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Posté(e)

Bonjour à toutes et tous!

Je me retrouve avec une maladie bien déclarée sur mon "Italienne" ....

Les roulements de boite "wouigne" :(

Je cherche partout le manuel d'atelier de la 159... Si des membres ont ça je suis preneur!!

:actu19hw:

Posté(e)

Pour le changement des roulements je ne saurais que te conseiller le kit de réparation Opel, moins cher qu'en achetant les roulements de boite au détail chez Alfa et comprenant une modification du pignon de 1ere qui serait responsable de l'usure prématurée des roulements.

Posté(e)

C'est toi qui l'ouvre? Bon courage perso j'ai horreur de refaire des boites de vitesses quand il faut en faire au boulot je te dis pas comme j'ai les boules et encore plus quand c'est des poids lourd

Prend bien le Kit chez OPEL pour avoir la modif comme la dit Jonathan-159.

Posté(e)

Ce sujet m'intéresse beaucoup !

Ma boite "rwouing" pas mal non plus.. Est ce qu'il y a un risque de destruction de la boite? De ce que j'ai pu lire les boites d'après 2008 sont sujette à des problèmes de casse, mais j'ignore si celle qui les précédent (2005 comme la mienne) ce problème de roulement conduit à la casse aussi?

Posté(e)

La mienne est de 2007 ... Et j'y ai eu droit comme beaucoup d'autres ici.

Ces boîtes GM (Opel) sont montées également sur Zafira et Astra, et un simple coup d'oeil sur le net te permettra de te faire une idée de l'hécatombe.

Dixit la personne qui m'a refait la boîte avec le kit Opel, quand ça commence à faire du bruit il ne faut pas traîner car si ça coûte un bras à réparer, c'est bien pire si tu dois la changer complètement.

Posté(e)

Oui oui je sais c'est une vraie hécatombe ces boîtes GM. J'en ai fait un paquet de lectures lorsque j'ai eu mes problèmes ^^

Posté(e)

Devis Alfa pour les roulements au détail avec joint compris : 347€

Je vais voir chez Opel tantôt...

Pour la réfection je laisse ça aux spécialistes ^_^

Je suis pas vraiment équipé en termes d'outils arooops

Posté(e)

Me voilà rassuré... C'est incroyable l'épidémie après quelques recherches ! Heureusement qu'il n'y a maintenant plus aucun lien avec GM.

Posté(e)

Savez-vous ce qui se passe précisément avec ce pignon de 1ere?

Posté(e)

Alors dixit le spec qui m'a refait la boîte, le pignon de 1ere entre en vibration dans la boîte et détruit les roulements.

Dans le kit Opel, ce pignon a été creusé sur le diamètre intérieur et dans le creusage ils y ontinséré un roulement plat.

Posté(e)

C'est bien ça, 1.9 jtd seulement ...

et la 2.2 jts ;)

Posté(e)

Salut

Tu entends aussi des bruits quand tu roule, comme si tu foirais un passage de vitesse ?

Si c'est ça j'ai le même soucis et j'aimerais savoir ce qu'il en est aussi

Posté(e)

Pour le bruit ça wouigne sur les paliers 3 et 4, moins en 5 et plus présent en 6....

Passage des vitesses sans soucis, comportement routier également.

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