Sca Posté(e) le 22 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2015 Bonjour à toutes et tous! Je me retrouve avec une maladie bien déclarée sur mon "Italienne" .... Les roulements de boite "wouigne" Je cherche partout le manuel d'atelier de la 159... Si des membres ont ça je suis preneur!!
Larifounette Posté(e) le 22 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2015 Tien, elle est la ta revue https://www.dropbox.com/sh/0n9574op4u18wsd/FymSIYKe4B# (eLearn 159) Tu aurait pu chercher un peut feignasse :D
Jonathan-159 Posté(e) le 23 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2015 Pour le changement des roulements je ne saurais que te conseiller le kit de réparation Opel, moins cher qu'en achetant les roulements de boite au détail chez Alfa et comprenant une modification du pignon de 1ere qui serait responsable de l'usure prématurée des roulements.
Alfiste042 Posté(e) le 23 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2015 C'est toi qui l'ouvre? Bon courage perso j'ai horreur de refaire des boites de vitesses quand il faut en faire au boulot je te dis pas comme j'ai les boules et encore plus quand c'est des poids lourd Prend bien le Kit chez OPEL pour avoir la modif comme la dit Jonathan-159.
Maxime Posté(e) le 24 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2015 Ce sujet m'intéresse beaucoup ! Ma boite "rwouing" pas mal non plus.. Est ce qu'il y a un risque de destruction de la boite? De ce que j'ai pu lire les boites d'après 2008 sont sujette à des problèmes de casse, mais j'ignore si celle qui les précédent (2005 comme la mienne) ce problème de roulement conduit à la casse aussi?
Jonathan-159 Posté(e) le 24 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2015 La mienne est de 2007 ... Et j'y ai eu droit comme beaucoup d'autres ici. Ces boîtes GM (Opel) sont montées également sur Zafira et Astra, et un simple coup d'oeil sur le net te permettra de te faire une idée de l'hécatombe. Dixit la personne qui m'a refait la boîte avec le kit Opel, quand ça commence à faire du bruit il ne faut pas traîner car si ça coûte un bras à réparer, c'est bien pire si tu dois la changer complètement.
chezsam Posté(e) le 24 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2015 Google, mots clés "problème boite opel", premier résultat ==> http://forum.autoplus.fr/autoplus/Opel/Astra/vitesse-boite-73000-sujet_79_1.htm
Jonathan-159 Posté(e) le 24 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2015 Oui oui je sais c'est une vraie hécatombe ces boîtes GM. J'en ai fait un paquet de lectures lorsque j'ai eu mes problèmes ^^
Sca Posté(e) le 25 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Devis Alfa pour les roulements au détail avec joint compris : 347€ Je vais voir chez Opel tantôt... Pour la réfection je laisse ça aux spécialistes Je suis pas vraiment équipé en termes d'outils
Jonathan-159 Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Kit Opel de ma facture : 303.89 e HT
Jonathan-159 Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Mais pour ce tarif tu as un pignon de 1 ère tout neuf et 1 roulement plat qui va dessus en plus
Rivaliti Posté(e) le 26 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 Ces boites GM sont sur toutes les 159 ? Ca fait froid dans le dos
Alfiste042 Posté(e) le 26 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 Si je dis pas de bêtises que sur la 159 1.9jtd
Jonathan-159 Posté(e) le 26 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 C'est bien ça, 1.9 jtd seulement ...
Rivaliti Posté(e) le 26 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 Me voilà rassuré... C'est incroyable l'épidémie après quelques recherches ! Heureusement qu'il n'y a maintenant plus aucun lien avec GM.
Jonathan-159 Posté(e) le 26 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 Effectivement et là on ne parle pas de 100/200 e de facture, ça coûte une blinde
Maxime Posté(e) le 27 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2015 Savez-vous ce qui se passe précisément avec ce pignon de 1ere?
Jonathan-159 Posté(e) le 28 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2015 Alors dixit le spec qui m'a refait la boîte, le pignon de 1ere entre en vibration dans la boîte et détruit les roulements. Dans le kit Opel, ce pignon a été creusé sur le diamètre intérieur et dans le creusage ils y ontinséré un roulement plat.
matt25 Posté(e) le 29 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2015 C'est bien ça, 1.9 jtd seulement ... et la 2.2 jts
Arkuden80 Posté(e) le 29 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2015 Salut Tu entends aussi des bruits quand tu roule, comme si tu foirais un passage de vitesse ? Si c'est ça j'ai le même soucis et j'aimerais savoir ce qu'il en est aussi
Jonathan-159 Posté(e) le 29 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2015 Je savais pas pour le 2.2 jts
Sca Posté(e) le 30 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2015 Pour le bruit ça wouigne sur les paliers 3 et 4, moins en 5 et plus présent en 6.... Passage des vitesses sans soucis, comportement routier également.
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