popeil Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 Salut les alfistes!!! Je me tourne vers vous car un gros soucis est apparu sur ma diva la semaine dernière. Je mexplique: En me garant a mon boulot, je me suis apercu a la debauche de la présence d'une grosse trace d'huile sous mon moteur... En regadant le niveau d'huile, je vois que je suis au minimum. En rentrant chez moi, pareil perte dhuile et niveau faible. Je l'emmène donc chez un petit garagiste près de mon boulot et il regarde au turbo. Celui ci était plein d'huile mais ce n'est pas lui qui fuit. Le mecano se met sous la voiture, me demande de demarrer et d'accélérer un peu et la, un jet fin et puissant sort d'une durite en plastique rigide ou en inox, trop sale pour etre sur, derriere le turbo. Cette derniere est fissurée et pisse de plus en plus fort a chaque acceleration. Avez vous deja eu ce probleme et savez vous comment s'appelle cette durite histoire de la commander. Merci pour vos reponses
vinceTD Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 ça peux être la durite de retour d'huile nettoie tout bien et regarde mieux
popeil Posté(e) le 14 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 Salut Vince Tu parle des durite de lubrification de turbo???
Alfiste042 Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 (modifié) Comme la dit VinceTD nettoie bien et regarde rapidement car si c'est une durite d'arriver d'huile tu peux flinguer le moteur en 30 secondes. Ton mécano ta laisser repartir comme ça. Modifié le 14 Juin 2015 par Alfiste042
vinceTD Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 oui regarde bien partout, si c'est avant ton turbo fait bien attention !!! même après, ça peux vite te couter cher l'histoire !!!
popeil Posté(e) le 16 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2015 re desolé de ne pas avoir repondu tout de suite, j'ai pas mal de boulot en ce moment. pour repondre a ta question Alfiste042, non mon mecano ne m'a pas laisser repartir comme ca., il a bien nettoyer comme vous me l'avez dis pour savoir d'ou venais la fuite. du coup, c'est bien un deux tuyaux plastique rigide se trovant derriere le turbo qui est fendu. le mecano m'a dit que ces tuyaux etaient reliés ensemble et qu'il n'y a pas le choix que de changer les deux. est ce qu'il dit vrai, je ne sais pas. j'espere qu'il ne se gave pas en me disant ca. pour info, l'un vaut 125 euros et l'autre 115 euros HT. je recupere ma diva vendredi soir
Alfiste042 Posté(e) le 16 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2015 Je vois pas trop pourquoi changer les deux a part si il a un doute sur lequel a la fuite, surtout que tu donne deux prix donc ça veut dire qu'Alfa les livres a l'unité et pas ensemble.
popeil Posté(e) le 19 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2015 salut les alfistes je viens de recuperer ma diva cet aprem. donc, le mocano m'a bien changer les deux durites. il m'a dis qu'il valait mieux changer les deux car si une a lacher, l'autre ne devrait pas tarder. mytho ou pas, bonne question... je m'en suis titer pour 400 euros avec main d'oeuvre. chèros pour deux bout de tuyaux mais bon, je n'ai plus de soucis. voila a bientot
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2015 Ton porte monnaie est plus léger, mais tu vas mieux dormir.
Recommended Posts