Nicolas87 Posté(e) le 7 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2006 Bonjour, J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai trouvé nul part d'infos sur le gps d'origine sur les 156. Quelqu'un a-t'il un lien ou une photo de ce gps en marche? Comment fonctionne-t'il? Merci d'avance, Nicolas
Alfiste042 Posté(e) le 8 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2006 Voici la photos du GPS d'une 156 ce n'est rien de plus qu'un autoradio avec un grand ècran et assez facile a utilisé .
Fouine Posté(e) le 8 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2006 Il me semble qu'il est à pictogrammes oranges, pas joli et un peu désuet, comparé aux GPS autonomes ou sur PDA. On ne voit pas la route en couleur mais plutôt les directions à prendre . Bof, bof
Nicolas87 Posté(e) le 8 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2006 En effet, il n'a pas l'air top, surtout quand on voit celui le da 166 à côté... Merci en tout cas, Nicolas
Invité davalfa Posté(e) le 8 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2006 C'est un simple autoradio Blaupunkt il me semble? Vraiment pas "moderne" en effet
futuralfiste Posté(e) le 8 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2006 Il n' est pas en haut avec les aérations normalement? parceque je sais qu' il y a un gps couleur sur la 156 parceque la, c' est pas pour dire mais c' est un peu de la mer** ce truc
Alfiste042 Posté(e) le 8 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2006 Si il affiche le pictogramme sur l'ordi de bord .
Nicolas87 Posté(e) le 8 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2006 Donc en gros on suit les flèches affichées sur l'ordi de bord? C'est vocal aussi ou je rêve?
Alfiste042 Posté(e) le 8 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2006 On suit les flèches et c'est vocal il annonce les distance avant de changer de tournée...
oci Posté(e) le 8 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2006 (modifié) On suit les flèches et c'est vocal il annonce les distance avant de changer de tournée... Je suis d'accord avec vous: IL est pas "sexe" ce GPS. N'empêche que les GPS première monte ou les GPS embarqués fonctionnent bien mieux que les GPS portables ou autres PDA/Ils utilisent l'information vitesse du véhicule qui les rend plus précis dans le guidage. Ils sont aussi conçus en terme de specs et de normes pour résister à la dure vie dans un habitacle: Grosse chaleur, froid glacial, humidité: N'essayez même pas de laisser dormir dans votre voiture un GPS portatif toute l'année car il ne supporterait pas le traitement. ça reste de l'éléctronique grand public avec tous ses défauts... En règle général, les GPS proposant des guidages par pictogrammes donnentg également un guidage vocal, ce qui à mon sens est bien suffisant: L'écran couleur avec la carte, c'est joli, ça en jette auprès des potes, mais ça reste au final un accessoire de plus qui n'est pas fondamental pour le guidage... Voila mon billet d'humeur... Modifié le 8 Mai 2006 par oci
eric Posté(e) le 8 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2006 je connais bien le GPS de la 166 et je peux dire que c'est quand meme pas mal d'avoir a disposition une carte complete de la france et de pouvoir zoomer a volonté sur nimporte quel endroit, d'avoir a disposition le nom des rues, etc... c'est mon avis
domi33 Posté(e) le 9 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2006 J'ai ce modele sur ma 156 et meme si la configuration n'est pas top il marche tres bien et avec le systeme vocal il facilite grandement la vie. On ne voit effectivement que les fleches mais je dirais que ce systeme a aussi l'avantage de donner une lecture rapide et a mon sens c'est largement suffisant. Je rejoint totalement oci et c'est vrai que ca en jete moins que les autres systeme mais la premiere chose qu'on demande a un GPS c'est d'etre precis et celui la l'est. :P Par contre la radio est une catastrophe et il vaut mieux compter sur les CD pour la musique. Pour ceux qui le compare au GPS monte sur les 166 je pense qu'il y a une difference de prix assez importante qui justifie aussi la difference de presentation.
oci Posté(e) le 11 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2006 AU passage: Avis à ceux qui veulent changer ou ajouter un GPS (1 DIN) sur leur 156: L'information vitesse n'est pas facile à trouver et a changé d'emplacement (PIN) au gré des évolutions de la production usine. Pas de doute, on est bien chez ALFA Romeo...
Fouine Posté(e) le 12 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2006 Et comment mettre à jour la cartographie ??
Recommended Posts