bibis35 Posté(e) le 13 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 salut a tous, j ai remarque que qaud j utilise la clim sur ma 156 2L TS de 99, une fois arreter j ai une petite fuite d huile coter distri. de plus quand je redemarre quand elle est froide la courroie d accessoire couinne. j ai eesayé de regarder mais bon pas facile a savoir j ai une goutte juste en dessous de la pompe à huile.
enyssay Posté(e) le 13 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 salut possibilité que la fuite vient de ton compresseur de clim au vu de tes dires.a contrôler de plus près et attendre d autres avis.
bibis35 Posté(e) le 13 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 paux ton vérifié le niveau, car ma vidange a été faite il y a 3000km huile moteur est clair , là l huile est noir. je pensais a sa aussi mais bon je préfère avoir d autre avis
enyssay Posté(e) le 14 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2015 le niveau de l huile moteur ou celui du compresseur??après faut bien te glisser sous la voiture et rechercher avec minutie ta fuite!
Alfiste042 Posté(e) le 14 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2015 Dans le compresseur c'est du gaz, tu as pas plutôt un joint spy d'arbre a cames ou de vilebrequin qui suinte?
bibis35 Posté(e) le 19 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2015 salut alfiste42, j avais pensé a sa en premier, mais sa le fait que si je roule avec la clim autrement pas de goutte, et comme je le disais dans mon premier méssage mon huile moteur est clair la vidange a 3000km, la c est de huile noir. et dans le compresseur il y a de l huile, j ai regardé dans divers forum , ainsi que celui de sanden, qui explique la methode, mais c est bien compliqué, comme même. j ai donc refait un teste hier j ai roulé un peux sans clim arrêt zéro goutte, puis repris la voiture je suis rentrée avec la clim et la des petit goutte d huile. donc cela proviens bien de la clim.
donguigui Posté(e) le 19 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2015 Je ne vois pas où il y a de l'huile dans un compresseur de clim.... C'est le gaz qui lubrifie le compresseur.... Mais je peux me tromper....
Alfiste042 Posté(e) le 19 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2015 Oui il y a une petite quantité d'huile dans le circuit mais même quand tu vide un compresseur tu récupère que du gaz et pas une seule goute d'huile, c'est impossible que le compresseur fuit de l'huile.
Recommended Posts