Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut ,

j,'ai le voyant ci dessous qui s'allume de temps en temps ?

Je précise que j'ai déjà changer les sondes lambda et j'ai aucun symptome particulier ,chez alfa le diag ne dit strictement rien ?

Il apparait et disparait au bout de quelques jours ,enfin après avoir débrancher la batterie ?

Problème de faux contact ?

Modifié par TUOMASI76
Posté(e)

C'est vrai qu'ils m'ont changer la batterie il y 2 ans lors de l'achat et si ça se trouve c'est meme pas le bon ampérage / voltage

c'est quoi comme batterie d'origine ,tu sais toi ?

Posté(e)

Non aucune idée , je ne m'en rappel plus mais si fouine passe par là , il en saura certainement plus sur ce moteur !!!

Posté(e)

Je me souviens qu'à l'époque ou j'avais une passat pour bosser, ce voyant s'allumait pour absolument tout et n'importe quoi.... Y compris des stop grillés.....

Posté(e) (modifié)

12 V 62 AH c'est bien ça ? ,il faut que je vérifie demain ce que j'ai dessus .

En tout cas merci pour vos réponses rapide ;)

Modifié par TUOMASI76
Posté(e)

A part le passage à la valise ou brancher un obd, je ne vois pas comment on va pouvoir t'aider de façon certaine.

Le fait de débrancher la batterie fait peut-être un "reset" du défaut.

Posté(e) (modifié)

Oui je sais bien ,mais elle st déjà passé chez alfa et le gars me dit qu'il n'a absolument rien ,meme pas en mémoire .!? (il y a juste un message qui apparait au démarrage "faites controler votre moteur " )

C'est pas bien grave tant qu'il n'y a pas de souci sur le moteur ou de perte de puissance ,ça ne me dérange pas plus que ça , c'était juste pour savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème.

J'ai commandé une nouvelle batterie ,celle recommandé par le constructeur ,et je verrais bien ,je vous tiens au jus . ;)

Modifié par TUOMASI76
Posté(e)

Il peut aussi y avoir un défaut du voyant de défaut :unedent:

Posté(e) (modifié)

Oui perso je crois que tu as raison ( ^_^ ) car le voyant c'est éteint tout seul sans que je fasse quoi que se soit .

Il doit doit y avoir un problème de connection ,car le voyant là indique soit un problème d'allumage ,d'admission ou d'injection ,s'il y avait vraiment un souci ,dans les 3 cas je ressentirais un truc en conduisant ,c'est pour ça que je pense plus un problème électrique ,capteur ,sonde ....

Modifié par TUOMASI76
  • il y a 5 weeks...
Posté(e) (modifié)

Salut ,

voila quelques nouvelles , après avoir fait 1 diagnostic chez alfa il s'avère que la sonde lambda supérieur code P0134 est détecté (limite supérieur haute ) , le chef d'atelier me dit qu'il faut changer la sonde , je renvoi la sonde déja remplacé sous garantie et j'en commande une autre .

Problème identique après rechangement ,le mécano ne comprend pas , je lui laisse à nouveau et la bingo ! il trouve un fils quasi débranché sur la broche du faisceau moteur qui va en parti sur les sondes lambda ,il fait un pontage en attendant de recevoir la connectique pour me faire ça propre .

Voila le voyant pour l'instant ne c'est pas rallumé ;) .

Si ça peut aider quelqu'un et ben tant mieux , c'est le but d'un forum je pense ^_^ .

Modifié par TUOMASI76
Posté(e)

Finalement on lui pardonne (à la voiture) quand c'est truc à la con...

• Créer...