Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut, je viens aux nouvelles.

Mardi donc impossible de démarrer la voiture.

Etant convaincu que mon problème venais de la rampe d'allumage (seule pièce que j'ai manipuler) je me met à la recherche de la dite pièce sur le net.

Rien en Belgique d'autans pus que c'est le mois d'aout et que nous approchons le 15/08.

par contre j'en trouve une à durdat-larqille dans le 03 en France.

Le second soucis c'est qu'il est impossible d'y aller avec mon second véhicule la boite de vitesse étant éclater.

on décide d'y aller avec l'alfa malgré le risque de panne.

arrivé à 50 kms du garagiste je suis définitivement tomber en panne.

Dépannage mauvaise adresse, galère par 40° à l’ombre...... bref......

Le jeudi le mécano du garage GTA à Durdat-larquille se penche sur ma voiture.

tous étais en alarme, il fait un reset et tente de démarrer mon JTS... nada!

on change la rampe d'allumage nada, on change la pompe HP nada, le régulateur de pression nada, la sonde de pression d'essence nada, la pompe de gavage nada, il ne reste plus que les injecteurs à tester mais le mécanos ne pouvais vraiment plus consacrer de temps à mon véhicule car il avais d'autre engagements.

ce qui est au final bien dans mon malheur c'est que le garagiste avais toutes ces pièces d'occasion disponible et que de ce fait si tous ces tests aurais du ètre fait chez le concessionnaire près de chez moi j'aurais du payer chaque pièces testée car il n'a aucunes pièces en stock pour les JTS car ils n'en n'ont jamais vendu.

Rien que la pompe HP couterai plus de 2.000€, la rampe d'allumage 370€ en concession ce diagnostic m'aurais bien couté 3.200€ hors main d’œuvre.

je lui ai donc acheter les injecteurs je les remplacerai moi même quand mon véhicule sera rapatrier.

A ce propos justement, les injecteurs sont d'un 2.2 JTS pensez vous qu'il iront à la place de ceux d'origine?

voici les données que j'ai trouvé à ce sujet: 20/60°/10° pour le 2.2 et 17.5/60°/10° je ne sais pas à quoi correspondent les références 20 et 17.5 par contre les 60° et 10° doivent être des angles de jets d'injection.

Merci pour votre avis.

https://drive.google.com/open?id=0BwuVR35On68fUVBoVHFoLUNKNk0

http://www.pagesjaunes.fr/pros/51732980

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le gars qui te la vendu ta dit quoi ? pour moi perso je ne ne pense pas que cela puisse le faire mais il faut voire avec des personnes un peu plus calé que moi en modif en tout genre .

Posté(e)

en tous cas il m'a dis que beaucoup de pièces étaient identique.

Rien que la pompe HP les références étaient identiques idem pour le sensor de pression d'essence ou le clapet de régulation.

en tous cas j'espère

Posté(e)

Salut ,

voila la réference du 1.9 jts : 55182672 et du 2.2 jts : 55182629 donc pas les mêmes ... ;)

Posté(e)

Si les références ne sont pas les mêmes mais si ça se limite au débit et que la taille est la même alors c est bon

Posté(e) (modifié)

C'est un plus complexe que ça la mécanique ,surtout de nos jours avec l'électronique ,ton calculateur paramètre le débit de tes injecteurs ,donc si le débit ou l'angle d'injection n'est pas le même il va y avoir un problème de donné ,ta voiture risque de tourner en mode dégradé (sécurité ).

En plus je ne crois pas que ce soit la même culasse sur les 2 motorisations .

J'espère me tromprer mais malheureusement je suis quasi sur de moi .

Ps : je sais pas pourquoi c'est surligné ? c'est le pc du taff ,sorry ^_^

Modifié par TUOMASI76
Posté(e)

Bon j'ai demandé a un pote mécano qui bosse avec moi , donc ça se monte mais tu vas tourner trop riche ,ta pollution ne sera plus bonne ,il faut que tu augmentes ton apport en air ,pour ton AFR (air fuel ratio )en français rapport air essence qui doit etre de 14 pour 1 .

Mais après il m'a dit que cela dependait des voitures .

Posté(e)

voici les données que j'ai trouvé à ce sujet: 20/60°/10° pour le 2.2 et 17.5/60°/10° je ne sais pas à quoi correspondent les références 20 et 17.5 par contre les 60° et 10° doivent être des angles de jets d'injection.

De ce fait je pense que les débits sont différents je suppose que 20 et 17.5 sont le poids max d essence injecter par apport à la maase max d air aspirer.

En effet le 20 est. E lui de l'injecteur du 2.2.

Maintenant je présume que on parle de débits max.

Même si l injecteur est capable de débiter plus il ne débitera que ce que l uc lui demande de donner.

Ce n est qu'un avis théorique

Posté(e)

Bon j'ai demandé a un pote mécano qui bosse avec moi , donc ça se monte mais tu vas tourner trop riche ,ta pollution ne sera plus bonne ,il faut que tu augmentes ton apport en air ,pour ton AFR (air fuel ratio )en français rapport air essence qui doit etre de 14 pour 1 .

Mais après il m'a dit que cela dependait des voitures .

Ben normalement l uc dois corriger de lui même en comparant les info's du débit mètre et des sondes lambda?

Posté(e)

Oui mais la voiture est à 700 kms de chez moi.

En plus il ne faut pas coder les injecteurs quand on les remplacent?

Posté(e)

mon pote ma parlé d'un paramètrage , mais après comme il m'a dit il connait pas toute les voitures ,chaque marque est diffèrente.

Posté(e)

Oui c'est clair que s'il la passe au diag ton mécano devrait voir quel injecteur est foutu .

Posté(e)

Salut.

Je n'ai pas eut d'info supplémentaire.

Oui, le mécano à passer la valise de diag.

Les erreurs étaient incohérentes débit mètre en erreur, pédale d'accélérateur en défaut les 4 sondes lambda en erreur en même temps...

Comme le moteur ne tourne plus à l'essence mais bien au gas ce n'est pas un problème d'allumage mais un problème d'arrivée d'essence.

on a donc remplacer pas des pièces d'occasion fonctionnelle la pompe de gavage, la pompe HP, le régulateur de pression, la sonde de pression d'essence.

Mais le moteur a toujours refuser de redémarrer.

Nous somment donc arrivé à la conclusion logique que les injecteurs sont HS en tous cas c'est la dernière chose que nous n'avons pas tester.

Car même si le débit mètre es hs le moteur tourne sur des valeurs de dépannage.

maintenant si l'UC ne détecte pas d'injecteur HS c'est certainement qu'ils répondent normalement (électriquement parlant) mais que mécaniquement parlant ils sont endommagés.

est ce que la qualité de l'essence pourrais ètre en cause?

j'utilise de la 95 dois je utiliser de la 98?????

Posté(e)

95 ou e10 aucun soucis. Sachant qu'un moteur essence est beaucoup moins sensible a la qualité du carburant qu'un diesel. Depuis combien de temps possède tu la voiture? Achetée a un pro ou pas?

Posté(e)

Perso je contacterai l'ancien proprio ainsi que ton assistance juridique. Je trouve que ça commence a faire beaucoup pour une voiture que tu possèdes depuis moins de 3 mois....

• Créer...