fwede Posté(e) le 12 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2015 Bien le bonsoir amis alfiste, Besoin de quelques conseils,ma belle me fait le "couinement accessoire".. Bon, rapidement,je vous expliques.C'est au niveau de la courroie accessoire. J ai ce fameux "prruuuiiik prruuiiik prruiiik" (genre une cigale qui mange des clous),au ralenti. Vers 1500 tours,on ne l'entend plus(ou devient il un sifflement régulier?) Apres moultes recherches sur internet et sous ma caisse,je pronostique le galet tendeur (celui avec le ressort).La courroie est en bon état,et tourne comme il faut. J ai tente de vous envoyez le son de ce bruit,mais une fois charge la vidéo,le site me marque: vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier...J’espère que certains experts verront de quoi je parle. Enfin ma vrai question; Sachant que je dois avoir le kit accessoire a changer,je dois partir en vacance avec la belle ce samedi... Cela va etre tendu pour le faire cette semaine avec le travail,c'est pour cela que je demande cette chose: Puis je quand même partir avec,et le changer a mon retour?Est ce que cela peut tenir genre,1000kms? (j'ai environ 450 aller,pareil retour,et un peu las bas).J'ai fait déjà environ 200kms comme cela. Voila,je crois ne rien avoir oublie,en vous remerciant d'avance.
golddigger Posté(e) le 12 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2015 Salut fwede, Pour l'histoire de permission, c'est surement du au fait que tu n'as pas écris beaucoup de messages. Pour le couinement, effectivement il vaudrait mieux éviter car si ton tendeur cède tu perd au minimum tes accessoires et ça peut aussi risquer la casse moteur ( déjà vu sur 2.4 jtd ) J'ai quand même fais 600 km avec un tendeur de courroie tordu qui couinait à mort mais ça aurait pu mal se passer aussi. C'est risqué, c'est quitte ou double. L'idéal c'est de le faire en urgence quitte à décaler ton voyage de 1 jour ou 2.
Alfiste042 Posté(e) le 12 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2015 Tous est possible mais faire 1000kms c'est vraiment dangereux c'est ou ça passe ou ça casse.
fwede Posté(e) le 13 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 arf,je me doutais bien,bon je vais déjà commander les pièces sur oscaro,on verra si deja je reçois avant vendredi..
fwede Posté(e) le 13 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 arf,je me doutais bien,bon je vais déjà commander les pièces sur oscaro,on verra si deja je reçois avant vendredi..
Alfiste042 Posté(e) le 13 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 Sur oscaro compte minimum une semaine pour recevoir les pièces.
fwede Posté(e) le 13 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 Rrhhaaa..j'ai commandé les pieces ce matin à 6h30 en prenant chronopost 24h...on verra bien. Sinon,avez vous une bonne methode pour demonter/remonter (poulie damper,galet tendeur etc..)Je suis pas un expert mais je suis plutôy debrouillard(j'ai fait presque tout seul l'embrayage au mois de mars/avril)
Alfiste042 Posté(e) le 13 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 Tu as deux galets un tendeur automatique et galet tendeur excentrique, tiens un topic qui t'aidera pour changer la courroie et le kit accessoire http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/33298-tuto-changement-de-lalternateur-156/
fwede Posté(e) le 13 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 (modifié) Super,merci alfiste042,j'allais vous dire que je venais de tout démonter pour m'avancer le travail. A ce propos,je n'ai pas trouvé que le roulement du tendeur était secoué ,j'ai vérifié a la main tout les organes en contact avec la courroie,je n ai rien senti qui "croustillait"..Pourtant le moteur en marche,j étais en dessous et le bruit avait vraiment l'air d être dans le secteur du tendeur. Est ce possible qu'on ne sente pas manuellement le"défaut"? En tout cas j'attend avec impatience les pièces d'oscaro(j'ai même téléphoné a de leur agent qui m'a confirmé l’arrivée des pièces au plus tard vendredi...je sert les miches.. une photo du damper et une autre si vous voyez un truc anormal... Modifié le 13 Juillet 2015 par fwede
Alfiste042 Posté(e) le 13 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 Aucun galet n'est bruyant quand tu le lance a la main? ta poulie d'alternateur ne fais pas de bruit tu la lance en avant et tu la fais repartir dans l'autre sens.
fwede Posté(e) le 13 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 (modifié) Oui j'ai fait tourner dans les deux sens l'aternateur et le reste,je n'y est senti aucun "grognement" par contre,il y a un tout petit de jeu sur la poulie libre de la clim,mais j'avais fait tourner le moteur avec et sans clim,il n'y avait pas de difference Modifié le 13 Juillet 2015 par fwede
Alfiste042 Posté(e) le 13 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 Tiens nous au courant quand tu aura changer le kit accessoires.
fwede Posté(e) le 14 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2015 Oui,je reviens vers vous des que c'est monte.
fwede Posté(e) le 14 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2015 le bruit avant demontage
golddigger Posté(e) le 14 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2015 J'avais exactement le même bruit sur une 2.4. La poulie de vilebrequin avait du jeu. Et le ressort du tendeur était tordu ce qui déviait la courroie. En le faisant tourner à la main on ne constate pas forcement le défaut.
fwede Posté(e) le 14 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2015 (modifié) Ok ça me rassure un peu,la poulie damper n avait pas l air d avoir de jeu,allez oscaro...à vous de jouer... Modifié le 14 Juillet 2015 par fwede
fwede Posté(e) le 17 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2015 Voila,pieces reçu à 12h05,j'ai bien galeré pour remonter la courroie(pas de clef de 32),mais voila,c est monté et ça ronronne! Je part demain matin en toute detente!
Alfiste042 Posté(e) le 17 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2015 Nickel ils ont assuré oscaro et tu peux prendre la route serein. Bonne vacances fwede
Recommended Posts