si ton turbo ne tournait pas bien, il sifflerait plus qu'à l'habituel, tu pourrais aussi entendre un bruit métallique. De plus tu aurait de la fumée en permanence (blanche ou bleue suivant l'état d'avancement de la destruction de ton turbo). Je vois pas trop ce que ça peut-être ton problème <_< ça va être dur de trouver la réponse rapidement Modifié le 5 Mai 2006 par davalfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami 156 Posté(e) le 5 Mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2006 merci,elle va me rendre fou car elle marche grave et le probleme est juste a 160 km/h.Mais le probleme c'est que cet été je pars en vacances avec et je vais faire environ 12000 km dans une chaleur intense je pars au porte du sahara dans le sud du Maroc.C 'est pour cela que je veux quelle soit nikelle. A mon avis je vais finir par changer ce turbo mais essayons de trouver ce probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiku Posté(e) le 5 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2006 d'un cote à 160 dans les dunes tu n'auras pas que des soucis de turbo Si c est un souci de turbo je ne suis pas tout à fait d'accord avec davalfa au sujet de l'essai au point mort car il ne te permet de voir que des gros soucis d'étanchéités avec le circuit d'huile (fumée bleue). Si c 'est un soucis de geo variable ou de waste gate il faut que le turbo soit en charge pour le mettre en évidence, si tu tournes à vide ta pression d'échappement est faible et ton turbo ne tourne pas à fond et je ne suis pas sûr que l'orientation des aubes change. PS : je ne suis pas sur que tu aies une wastegate sur ton turbo je ne connais pas le turbo sur les JTD peut etre n'as tu qu'une vanne.. Mais bon je vois pas comment la/les tester à part débrancher la durit de vide qui vient au poumon essayer de creer de vide et voir si ca bouge ou pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami 156 Posté(e) le 5 Mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2006 ça y est j'ai craqué j'ai démonté mon turbo(a mon grand éttonnement se fut facile) et j'ai trouvé un autre turbo pour pas trop cher et il a 30000 km.Je le monte et le on verra on sera vite fixé. Dans tout les cas je voulais vous remercier pour vos conseils. Je le monte lundi et je vous teindrai au courant de ma bette sauvage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami 156 Posté(e) le 10 Mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Mai 2006 salut à tous, c'est bon jai changé mon turbo et la différence est flagrante au dela de 160 km/h.elle bloque toujours à 140 km/h je relache la pédale et je reappuie le véhicule se transforme en avion de chasse.Donc le probleme est presque réglé mais il reste toujours ce bloquage à 140 km/h.Je pense que c'est le débimetre mais ça attendra un turbo ça coute bonbon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 11 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 Mai 2006 C'est sûr que tout qui tombe en panne en même temps c'est pas terrible. Pour le débimètre, tu es sûr qu'il est HS?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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