@rnaud Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Salut les Alfistes, Une collègue lorgne sur ce modèle : http://www.leboncoin.fr/voitures/765432384.htm?ca=4_s Ne connaissant pas du tout cette gamme de motorisation, avez-vous des préconisations, des points particuliers sur lesquels mettre en garde ? D'avance merci à vous.
titilem Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 en toute honnêteté, je ne connais pas le 1.3 Jtdm de 85cv, je crainds qu'il soit un peu "mollasson". Autant le 95Cv semble suffisant, autant je crois avoir lu que le 85cv était "limite" en termes de performances, notamment les rapports de boite étant fortement allongés par rapport au 95cv
fredicot Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Le 95 est pas mal, disons qu'il est suffisant pour pas s'ennuyer. Connais pas le 85cv mais si les rapports ont été allongé, c'est bien pour l'autoroute car sinon ça mouline mais pour les reprises, ça risque d’être très mou... A 15000kms, c'est neuf donc pas de mise en garde particulière. Sinon que les petits trajets réguliers sont à proscrire. La notre arrive a 100000kms est roule nickel, par contre en conso c'est très économique, la conso varie (a l'odb) entre 4.5 et 6L.
@rnaud Posté(e) le 12 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Normandie en force ! Merci pour vos retours. Effectivement c'est neuf. Il semble que la collègue ne fasse que peu de km. Avez-vous des avis sur les motorisations essence tournant aux alentours des 90cv ? Désolé je vous embête mais ces modèles me sont totalement inconnus.
titilem Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 (modifié) Effectivement, si elle fait peu de kilomètre, à mon avis le diesel ne se justifie pas. D'autant plus que ce moteur ne supporte pas les petits trajets, nombreuses casses moteur sur la Fiat 500 équipée du même moteur, pour ne faire que des petits trajets ou de la ville .. Je ne saurais trop lui conseillé le 1.4 MultiAir de 105cv En plus, beaucoup moins cher qu'un diesel en occasion récente Modifié le 12 Juin 2015 par titilem
fredicot Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 +1000 avec Titi, si c'est pour cela, à éviter fortement....C'est un bon moteur mais le FAP oblige à faire que des grands trajets (bon tu peux faire des petits trajets de temps en temps quand même hein! lol) sinon tu as des chances d'interrompre la regeneration, le gasoil tombe dans les cylindres, puis dans l'huile, le niveau augmente, risque d'emballement et casse.... La mienne devait etre utilisée pour des petits trajets avec l'ancien proprio, j'ai retirer presqu'un litre au dessus du niveau max. Depuis nous l'utilisons pour ce qu'un diesel est fait et RAS le niveau reste nickel.
@rnaud Posté(e) le 12 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Hé ben voilà ! Merci à vous deux. Elle est très intéressée par la MITO (et loin de moi l'idée de l'en dissuader, c'est autrement plus sexy qu'une Mini selon moi), et a envie d'un moteur avec un peu de ressource. Avec un kilométrage de maximum 15 000 km/an, le diesel semble à éviter. Merci pour vos retours
titilem Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Je confirme le diesel est vraiment à éviter ... En essence, les moteurs à privilégier sont les 1.4 Multiair 105, 135 ou 170cv, selon l'envie et les finances. Visiblement, elle cherche une voiture assez récente, mais sinon éviter les modèles 2010, problème de bloc Multiair récurrent, dont j'ai été victime récemment.
fredicot Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 15000km/an elle amortira pas le surcout du diesel, le kilométrage n'est pas un problème en soit si il est effectué la plupart du temps en long/moyen trajet. Effectivement l'essence est a privilégier tu peux trouver des choses comme ca pas trop loin http://www.leboncoin.fr/voitures/811500749.htm?ca=11_s http://www.leboncoin.fr/voitures/811258807.htm?ca=11_s http://www.leboncoin.fr/voitures/807074328.htm?ca=11_s http://www.leboncoin.fr/voitures/777522349.htm?ca=11_s
titilem Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 pas mal la 3ème, mais je ne sais pas ce que vaut le 0.9 Twinair de 105CV ...
fredicot Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Oui c'est la plus jolie, maintenant comme toi, j'ai pas trop vu de chose sur ce nouveau moteur.
titilem Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 J'avais vu des impressions un peu mitigées sur la 500 dans la presse, avec ce moteur, mais bon, je ne prends toujours comptant ce que dis la presse auto en France, surtout quand on parle de voitures italiennes...
@rnaud Posté(e) le 12 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 (modifié) Excellent ! Merci pour les annonces. J'étais en train de jeter un oeil et il vaut mieux étendre la sélection aux régions voisines sous peine de revenir broucouille. J'ai lu que le MPI avait connu quelques problèmes de fiabilité, je ne sais pas si c'est généralisé ou non. J'ai envoyé les annonces à la collègue concernée qui remercie les Alfistes toujours prêts à dégainer (non, s'pa sessuel). EDITH hurle en voyant 0.9L ?? Mon dieu le downsizing...A terme un si petit moulin doit morfler sévère, non ? Modifié le 12 Juin 2015 par @rnaud
titilem Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 J'ai envoyé les annonces à la collègue concernée qui remercie les Alfistes toujours prêts à dégainer (non, s'pa sessuel). ça dépend, on est open nous ... on veut bien rendre service .. Globalement, à ma connaissance, pas de problèmes de fiabilité récurrents sur les blocs essence, sauf le bloc multiair de 2010 ... Ensuite, il y a le boitier de direction qui pose problème également, mais cela concerne toutes les motorisations, et je pense plus les 1ers millésimes
@rnaud Posté(e) le 12 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Ah, la fameuse ambiance ARO, entraide et plus si affinités Je pense que pour la fiabilité il faudra attendre un peu pour avoir du recul sur des blocs ayant de grosses dizaines de milliers de kilomètres dans les bielles. Mais mécaniquement il me semble (j'insiste sur le côté hypothétique) logique qu'un petit bloc capable de sortir une telle puissance s'use plus vite qu'un plus gros cube. On est à quasi 120cv/litre, pas anodin sur un moulin auto de grande série.
fredicot Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 (modifié) Bah c'est pas plus fragile qu'autre chose...le 1.4 a des plus petits cylindres, pistons, coussinets,etc... donc plus de pièces en mouvement qui augmente d'autant le risque de panne! lol Le 0.9 c'est quasi le 1750 coupé en 2 il en est meme moin poussé finalement. (117cv/l pour le 0.9 contre 134 pour le 1750 version 235cv, le 1.4 etant lui a 121) Modifié le 12 Juin 2015 par fredicot
titilem Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 oui, bon mon 1.4 Multiair est à 128CV/L, et mis à part les problèmes de bloc Multiair, pas de soucis de fiabilité, ai vu des Giuilietta sr LBC avec ce bloc en vente à 130.000 kms ... bon ce n'est pas le Pérou, mais bon ... et il y a quelques Mito QV à plus de 100.000 kms ... bon d'ailleurs la mienne passera ce cap dans un an
@rnaud Posté(e) le 12 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Effectivement, avec une démonstration comme celle-ci c'est parlant. Mais malgré tout (et j'espère ne pas raconter de bêtises), 0.9L pour tracter plus d'une tonne ça peut sembler juste, du moins pour un néophyte comme moi. @Titilem : j'ai lu, oui, concernant les soucis de bloc Multiair qui semble être une pièce d'usure. De tout façon, avec 15000km/an sur un modèle de moins de 30000kms à l'achat, ça laisse une belle marge avant de parler d'usure.
titilem Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Oui, enfin pour le bloc Multiair, c'est une pièce sans entretien particulier, prévue pour tenir 200.000 kms. S'agissant d'une nouvelle technologie et les pannes ne concernant que les modèles 2010, date de son lancement, j'en conclue que cela a été lancé sans être totalement fiabilisé
fredicot Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 C'est le downsizing, avant il fallait un V6 24V de 200cv pour une berline maintenant il faut un 1750....C'est comme ça depuis le début de l'automobile... Moi ce qui m’inquiéte le plus c'est ce qu'il y a autour du moteur! lol
Recommended Posts