Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous, j aurais besoin de vos témoignage en terme de systeme de chauffage de votre 159.

Je possède une 159 120ch , et je me suis aperçu que lorsque l on démarre le véhicule, avec une température réglée par exemple à 19 ou 20 degré, et qu'a l exterieur il fait disons 10 ou 12 degré, le chauffage se met à fond!

Du coup, il fait super chaud pendant 20 bonne minutes, avant de redescendre a la température souhaité.... Avez vous la même chose?

Posté(e) (modifié)

Salut grego il compense la différence de température entre l extérieur et l intérieur jusqu'à arriver a la bonne températures ne t inquiète pas pour ca la mienne fait pareille

Modifié par Geronote2
Posté(e)

oui moi pareil, dès fois aussi elle s'emballe toute seule, je laisse juste a 1 trait, des fois le ventillo tourne + vite, mais ça reste a 1 trait :huh:

Posté(e)

Le chauffage/clim est un peu capricieux sur les 159, sur la mienne dès qu'il y a du soleil si elle est en full auto j'ai de l'air que sur le pars prise et avec un souffle bien fort et bien chiant :unedent:

C'est comme ça qu'on les aimes, avec les petits défaults ^_^

Posté(e) (modifié)

La clim et le chauffage fonctionne plus que parfaitement sur la 159, il faut plonger dans le manuel et comprendre les réglages.

L'ensemble est fait pour fonctionner en auto, il suffit de régler la températur, sauf si tu a la clim de base, donc manuelle.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

salut !!!

ce soir, il faisait 16° dehors, j'étais en short et t-shirt, j'avais donc froid car je suis frileux ^^

je monte dans ma rutilante 159, je met le chauffage a 20°, j'avais toujours froid ... même a 25° ça souffle presque froid, y compris en auto !!! mais si je met a fond, ça souffle bien chaud !!!!

ça fait comme dans ma 155, soit il fait froid, soit il fait trop chaud :ph34r:

d'ailleurs, sur MES j'ai vu T° ext et T° intérieure !!! on peux pas l'affiche celle de l'intérieur ???

merci !!!!!!!!

Posté(e)
CLIMATISEUR AUTOMATIQUE

Le climatiseur automatique est géré par une centrale de commande capable, grâce à une logique de fonctionnement extrêmement sophistiquée, de contrôler la température à l''intérieur des deux/trois zones de l''habitacle en réchauffant ou en refroidissant l''air pour atteindre le confort souhaité.

Le climatiseur, en effet, assure le réglage automatique des paramètres / fonctions suivants :

- Température de l''air aux aérateurs - côtés conducteur / passager

- Vitesse du ventilateur (variation continue).

- Répartition de l''air côté conducteur/passager

- Enclenchement du compresseur

- Recyclage

Ton thermostat fonctionne correctement ?

Posté(e)

oui je pense qu'il fonctionne bien, la T° d'eau est a 90° et bouge pas ;)

j'ai comme l'impression que les volets d'air sont un peu a l'ouest des fois, et ils sont aussi très lents

Posté(e)

Ca peut être utile ca, comment fait t on?.. Il y a un reglage directement sur MES?

Posté(e)

Une fois connecté avec l'ELM, tu vas dans le module Climatisation.

Il n'y pas de réglage, c'est uniquement des paramètres de test si j'ai bonne mémoire, il faudrait que jette un œil.

Posté(e)

Oui, c'est les actionneurs ;)

Posté(e)

ça serai interessant de trouver d'où vient le problème, c'est assez genant. Peut être un capteur à nettoyer ? quelqu'un sait ou il est ?

Posté(e)

vérifie la sonde temp extérieure sous le rétro.

Il suffit, quand elle est sur full auto de mettre la temp désirée.

Posté(e)

Antinomique, pour info la fonction full auto n'existe plus sur les my08 (ni la fonction mono non plus d'ailleurs)

Posté(e)

Quand je met sur full auto en hiver aucun soucis, par contre dès qu'il commence à avoir du soleil le ventilo part en live complet, du coup obliger de mettre en auto sur 2 crans de ventilo et avec les 3 directions ouverte pour que ça marche

Je regarderai la sonde sous le retro quand j'aurai 2 minutes :smile:

Posté(e)

ce matin, j'avais la T° réglée a 22° et voiture froide l'air sortait chaud ^^

et ce soir, obligé de mettre a 25.5° pour ne pas avoir trop froid.

et demain je recharge ma clim, j'espère qu'elle va bien fonctionner après !!

• il y a 2 month...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens m incruster à votre sujet car mon souci c est que ma clim bizone crache la bonne température côté conducteur mais qu' elle crache du chaud côté passager alors qu' elle est réglé sur 16degrés.avez vs déjà eu ce probleme sachant que cela m est arrivé il y a 2 ans,et que tout est revenu ok tout seul.

Posté(e)

curieux ton problème, la clim est recharger récemment ? filtre d'habitacle en bon état ?

Posté(e)

Si elle crache froid d'un côté et chaud de l'autre, sans même connaître le fonctionnement exact je dirais qu'un volet doit resté bloqué quelque part. Il faudrait avec MES faire ce que disait Antinomique et actionner un par un voir ce qui se passe dans le détail.

Le volet bloqué expliquerait le fait que ça se soit débloqué la première fois, mais je nem fais que des hypothèses, rien de plus :zen:

• il y a 3 month...
Posté(e)

salut a tous,

je reviens vers vous pour mon probleme de clim pas resolu.ma question est qu est ce que MES et comment y va t on?

il faut la valise?

désolé pour mes questions mais je suis un peu novice

• Créer...